Dream Theater : Live at The Budokan

Rappel du dernier message de la page précédente :
cailloux4444
Bonjour à tous, c'est le premier message que je poste sur ce forum et j'epère qu'il y a encore qq qui va le lire, vu que les derniers messages datent du mois d'octobre...

Enfin voilà, je voulais juste vous donner mon avis concernant ce dernier volet des DT.

J'ai lu pas mal de critiques sur James Labrie ainsi que sur les psycadéliques solos de ce cher Petrucci. Je pense personnellement moi aussi que Labrie chante plutôt faux par moment, surtout lorsqu'il essaye de chercher des notes très aigues. Ce n'est cependant pas une critique, c'est juste sa voix qui est comme ca mais je trouve ca quand même dommage vu le niveau global du groupe. Surtout que c'est la voix qui donne l'identité d'un groupe (quoi que vous l'admettrez bien, il n'y a pas bcp de chant chez les Dream...). Remarquez que la version studio est super bien, il a une voix bien roque et ca fait plaisir.

Pour ce qui est de Petrucci, je suis d'accord avec les quelques personnes qui disent que ses séances d'impros manquent d'inspiration. Je pense cependant qu'être bon en impros est plutôt un don et que petrucci semble malheureusement ne pas l'avoir. Mais à défaut d'avoir ce don on ne peut que le féliciter de s'être rabatu vers l'étude et la technique et quand on voit le résultat je me dis qu'il a sas doute plus de mérite que certains autres guitaristes qui sont bon en impro mais qui n'arriveraient certainement pas à assurer un concert de 3h avec tant de prousesses techniques et si peu de fautes !!! (Pour ceux qui aiment bien les impros, je vous conseille Paul Gilbert, il est encore bien meilleur que steve morse à mon sens !!!)
Je suis d'autant plus étonné que j'ai une 15 ène d'années de guitare classique derrière moi et que j'érpouve toujours autant de difficultés à essayer de jouer els solos de Petrucci. Ils ressemblent certe tous à des gammes mais avouez-le, QUEL VIRTUOSE CE MEC.

Concernant Rudess, je suis un peu décu du dernier DVD. Non pas qu'il est mauvais, loin de là mais car son solo manque un peu de musicalité. C'est faire des bruitages pour faire des bruitages. C'est dommage car il est capable de bcp mieux. Je sais pas si certains d'entre vous on vu le solo de Metropolis (en MPEG sur le triple CD audion) mais LA c'est de la bombe. Quel virtuose aussi ce mec. Enfin pas étonnant quant on rentre à la Juliart School à 12 ans...

Enfin, et pour terminer, je suis pas d'accord avec ceux qui disent que le DVD metropolis part 2 c'est de la merde. Je trouve que c'est le meilleur DVD qu'ils aient fait !!! Je l'ai vu des centaines et des cntaines de fois et je n'ai vu en tout et pour tout que UNE note étouffée par petrucci et aucune autres fautes chez les autres !!! Labrie aussi est époustouflant, il n rate aucune note et semble plus à l'aise que dans le live à Budokan.

Enfin, je vais arrèter là car ca comment à faire long.
Dans tous les cas il est sûr que les DT sont sans doute le meilleur groupe métal progressif actuellemnt.

Je n'ai qu'une chose à dire Vive les DT (et aussi les Liquid tension )
Belushan
je viens d'avoir un vendeur fnac (italie2)...ils ont bien reçu le live at budokan DVD-zone 2...je m'en vais vite l'acheter ce midi

voilou c'était juste pour info
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 29 Nov 2004, 13:24
Labrie a eu des pb de cordes vocales il y a quelques temps qui font qu'il a du mal a remonter dans les aigus (d'ou la 7 cordes maintenant?). et Petrucci a accusé le coup lui même en interview disant qu'avant il pondait des trucs de fou et que maintenant, il n'a plus cette inspiration.
c'est vrai qu'on voit pas mal d'aller retour a fond en ce moment alors qu'il nous avait habitué a des solos tres fluides et harmoniques (bien que speed par moments!) mais bon, on verra bien au prochain album. Train, ça a été leur album bourrin qu'ils voulaient faire, peut être le retour de la finesse au prochain numero? en tout cas, j'apprends pour le DVD, je ne savais même pas qu'un 2e était sorti!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 29 Nov 2004, 14:39
La 7 cordes, ca date d'Awake tout de meme...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Belushan a écrit :
je viens d'avoir un vendeur fnac (italie2)...ils ont bien reçu le live at budokan DVD-zone 2...je m'en vais vite l'acheter ce midi

voilou c'était juste pour info

yep! me le suis commandé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 29 Nov 2004, 16:30
alors ... y a pas les problèmes du zone 1, rien à signaler ?
b@tteur de 3ème zone ...
Nestor666
il a ete retarde a cause des problemes de 5.1 donc je vois pas pourquoi il le ressortirait avec les memes problemes de sons que sur le pressage europeen initial:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Belushan
non tout marche nikel...ce n'est que mon avis mais pour moi c'est une tuerie...

bien mieux filmé que le précédent...

petrucci est hallucinant, on entend beaucoup mieux la basse, etc.

ce coup ci on a un vrai bonus, je parle de celui sur la tournée au japon...

j'ai lu plus haut qq critiques qui me paraissent injustifiées, comme sur le solo de rudess, soit disant que ce n'est que des bruitages en fait les 2 premières minutes à peine on a une débauche d'effets spéciaux mais la suite est vraiment excellente...

seule bémol mais je crois que c'est un choix perso (pas possible autrement) myung plus discret que jamais, sur plus d'une heure de bonus on le voit que quelques secondes et dire 2 mots
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
cailloux4444
Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un avait trouvé un bonus caché sur le dernier live à Budokan?

Je sais que régulièrement, des DVD présentent des bonus cachés moyennant une ceraine manipulation à un certain moment et à un endroit bien précis du dvd. Ces bonus sont plus communément connu sous le nom de "Easter Egg".
Je me pose cette question car j'ai été étonné de ne pas voir "Honor thy father" du dernier album sur le live alors qu'ils l'ont joué sur pratiquement toute la tournée 2004. Peut-être est-il placé quelque part en bonus ??

Vive les Dream theater et vive les Liquid tension !!

PS: déso pour les administrateurs mais j'ai posté 2 fois le même message car me suis planté d'endroit...
Nestor666
honor thy father n'a pas ete jouee sur cette date donc tu risques pas de le trouver:-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Nov 2004, 16:22
dommage c'est mon morceau préféré sur le dernier album, sinon je savais pas pour les rectifications sur le zone 2, bon bah c'est cool je vais surement me le procurer bientôt, sous peu, d'taleur quoi...
b@tteur de 3ème zone ...
Chris_LaFouine
Ça y est, je l'ai!!!

Je l'ai maté en partie hier...
J'ai regardé tout le concert jusqu'à "Only a Matter of time" parce que j'étais méga-crevé et je me suis endormi et je me suis réveillé au début de "Stream of Counsciousness" donc, j'ai zappé "Goodnight Kiss" et "Solidary Shell", mais je vais remettre ça ce soir et le terminer!

Sinon mon avis sur le concert :
J'adore la façon que c'est filmé, les plans avec Labrie sur le côté éclairé par une superbe lumière rouge... je suis fan! Et sinon, du point de vue du son, rien à dire! Niquel, on entend très bien tous les instruments (même si on entend à peine le Synthé au début de "War Inside My Head"), Labrie chante très bien (et oui!! )... "This Dying Soul" est gigantesque en live! Donc, que du bon!

Sur les Bonus :
- Y a un petit film avec les différents albums de DT qui passent avec quelques photos de l'époque et des bouts très cours de clips... c'est sympa à voir! Surtout les photos de leur ancien groupe : Majesty... Crise de rire! Un peu le syndrôme Metallica à leur tout début!
- Documentaire : énorme!!! Un de mes passages préférés :
Petrucci qui joue sur une guitare bizarre dans un magasin, un mec lui dit "Hey, c'est du Dream Theater ce que tu joues?", Petrucci lui dit "Oui", le mec n'a pas remarqué que c'était Petrucci!
- Le Matos de Petrucci, c'est assez sympa...
- Celui de Ruddess, c'est rigolo aussi, avec son synthé branché sur d'autres synthés!!!
- Le solo de Portnoy, GIGANTESQUISSIME... autant il se défoule bien sur sa batterie mais après il fait le con avec le public! trop tripant

Je vais pas tout vous raconter, mais si vous aimez DT, JETEZ VOUS DESSUS SANS REFLECHIR! c'est à peu près ce que j'ai fait! Je me suis pointé chez mon disquaire, j'ai pris le DVD, j'ai payé et je me suis cassé, tout ça en 1 minute!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben ce truc est une TUERIE.

Si vous avez 30€ qui trainent dans vos poches, foncez chez un disquaire et achetez ce Di vi di.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
nicoreporter
Vous m'avez donné trop envie, je file tout de suite à la fnac alors que je l'avais demandé pour Noël à ma copine. J'espère qu'elle ne l'a pas déjà acheté, sinon, il faudra que j'attende le 25...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 13 Déc 2004, 12:19
super dvd, les bonus sont sympa (et comme tous les dvd de DT y a toujours plein de petits trucs en +, c'est sympa).
Sinon mon avis :
la scène est beaucoup plus sobre que sur Metropolis mais ce n'est pas plus mal, c'est beaucoup moins fatiguant pour les yeux, le son est terrible et les plans de cameras très bons.
Les solos passent très bien, et c'est toujours avec plaisirs de voir sieur Petrucci jouer un bon solo.
Tous les morceaux sont géniaux, mais je maitrais un + à "Hollow years" car l'intro comme le solo et le final m'ont complétement scotché, plein de feeling, c'est magnifique. et que dire de l'instru-medley.
Bref pour - de 30€, achetez-le, vous ne serez pas déçu
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Janéthejurist
Je fonce à la FNAC en début d'aprem !

Vive les chèques cadeaux !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...