Dream Theater: Metropolis part 2 Scenes from a memory

Rappel du dernier message de la page précédente :
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 15 Juin 2005, 03:02
Niccko a écrit :
dave70 a écrit :
Et bien moi, à vrai dire, je classerais cet album qu'en troisième. Tt le monde va hurler, mais je préfère TOT, car j'ai préféré son côté extrême.

Moi aussi j'idolatre Train of Thought. Je comprendrai jamais les gens qui disent que c'est une simple démonstration technique.

Pareille , surtout avec des chansons aussi exelentisime que vacant, Stream of consciousness et in the name of god..les 3 derniere d'ailleur

Moi dans l'odre ca ferai : ( LP studio )

1 = Scene from a memory ( parceque c'est celui qui ma fait connaitre le groupe...et cétait vraiment une belle claque )

2 = Awake ( pacqu'il y a ma chanson prefere de DT "Scarred" )

3 = Image & Words

4 = Six Dregrees of Turbulences

5 = Train of tought

6 = Octavaruim ( parceque je trouve que la chason de ce meme titre et une des meilleur qui nous est pondue, encore chapeau )

7 = Failling into infinity

8 = When dream and unite

PS : j'ai pas mis "A change of seasons" parceque il n'y a que 2 track studio ( meme si elle sont exelent surtout la first )..c'est plus un album LIVE pour moi...
fenderien
J'adore aussi Images and Words et When dreams and days unite qui est vraiment génial...

Mes chansons préférées sont: Metropolis pt1, home, a change of seasons, learning to live, Endless Sacrifice, In the Name of God
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Pour moi cet album est définitivement le meilleur de Dream, vu son côté conceptuel qui va bien au-delà de leur simple génie musical...
Un véritable chef-d'oeuvre, après 150 écoutes en deux mois la baffe que j'ai reçue est à peine en train de diminuer d'intensité

C'est pas pour rien que la fête de la musique va leur rendre hommage...
La preuve ? Cliquez-ici !!

http://guitariste.com/forums/c(...).html
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
En clair, je suis le seul a adorer Train of Thought ici
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
j'ai beaucoup de mal à faire un classement tellement chaque album est différent. A vrai dire je les écoutes tous autant les uns que les autres (à part WDADU, pour le son pas top, mais sinon enorme album).
Non j'ai beau me forcer, j'arrive pas à en mettre 1 en haut ou 1 en bas.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
C'est un bon détérrage de post,mais voilà,je me suis a cet album,et je commence à en tomber amoureux fou!!!!
Y'a tout dedans:des mélodies superbes,des ballades formidables,quelques passages bien speed..mais le tout avec une telle harmonie!
Par contre,niveau parole...dur ,dur!
dragondesmers
moi cet album je l'ai écoute plein de fois et je sais pas, j'ai du mal a vraiment accrocher a fond, a part sur quelques unes, dance of eternity, the spirit carries on,one last time, et quelques passages de home et fatal tragedy, je dois pas l'avoir encore assez écouté je sais pas...mais franchement je prefere carrement image and word
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Images and words est une pure merveille également mais Scenes from a memory est assez incontournable. Dès le début, l’ensemble Ouverture, Strange Déjà Vu et Fatal Tragedy en fout plein la gueule ! C’est mélodique, c’est beau, c’est bien construit, c’est impressionnant… Labrie chante très bien et tous sont vraiment dans une configuration de jeu très plaisante car il y a un savant mélange entre technique et émotion qui rend le tout vraiment splendide. Depuis images and words, c’est l’album que j’ai préféré écouter lors de sa sortie. J’ai tout de suite adoré alors que parfois il m’a fallut plusieurs écoutes…
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
le dvd est dispo, je trouve la mise en scene un peu trop kitch...
sinon le groupe est reelement impressionant
Nikk Dee
dragondesmers a écrit :
moi cet album je l'ai écoute plein de fois et je sais pas, j'ai du mal a vraiment accrocher a fond, a part sur quelques unes, dance of eternity, the spirit carries on,one last time, et quelques passages de home et fatal tragedy, je dois pas l'avoir encore assez écouté je sais pas...mais franchement je prefere carrement image and word

Pareil. J'ai commencé à écouter DT juste après la sortie d' I&W, et j'ai commencé à décrocher après Metropolis part II, mon préféré restant Awwake, suivi de peu par Falling Into Infinity.
En fait le truc, c'est que je préfére de loin les morceaux de la période Kevin Moore et le côté plus mélodique de la période Sherinian, et je n'aime pas trop le virage ultra-technique et super torturé qu'ils ont pris depuis que Jordan Rudess est dans le groupe...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Nikk Dee a écrit :
dragondesmers a écrit :

Pareil. J'ai commencé à écouter DT juste après la sortie d' I&W, et j'ai commencé à décrocher après Metropolis part II, mon préféré restant Awwake, suivi de peu par Falling Into Infinity.
En fait le truc, c'est que je préfére de loin les morceaux de la période Kevin Moore et le côté plus mélodique de la période Sherinian, et je n'aime pas trop le virage ultra-technique et super torturé qu'ils ont pris depuis que Jordan Rudess est dans le groupe...

Je suis plutôt d’accord même si j’inclus tout de même Metropolis part II comme faisant partie de la période très musicale de DT. Pour le côté torturé je trouve que c’est beaucoup plus flagrant par la suite. Awake est excellent aussi (de toute façon je les adore tous) même si je le trouve un peu froid dans son aspect global (c’est un peu le côté parfait voire chirurgical de l’album qui me donne un peu cette impression). N’empêche qu’Images and Words, quelle claque j’ai pris dans la gueule le jour où j’ai écouté cet album . Je ne crois pas an avoir repris une comme ça depuis…
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Pareil pour moi, j'ai commencé à décrocher après metropolis pt 2, parce que je trouve que leur musique commençait à être un peu trop "chargée"

J'ai découvert DT par awake et j'ai tout de suite accroché au style, et en même temps, j'ai écouté a change of seasons, qui reste un de mes morceaux préférés, tous styles confondus. Images an words est bien mais je trouve que le son est un peu "cheap" notamment la batterie triggée et les sons de claviers très années 80, ça m'a toujours fais tilter, mais au delà de ça, cet album reste mythique, il n'y a quasimment rien à jeter.

J'ai beaucoup aimé falling into infinity, car très mélodique et avec qq pièces de choix, passages instrumentaux, bons riffs etc, et puis ça changeait du coté très heavy du précédent.

Mpt2, j'ai toujours eu du mal à me faire une opinion parce qu'il est tellement chargé qu'une fois le disque fini, je n'arrive pas à me faire une idée globale de tout l'album, mais il contient quand même des passages de fous vraiment terribles!!

ensuite, plus rien, j'ai plus accroché du tout...

En ce moment sur groupes / artistes pros...