Dream Theater: Metropolis part 2 Scenes from a memory

Rappel du dernier message de la page précédente :
cailloux4444
berrybrest a écrit :
Il a déjà tout été dit sur cet album dans moultes topics sur DT...
Reste que c'est vraiment un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'écouter, tous styles confondus. C'est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre !

A noter que l'histoire est fortement inspirée d'un film que je n'ai jamais vu et dont je ne me souviens plus le nom (z'êtes bien avancés avec ça... ).

En effet, l'image de la pochette est d'ailleurs très proche de l'image de ce film (dont je ne connais également pas le nom malheureusement).
Il existe une interview de Mike Portnoy à ce sujet mais je ne sais plus non plus où je l'ai vue malheureusement... ) Ca vous aide aussi bcp je sais .

Néanmoins je me demande si les spots vidéos du DVD ne sont pas inspirés de ce film...
Qq a-t-il plus d'info à ce sujet???
berrybrest
Arf, j'ai le nom du film sur le bout de la langue ...
Quand j'avais appris ça peu après la sortie de l'album j'avais été le demander dans un video club mais ils ne l'avaient pas. Ca ne doit pas être très connu.
Pour ce qui est des spots pendant le live, je ne pense pas qu'ils appartiennent au film. Ou alors il doit être très mauvais !
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Le film, je crois que c'est "Dead Again".
L'Enfer, c'est les Autres
berrybrest
RILS a écrit :
Le film, je crois que c'est "Dead Again".

Ouais c'est ça!!!
Merci, je me torturais depuis tout à l'heure pour retrouver ce fichu nom!
fenderien
un ptit up
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Gandhorn
héhé, un petit up pour le plus merveilleux album jamais concu au monde, c'est vrai que c'est sympa

nan mais c'est vrai, aucun album de rivalise avec je trouve...

tout dream theater dans sa splendeur, rien a redire, chef d'oeuvres d'harmonie, instrumentaux, mélodieux et meme les paroles sont....

en tout cas, on va voir si octavarium fera mieux
ca serait super

en tout ca on en parle ici : http://www.dt-france.fr.st
fenderien
c'est vrai ça
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ronfyaCHM
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Homer Simpson a écrit :
Dance of Eternity est tout simplement la plus belle compos que j'ai entendue a ce jour ...

cest vrai que cest de la folie ce titre , ca frole la perfection , lharmonie des instruments est dingue , doivent mettre 1 an pour composer 1 titre ces mecs

ben non ... par exemple, "Train Of Thought", qui pour moi est leur meilleur album avec "Scenes From A Memory" a été composé en 3 semaines !!

2 vidéos à ce propos sont disponibles ici
http://www.dt-x.com/fii/media-(...).html

Ben oui, ça met sur le cul, je sais ...
schnub
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    schnub
    le
Cet album est vraiment exceptionnel, c'est pour moi LE meilleur album qu'ils aient composé actuellement. Il n'y à qu'à écouter pour comprendre, cet album est très riche, les couleurs qui sont balancées sont superbes.
C'est pour moi l'apogée de Dream Theater.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet album, je leur conseil vivement d'aller l'acheter de suite.
Pourvu qu'ils nous refassent une surprise comme celle là un jour
Nestor666
ouai ca fait du bien de parler de cet album apres la sortie d'octavarium))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Et bien moi, à vrai dire, je classerais cet album qu'en troisième. Tt le monde va hurler, mais je préfère TOT, car j'ai préféré son côté extrême. A vrai dire, en fait, j'ai adoré les breaks kils ont fait, ke je qualifierait de monuments, car faire de tels breaks avec de la musique se raprochant plus du métal ke du progressif, g trouvé sa vraiment hallucinan. Et je lai préféré aux autres car c la 1ère fois ke jai adoré un album de métal sans en jeter une miette. Ke se soit As I Am, ki est certes direct, mais avec une ambiance très bien foutue, This Dying soul ki est la suite de The glass prison en bien meilleure, Endless sacrifice avec son break monumental, Honor Thy Father, ki du début à la fin me fai pleuré tellement c beau, Vacant, ki est jolie, Stream of conscioussness, un instrumental oh combien orignial, et pr finir, In the name of God, qui reste pour moi, et bin tout simplement le plus gros morceau qu'ai fait Dream Theater (je répète que j'ai encore pas écouter Octavarium, je l'ai commander, et je l'attends patiament). Bref, TOT est leur meilleur album je pense. Ensuite, je ne classerais pas Metropolis part II, mais tt simplement......Images And Words ke je trouve supérieur à Metropolis. En fait Metropolis a pr moi un pblème. En fait, je trouve que s'il est d'une extrême qualitié musicale, je lui trouve parfois quelques longueurs déplaisantes. Vous allez sans doutes hurlés, mais je trouve parfois que cet album tourne au remplissage, et certaines chansons dont on aurait pu se passer. Après, c clair que c'est un album énorme, mais en dessous d'Images And Words.
En résumé, mon classement est:
1) Train of Thought
2) Images and Words
3) Metropolis part II
4) Six degrees of Inner turbulence
5) Awake
6) A change of seasons
7) Falling into infinity
When dream and day unite

et ds les LIVE
1) Live at Budokan
2) Once in a livetime
3) Live scenes from NY
4) Live at the Marquee
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
cailloux4444
Pour ma part, je trouve que tous les CD présentent du bon comme du moins bon et il m'est donc assez difficile d'émettre un classement. Je préfère donc les classer en groupes.

Les 2 meilleurs : Images and words
Metropolis part II

ensuite : Six degrees...
Train of thoughts
Awake
When dream and day unite
Octavarium

Enfin : A change of seasons
Fallinf into infinity

Pour a change of seasons c'est évidemment sans compter la chanson elle même qui mérite d'être tout en haut du classement.

Pour les lives :
1) Live scenes from N-Y
2) Live at Budokan
3) When dream and day reunite
5) Once in a live time
6) Live at Marquee
  • Publié par
    Niccko
    le
dave70 a écrit :
Et bien moi, à vrai dire, je classerais cet album qu'en troisième. Tt le monde va hurler, mais je préfère TOT, car j'ai préféré son côté extrême.

Moi aussi j'idolatre Train of Thought. Je comprendrai jamais les gens qui disent que c'est une simple démonstration technique. Bon d'accord démonstration technique il y a mais bref je vois pas ou est le problème moi ça me laisse à genoux. Ensuite c'est vrai, il y a certains passages qui semblent mettre plus en avant le niveau technique que la mélodie mais il y a quand même un réel travail harmonique et mélodique. Le solo à la fin de Endless Sacrifice est magnifique harmoniquement parlant par exemple. Je cois qu'il faut aimer le METAL dans le sens pur du terme pour aimer cet album (même si la voix de Labrie déplait souvent aux fans de métal).
Par contre je ne saurais pas choisir entre Scnenes from a memory et Train of thought qui sont bien différents mais tellement bons les 2 (je ne vanterai pas les mérites de scenes from a memory qui se défend très bien lui même )
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Je refais mon classement, après désormais l'écoute de l'album Octavarium:

1) Train of thought
2) Images and words
3) Metropolis part II
4) Six degrees of inner turbulence
5) Awake
6) A change of seasons
7) Octavarium
Falling into infinity
9) When dream and day unite
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
Niccko a écrit :
dave70 a écrit :
Et bien moi, à vrai dire, je classerais cet album qu'en troisième. Tt le monde va hurler, mais je préfère TOT, car j'ai préféré son côté extrême.

Moi aussi j'idolatre Train of Thought. Je comprendrai jamais les gens qui disent que c'est une simple démonstration technique.

Pareille , surtout avec des chansons aussi exelentisime que vacant, Stream of consciousness et in the name of god..les 3 derniere d'ailleur

Moi dans l'odre ca ferai : ( LP studio )

1 = Scene from a memory ( parceque c'est celui qui ma fait connaitre le groupe...et cétait vraiment une belle claque )

2 = Awake ( pacqu'il y a ma chanson prefere de DT "Scarred" )

3 = Image & Words

4 = Six Dregrees of Turbulences

5 = Train of tought

6 = Octavaruim ( parceque je trouve que la chason de ce meme titre et une des meilleur qui nous est pondue, encore chapeau )

7 = Failling into infinity

8 = When dream and unite

PS : j'ai pas mis "A change of seasons" parceque il n'y a que 2 track studio ( meme si elle sont exelent surtout la first )..c'est plus un album LIVE pour moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...