Et bien moi, à vrai dire, je classerais cet album qu'en troisième. Tt le monde va hurler, mais je préfère TOT, car j'ai préféré son côté extrême. A vrai dire, en fait, j'ai adoré les breaks kils ont fait, ke je qualifierait de monuments, car faire de tels breaks avec de la musique se raprochant plus du métal ke du progressif, g trouvé sa vraiment hallucinan. Et je lai préféré aux autres car c la 1ère fois ke jai adoré un album de métal sans en jeter une miette. Ke se soit As I Am, ki est certes direct, mais avec une ambiance très bien foutue, This Dying soul ki est la suite de The glass prison en bien meilleure, Endless sacrifice avec son break monumental, Honor Thy Father, ki du début à la fin me fai pleuré tellement c beau, Vacant, ki est jolie, Stream of conscioussness, un instrumental oh combien orignial, et pr finir, In the name of God, qui reste pour moi, et bin tout simplement le plus gros morceau qu'ai fait Dream Theater (je répète que j'ai encore pas écouter Octavarium, je l'ai commander, et je l'attends patiament). Bref, TOT est leur meilleur album je pense. Ensuite, je ne classerais pas Metropolis part II, mais tt simplement......Images And Words ke je trouve supérieur à Metropolis. En fait Metropolis a pr moi un pblème. En fait, je trouve que s'il est d'une extrême qualitié musicale, je lui trouve parfois quelques longueurs déplaisantes. Vous allez sans doutes hurlés, mais je trouve parfois que cet album tourne au remplissage, et certaines chansons dont on aurait pu se passer. Après, c clair que c'est un album énorme, mais en dessous d'Images And Words.
En résumé, mon classement est:
1) Train of Thought
2) Images and Words
3) Metropolis part II
4) Six degrees of Inner turbulence
5) Awake
6) A change of seasons
7) Falling into infinity
When dream and day unite
et ds les LIVE
1) Live at Budokan
2) Once in a livetime