Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Bof, vu que Petrucci, Myung et Portnoy sont potes depuis très longtemps, si l'un des 3 se casse, ils arreteront je pense.
Saint petru
Ca je sais et je pense la même chose mais..... casse pas mon truc heuuuuuuu

C'est une suposition c'est juste pour lancer la discussion et voire les différents avis que j'ai lancé ca
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
je dirais pourquoi pas Paul Gilbert, car j'adore ce qu'il fait dans un contexte prog avec Neal Morse. Niveau Technique je pense qu'il n'aurait pas trop de problèmes non plus.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Paul Gilbert, c'est un sacré bon choix je trouve!! Il assure vraiment bien et est capable de jouer pas mal de trucs différents (cf. Tribute Led Zep et Beatles avec Portnoy)

Sinon je pense à Mikael Romeo de Symphony X, au fil des années, je le préfère à Petrucci maintenant, il donnerait un sacré coup de boost au groupe je trouve, niveau son aussi... (je ne suis pas trop fan du son de Petrucci)
clarissep
Tiens, j'ai vu qu'ils étaient en Concert en Belgique le 4 octobre à Anvers.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Paul Gilbert, car quitte à changer, ça permettrait d'avoir quelque chose d'assez différent, un peu d'humour aussi, même si Petrucci n'est pas le pire dans le genre "je me prends au sérieux car c'est sérieux ce que je fais".
Et comme ça a été déjà dit, il a pratiqué l'animal Portnoy.
lemgement lemg
Le Ed
traviswalk a écrit :
Je dirais Ron Thal...ça pas l'air de lui faire peur les remplacements impossible...

y aurait peut etre de l'ambiance avec lui un peu de folie sur scène ferait pas de mal. Heureusement y a Portnoy car John et John...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
Anaon a écrit :
Sinon je pense à Mikael Romeo de Symphony X, au fil des années, je le préfère à Petrucci maintenant, il donnerait un sacré coup de boost au groupe je trouve, niveau son aussi... (je ne suis pas trop fan du son de Petrucci)

Wow wow les gars si j'ai lancé ca c'est pas pour commencer à critiquer Petrucci hein
On part sur la base que petru est génial mais si un jour il dépassait les 400 bpm et qu'il se latte le bras, qui pourrait le remplacer. c'est ca le contexte initial et pas que Petrucci est une daube.. (merci parce que je tiens pas à lancer un sujet qui descent mon guitariste préféré quand même...)

Sinon pour en revenir au sujet moi je pense aussi que michael romeo ou encore mieux kiko loureiro trouverait assez bien leur place.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
Saint petru a écrit :
Anaon a écrit :

Wow wow les gars si j'ai lancé ca c'est pas pour commencer à critiquer Petrucci hein
On part sur la base que petru est génial mais si un jour il dépassait les 400 bpm et qu'il se latte le bras, qui pourrait le remplacer. c'est ca le contexte initial et pas que Petrucci est une daube.. (merci parce que je tiens pas à lancer un sujet qui descent mon guitariste préféré quand même...)

Sinon pour en revenir au sujet moi je pense aussi que michael romeo ou encore mieux kiko loureiro trouverait assez bien leur place.

Kiko Loureiro oui car il a des influences jazz comme DT mais pas Michael Romeo avec ses influences classiques.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
Comme on dit à Lourdes :

Miraaaaaacle, ça remarche !

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Väsh the Guitar
dîdîthegrâve a écrit :
Comme on dit à Lourdes :

Miraaaaaacle, ça remarche !

Alléluia!!!!!!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
vincentvince
Brulons un cierge à Saint Laurent et à Saint John
PISS and LAUGH
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Ca doit bien faire une dizaine de fois que je regarde le DVD de Systematic Chaos (le making)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois me souvenir qu'on avait discuté ici-même du rack actuel de Petrucci.
Et bien ça ressemble à ça :

lemgement lemg
Nestor666
je plains le technicien guitare de petrucci il doit avoir du taf le pauvre:=)))
(koike si on regarde rudess ou portnoy ca doit pas etre mieux....lol)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...