Dream Theater: Metropolis part 2 Scenes from a memory

fenderien
Bonjour!

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cet album. Je le trouve génial et l'histoire est bien foutue...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
cailloux4444
Bonjour à toi cher Fenderien !!

Je trouve que tu as très bon goût !!! Cet album est sans doute l'un des meilleurs des DT (quoi qu'ils sont tous excellents ).
Pour ma part, je trouve que la mise en scène est une idée très originale mais qui aurait sans doute pu être mieux réalisée (enfin, je suis très critique aussi).
D'un point de vue musical il n'y a absolument rien à dire. Toutes les chansons sont des vrai oeuvres d'art, tant en richesse des compositions, en musicalité qu'en virtuosité.
Si tu n'as pas le DVD de ce concert, je te conseille de l'acheter sans plus tarder. Je trouve personnellement que le live est encore meilleur...

Très bonne écoute !!!
fenderien
cailloux4444 a écrit :
Bonjour à toi cher Fenderien !!

Je trouve que tu as très bon goût !!! Cet album est sans doute l'un des meilleurs des DT (quoi qu'ils sont tous excellents ).
Pour ma part, je trouve que la mise en scène est une idée très originale mais qui aurait sans doute pu être mieux réalisée (enfin, je suis très critique aussi).
D'un point de vue musical il n'y a absolument rien à dire. Toutes les chansons sont des vrai oeuvres d'art, tant en richesse des compositions, en musicalité qu'en virtuosité.
Si tu n'as pas le DVD de ce concert, je te conseille de l'acheter sans plus tarder. Je trouve personnellement que le live est encore meilleur...

Très bonne écoute !!!

Merci bien, cher cailloux4444

Le DVD dont tu parles, c'est le concert de l'album? Il me tarde de l'acheter. Depuis que je l'ai acheté (lundi), je l'écoute en boucle avec aussi Change Of Seasons j'ai peur de faire une overdose de DT

greg_artisanst
Ca fait 3 ans que j'écoute principalement du DT ( j'ai pratiquement tout... sauf le live at budokan...), je suis u grand fan!

Pour Metropolis part II, il est plus que bien, il est excellent. Mais pour mieux l'apprécier, il est necessaire a mon gout, de connaitre le morceau Metropolis part I...bien sur, vu qu'il y a des plans qui reviennent durant l'album...enfin, pure extase!
Homer Simpson
Dance of Eternity est tout simplement la plus belle compos que j'ai entendue a ce jour ...
Obey Ur NAPSTER
Homer Simpson a écrit :
Dance of Eternity est tout simplement la plus belle compos que j'ai entendue a ce jour ...

cest vrai que cest de la folie ce titre , ca frole la perfection , lharmonie des instruments est dingue , doivent mettre 1 an pour composer 1 titre ces mecs
fenderien
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Homer Simpson a écrit :

cest vrai que cest de la folie ce titre , ca frole la perfection , lharmonie des instruments est dingue , doivent mettre 1 an pour composer 1 titre ces mecs

J'adore aussi Home et Finally Free

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
C'est mon album préféré. Toute les chansons sont magnifiques et s'enchainent à la perfection. Une pure merveille.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
cailloux4444
fenderien a écrit :

Merci bien, cher cailloux4444

Le DVD dont tu parles, c'est le concert de l'album? Il me tarde de l'acheter. Depuis que je l'ai acheté (lundi), je l'écoute en boucle avec aussi Change Of Seasons j'ai peur de faire une overdose de DT

Il s'agit bien du live inspiré de cet album. Ils jouent tout l'album plus 5 grands classiques : "Erotomania", "Voices", "The silent man", "Learning to live" et "A CHANGE OF SEASONS".
Tout ca sans une seule faute (ah si il étoufe une note une fois ).
Je pense que tu devrais vraiment apprécier ce DVD.
Il s'agit du live à N-Y.

à très bientôt.

PS: je te conseille également le "live at Budokan" qui est tout aussi bon (mais assez différent et avec un tt petit peu plus de fautes vu le répertoire super sonic choisi...), ainsi que le live disponible uniquement sur www.ytsejamrecords.com "When dream and day reunite".
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
voulant découvrir Dream Theater, je me suis donc procuré cet album, je l'ai juste écouté une dizaine de fois, et c'est bcp vu qu'à chaque fois je me force à l'écouter, je trouve ça long et ennuyeux, alors certes il y a des parties instrumentales sympas de ci de là dispatchées dans l'album, mis ça ne suffit pas pour en faire un bon disque, certains soli aussi sont chouette, gros point noir c'est plein de Clavier, et je trouve ça vraiment horrible, enfin ce sont les soli de clavier qui me dérangent, enfin je n'aime pas du tout cet album, c'est le style qui veut ça, ce n'est pas mon trip!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
fenderien
A propos, quelles guitares recommandez-vous pour du metal progressif?

fenderien
TallicA a écrit :
voulant découvrir Dream Theater, je me suis donc procuré cet album, je l'ai juste écouté une dizaine de fois, et c'est bcp vu qu'à chaque fois je me force à l'écouter, je trouve ça long et ennuyeux, alors certes il y a des parties instrumentales sympas de ci de là dispatchées dans l'album, mis ça ne suffit pas pour en faire un bon disque, certains soli aussi sont chouette, gros point noir c'est plein de Clavier, et je trouve ça vraiment horrible, enfin ce sont les soli de clavier qui me dérangent, enfin je n'aime pas du tout cet album, c'est le style qui veut ça, ce n'est pas mon trip!

AH!!!! Se forcer a l'écouter !!!! Tu devrais prier pour pouvoir l'écouter !

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
prier? je veux bien mais pour qu'on me le rembourse!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
cailloux4444
TallicA a écrit :

Les goûts et les couleurs ...
cailloux4444
fenderien a écrit :
A propos, quelles guitares recommandez-vous pour du metal progressif?

Bien, tu pourrais essayer de t'offrir la Music man de Petrucci mais ca risque de te revenir cher.
OLP fait une identique (du point de vue disign seulement) à un prix tt à fait démocratique). Une solution serait donc de changer uniquement les micros et mettre ceux de la Music man...

Sinon il existe plein d'autres bonnes guitares mais là je en sais pas t'aider...

En ce moment sur groupes / artistes pros...