Ça y est, je l'ai!!!
Je l'ai maté en partie hier...
J'ai regardé tout le concert jusqu'à "Only a Matter of time" parce que j'étais méga-crevé et je me suis endormi et je me suis réveillé au début de "Stream of Counsciousness" donc, j'ai zappé "Goodnight Kiss" et "Solidary Shell", mais je vais remettre ça ce soir et le terminer!
Sinon mon avis sur le concert :
J'adore la façon que c'est filmé, les plans avec Labrie sur le côté éclairé par une superbe lumière rouge... je suis fan! Et sinon, du point de vue du son, rien à dire! Niquel, on entend très bien tous les instruments (même si on entend à peine le Synthé au début de "War Inside My Head"), Labrie chante très bien (et oui!! )... "This Dying Soul" est gigantesque en live! Donc, que du bon!
Sur les Bonus :
- Y a un petit film avec les différents albums de DT qui passent avec quelques photos de l'époque et des bouts très cours de clips... c'est sympa à voir! Surtout les photos de leur ancien groupe : Majesty... Crise de rire! Un peu le syndrôme Metallica à leur tout début!
- Documentaire : énorme!!! Un de mes passages préférés :
Petrucci qui joue sur une guitare bizarre dans un magasin, un mec lui dit "Hey, c'est du Dream Theater ce que tu joues?", Petrucci lui dit "Oui", le mec n'a pas remarqué que c'était Petrucci!
- Le Matos de Petrucci, c'est assez sympa...
- Celui de Ruddess, c'est rigolo aussi, avec son synthé branché sur d'autres synthés!!!
- Le solo de Portnoy, GIGANTESQUISSIME... autant il se défoule bien sur sa batterie mais après il fait le con avec le public! trop tripant
Je vais pas tout vous raconter, mais si vous aimez DT, JETEZ VOUS DESSUS SANS REFLECHIR! c'est à peu près ce que j'ai fait! Je me suis pointé chez mon disquaire, j'ai pris le DVD, j'ai payé et je me suis cassé, tout ça en 1 minute!!!