Dream Theater: Metropolis part 2 Scenes from a memory

Rappel du dernier message de la page précédente :
cailloux4444
fenderien a écrit :
A propos, quelles guitares recommandez-vous pour du metal progressif?

Bien, tu pourrais essayer de t'offrir la Music man de Petrucci mais ca risque de te revenir cher.
OLP fait une identique (du point de vue disign seulement) à un prix tt à fait démocratique). Une solution serait donc de changer uniquement les micros et mettre ceux de la Music man...

Sinon il existe plein d'autres bonnes guitares mais là je en sais pas t'aider...
Nestor666
en metal prog et melodique c'est tres souvent ibanez ou esp.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Nestor666 a écrit :
en metal prog et melodique c'est tres souvent ibanez ou esp.....
exact, je joue sur ibanez (série RG) et c'est top. Mais j'ai essayé l'OLP Petrucci, et à part les micros, je l'ai trouvé génial cette guitare pour un prix plus que très correct.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Oränge ESP
Elle existe en OLP ? elle coute combien ? t'as les caracteristiques ???
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
greg_artisanst
Pour faire du prog, je crois qu'il faut déjà une gratte assez polyvalente, un son tantot bien lourd tantot léger, mais avec des mircos précis...

Enfin, perso, pour ce style, je suis super satisfait de ma Godin ( monté DM évolution ), je sais, je le dis beaucoup, mias c'est vraiment une guitare sur laquelle je suis bien, et pour le prix, je trouve que ça vaut vraiment le coup. Sinon, une bonne RG est trés bien aussi...

Sinon, je peux comrpendre que Labrie pete les c...illes a certains, mais le clavier dans dream ( il y en a eu 3 différents...) ça rend vraiment bien, surtout quand ils doublent les soli clavier/guitare...que du bonheur!
cailloux4444
greg_artisanst a écrit :
Pour faire du prog, je crois qu'il faut déjà une gratte assez polyvalente, un son tantot bien lourd tantot léger, mais avec des mircos précis...

Enfin, perso, pour ce style, je suis super satisfait de ma Godin ( monté DM évolution ), je sais, je le dis beaucoup, mias c'est vraiment une guitare sur laquelle je suis bien, et pour le prix, je trouve que ça vaut vraiment le coup. Sinon, une bonne RG est trés bien aussi...

Sinon, je peux comrpendre que Labrie pete les c...illes a certains, mais le clavier dans dream ( il y en a eu 3 différents...) ça rend vraiment bien, surtout quand ils doublent les soli clavier/guitare...que du bonheur!

Hey, un compatriote.
Moi aussi je joue sur Godin et j'en suis totalement ravi. Une petite SD malheureusement (mais elle sonne vraiment bien).
Du plus cette guitare permet de jouer pratiquement tous les styles.
Pour le moment je suis bcp sur Dream theater et ca sonne vraiment pas mal ce qui est assez étonnant sachant que ce n'est pas vraiment une guitare spécifiquement concue pour le métal. C'est d'autant plus étonnant qu'elle a un son encore plus magnifique dans les sons clairs.
Fenderien, si je peux donc te conseiller une guitare c'est bien une Godin.

OrangeESP, en ce qui concernt l'OLP, il y a déjà qq posts créés à son sujet. Je te conseille d'aller les consulter, il y a bcp d'infos intéressantes !

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
concernent le live in n.york je trouve qu un 2.0 au niveau du son c est un peut du foutage de gueule!!!
surtout de la part d un groupe comme D.T que j adore.
et meme le budokan qui est en 5.1 ,ils aurait du le sortir en DTS,car la difference est notable.
allez ecouter du dts sur le dernier dvd pour les 25 ans de TOTO,et bien ca c est du son!!!!
ensuite passez vous le live in n.y et bien c est bien pov.!
enfin ca n enleve rien a ces VRAI musiciens professionnels que son DREAM THEATER.
du DTS sur le prochain DVD please!!!!
GUIGUE
fenderien
cailloux4444 a écrit :
greg_artisanst a écrit :

Hey, un compatriote.
Moi aussi je joue sur Godin et j'en suis totalement ravi. Une petite SD malheureusement (mais elle sonne vraiment bien).
Du plus cette guitare permet de jouer pratiquement tous les styles.
Pour le moment je suis bcp sur Dream theater et ca sonne vraiment pas mal ce qui est assez étonnant sachant que ce n'est pas vraiment une guitare spécifiquement concue pour le métal. C'est d'autant plus étonnant qu'elle a un son encore plus magnifique dans les sons clairs.
Fenderien, si je peux donc te conseiller une guitare c'est bien une Godin.

OrangeESP, en ce qui concernt l'OLP, il y a déjà qq posts créés à son sujet. Je te conseille d'aller les consulter, il y a bcp d'infos intéressantes !

Salut!

La Godin me plaît bien. Pour les micros, j'ai déja un DiMarzio X2N... Pensez-vous qu'il convienne bien pour du metal prog? Je sais que Michael Romeo de Symphony X l'utilise. Que me conseillez-vous en position neck et middle? Il me semble que la Godin Freeway est dans le style Ibanez mais comment est le manche? Fin? En tous cas, j'ai lu de très bonnes critiques!

PS: J'ai craqué! J'ai commandé le DVD Metropolis Part 2
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
greg_artisanst
Il est bien ce DVD...

les manches godins? Beh, ils ressemblent beaucoup aux manches des Jackson M, ou DM...enfin, celles qui ont une forme normale...

Disons, que c'est pas plat et large façon vieilles RG ou RR.
C'est dans le juste milieu, pas trop large, pas trop fin, pas trop plat pas trop "buche", petites frettes, touché érable de préférence, sur la mienne l'acces aux aigus est royal, seul reproche, j'ai 22 cases...j'aurais préféré 24, évidemment!

Pour les micros manches et middle, tone zone, air norton, steve's spécial...bref du DM, mais aprés, ça dépend de ce qe tu veux, sont chaud ou cristallin, haut niveau ou non...

Le X2N pour du prog est peut être un peu trop puissant, je crois qu'il voisine dans les 500mV alors qu'un EMG 81 c'est 405mV...celà dit, tu as un potard de volume sur ta gratte qui te permet de regler le gain...
fenderien
Merci beaucoup!

Tu penses que le Tone Zone (qui a tout de même beaucoup de basses et peu d'aigus) ou le Steve special sont adaptés en positions manches? J'aimerais bien un micro qui soit assez équilibré avec le X2N qui a 510mv de sortie donc je pense être obligé d'acheter un micro très puissant.

fenderien
up

berrybrest
Il a déjà tout été dit sur cet album dans moultes topics sur DT...
Reste que c'est vraiment un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'écouter, tous styles confondus. C'est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre !

A noter que l'histoire est fortement inspirée d'un film que je n'ai jamais vu et dont je ne me souviens plus le nom (z'êtes bien avancés avec ça... ).
fenderien
berrybrest a écrit :
Reste que c'est vraiment un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'écouter, tous styles confondus. C'est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre !

A noter que l'histoire est fortement inspirée d'un film que je n'ai jamais vu et dont je ne me souviens plus le nom (z'êtes bien avancés avec ça... ).

cailloux4444
berrybrest a écrit :

En effet, l'image de la pochette est d'ailleurs très proche de l'image de ce film (dont je ne connais également pas le nom malheureusement).
Il existe une interview de Mike Portnoy à ce sujet mais je ne sais plus non plus où je l'ai vue malheureusement... ) Ca vous aide aussi bcp je sais .

Néanmoins je me demande si les spots vidéos du DVD ne sont pas inspirés de ce film...
Qq a-t-il plus d'info à ce sujet???

En ce moment sur groupes / artistes pros...