greg_artisanst a écrit :
Pour faire du prog, je crois qu'il faut déjà une gratte assez polyvalente, un son tantot bien lourd tantot léger, mais avec des mircos précis...
Enfin, perso, pour ce style, je suis super satisfait de ma Godin ( monté DM évolution ), je sais, je le dis beaucoup, mias c'est vraiment une guitare sur laquelle je suis bien, et pour le prix, je trouve que ça vaut vraiment le coup. Sinon, une bonne RG est trés bien aussi...
Sinon, je peux comrpendre que Labrie pete les c...illes a certains, mais le clavier dans dream ( il y en a eu 3 différents...) ça rend vraiment bien, surtout quand ils doublent les soli clavier/guitare...que du bonheur!
Hey, un compatriote.
Moi aussi je joue sur Godin et j'en suis totalement ravi. Une petite SD malheureusement (mais elle sonne vraiment bien).
Du plus cette guitare permet de jouer pratiquement tous les styles.
Pour le moment je suis bcp sur Dream theater et ca sonne vraiment pas mal ce qui est assez étonnant sachant que ce n'est pas vraiment une guitare spécifiquement concue pour le métal. C'est d'autant plus étonnant qu'elle a un son encore plus magnifique dans les sons clairs.
Fenderien, si je peux donc te conseiller une guitare c'est bien une Godin.
OrangeESP, en ce qui concernt l'OLP, il y a déjà qq posts créés à son sujet. Je te conseille d'aller les consulter, il y a bcp d'infos intéressantes !