Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
SAEBAka a écrit :
Pour le dernier DT, je déteste :/ De pire en pire leurs compos, j'avais légèrement réaccroché avec scene form a memory mais là je laisse définitivement tomber.

Par contre la dernière MM petrouche en 7 cordes est effectivement magnifique. Il y a un test dans le magazine "the guitarist" de ce mois ci. 3500 € quand même ..

Moi ce que j'adore dans cet album c'est les parties lentes de la guitare, il s'en degage des tensions sympas. J'ai pas du tout accroché à la premiere écoute et au final j'adore cet album hormis "Constant Motion" qui me saoule grave, il y a les ingredients que je n'aime pas chez Metallica.
A tous les nostalgiques des premiers albums je pense qu'il faut faire encore un effort d'ecoute pour s'y faire et vous verrez que Image and Words vous paraitra moins abouti. En gros il ne devellopaient pas suffisament leurs idées à l'epoque. Là il y en a peut etre moins mais ça sonne vachement plus mure.
Che Gue Natha
guitarcanapé a écrit :
SAEBAka a écrit :
Pour le dernier DT, je déteste :/ De pire en pire leurs compos, j'avais légèrement réaccroché avec scene form a memory mais là je laisse définitivement tomber.

Par contre la dernière MM petrouche en 7 cordes est effectivement magnifique. Il y a un test dans le magazine "the guitarist" de ce mois ci. 3500 € quand même ..

Moi ce que j'adore dans cet album c'est les parties lentes de la guitare, il s'en degage des tensions sympas. J'ai pas du tout accroché à la premiere écoute et au final j'adore cet album hormis "Constant Motion" qui me saoule grave, il y a les ingredients que je n'aime pas chez Metallica.
A tous les nostalgiques des premiers albums je pense qu'il faut faire encore un effort d'ecoute pour s'y faire et vous verrez que Image and Words vous paraitra moins abouti. En gros il ne devellopaient pas suffisament leurs idées à l'epoque. Là il y en a peut etre moins mais ça sonne vachement plus mure.

Je suis pas tout à fait d'accord !! Je trouve qu'aujourd'hui ils n'ont plus trop d'idées alors que qu'en t'écoutes un Learning To Live, c'est vachement abouti.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
guitarcanapé
En tout cas pour la guitare à 3500 euros c'est du foutage de gueule... y a quoi de plus que sur les autres "haut de gamme" qui justifie ce tarif ???
Blackdragon
guitarcanapé a écrit :
En tout cas pour la guitare à 3500 euros c'est du foutage de gueule... y a quoi de plus que sur les autres "haut de gamme" qui justifie ce tarif ???

la signature...
(ou des trucs particuliers comme le manche scaloppé sur la pyngwie)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Saint petru
Ah la la l'éternel questionnement sur l'utilité de posséder une BFR vu le prix.

Et pourtant
- qualité général de fou comme sur les précédentes (micros, vibrato...)
- signature
- maxi série limité
- et une conception au niveau des bois apparement génial
"La particularité principale de cette série : plusieurs bois différents ont été utilisés pour les corps et manches, ce qui donne des instruments aux sonorités uniques qu'il est impossible d'obtenir avec un autre instrument. La Petrucci F1 a un corps en aulne / acajou, une table en érable et un manche entièrement en acajou"
- plus tous les autres détails (peinture ...)

Le seul inconvénient en fait c'est que la france (et peut être l'europe en général je sais pas) bénificie d'une politique de prix très à la hausse de la part de musicman. Alors effectivement il faut être encore plus passionné en france qu'aux states pour en avoir une
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Blackdragon
Saint petru a écrit :
Ah la la l'éternel questionnement sur l'utilité de posséder une BFR vu le prix.

Et pourtant
- qualité général de fou comme sur les précédentes (micros, vibrato...)
- signature
- maxi série limité
- et une conception au niveau des bois apparement génial
"La particularité principale de cette série : plusieurs bois différents ont été utilisés pour les corps et manches, ce qui donne des instruments aux sonorités uniques qu'il est impossible d'obtenir avec un autre instrument. La Petrucci F1 a un corps en aulne / acajou, une table en érable et un manche entièrement en acajou"
- plus tous les autres détails (peinture ...)

Le seul inconvénient en fait c'est que la france (et peut être l'europe en général je sais pas) bénificie d'une politique de prix très à la hausse de la part de musicman. Alors effectivement il faut être encore plus passionné en france qu'aux states pour en avoir une

et plus riche...c'est evident...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
C'est clair, personnellement jamais j'achèterai un instrument musicman , ou même PRS ou boogie neuf en europe, à cause de leurs tarifs. C'est pas vraiment par rapport au prix en lui même (je suis pauvre mais je me démerde), mais honnêtement je préfère largement foutre 2500 € dans une vigier, une tom anderson, une suhr ou autre, parce que je peux pas supporter cette politique du "je me gave sur les marges comme un gorrin" des marques sus citées.
Donc + 1 pour celui qui a dit "pour les fans et les passionnés"
En même temps vigier et consort a la main lourde aussi sur les marges mais pas autant je trouve. Une vigier exca supra full option à 2500 € .. pour moi (et c'est subjectif) elle sera de meilleure qualité qu'une pauvre luke ou petrouche de base (vu que les full option MM c'est plutot dans les 3000 neufs maintenant .. )

Mais bon c'est subjectif et n'engage que moi
Saint petru
SAEBAka a écrit :
vu que les full option MM c'est plutot dans les 3000 neufs maintenant .. )

Ouais, sur internet.
Mais jamais j'achèterais une JP sur internet donc faut plutôt compter 3500

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
SAEBAka a écrit :
C'est clair, personnellement jamais j'achèterai un instrument musicman , ou même PRS ou boogie neuf en europe, à cause de leurs tarifs. C'est pas vraiment par rapport au prix en lui même (je suis pauvre mais je me démerde), mais honnêtement je préfère largement foutre 2500 € dans une vigier, une tom anderson, une suhr ou autre, parce que je peux pas supporter cette politique du "je me gave sur les marges comme un gorrin" des marques sus citées.
En même temps vigier et consort a la main lourde aussi sur les marges mais pas autant je trouve. Une vigier exca supra full option à 2500 € .. pour moi (et c'est subjectif) elle sera de meilleure qualité qu'une pauvre luke ou petrouche de base (vu que les full option MM c'est plutot dans les 3000 neufs maintenant .. )

Merci et moi je te fais un +1 également pour "je préfère largement foutre 2500 € dans une vigier, une tom anderson, une suhr..."
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
mogwaï!
Pt** vla ce qu'il faut lire... Je vais me faire allumer par des mecs qui croient nawak mais il y a des limites. Une musicman vaut autant une Shur ( qui redevient bizarment la mode depuis que les suceurs de boules de tristan rappliquent), qu'une PRS etc.... HTD abuse certe les marges sur les MM mais fait la meme chose sur les Vigiers. Apres il y a des chauvins... Perso entre les deux, je reste sur MM. Une MM est rentable a l'import. Une Vigier l'est dà l'occaz. La pauvre luke d'occaz comme j'ai pu lire est peut être moche pour certain, mais a un avantage, elle sonne ça race. Apres on choisit soit on se la pete soit on a un truc qui sonne... Je prefere donc investir dans une MM car elle gardera la une meilleur cote qu'une Vigier que l'on voit bradé tellement ça veut pas partir...Moi perso j'ai choisi et ça me parait évident. Tout comme mettre 3500 € pour une BFR ( la marque + le prestige du Limited + la signature+ la beauté de l'instrument+ le son). Apres les gouts gouts et les couleurs...

PS : la défonce bizarre sur la Petru s'appelle un chanfrein pour ceux qui savaient pas une page plus haut.
Une bonne bière est une bière vide !!
Saint petru
mogwaï! a écrit :
Pt** vla ce qu'il faut lire... Je vais me faire allumer par des mecs qui croient nawak mais il y a des limites. Une musicman vaut autant une Shur ( qui redevient bizarment la mode depuis que les suceurs de boules de tristan rappliquent), qu'une PRS etc.... HTD abuse certe les marges sur les MM mais fait la meme chose sur les Vigiers. Apres il y a des chauvins... Perso entre les deux, je reste sur MM. Une MM est rentable a l'import. Une Vigier l'est dà l'occaz. La pauvre luke d'occaz comme j'ai pu lire est peut être moche pour certain, mais a un avantage, elle sonne ça race. Apres on choisit soit on se la pete soit on a un truc qui sonne... Je prefere donc investir dans une MM car elle gardera la une meilleur cote qu'une Vigier que l'on voit bradé tellement ça veut pas partir...Moi perso j'ai choisi et ça me parait évident. Tout comme mettre 3500 € pour une BFR ( la marque + le prestige du Limited + la signature+ la beauté de l'instrument+ le son). Apres les gouts gouts et les couleurs...

PS : la défonce bizarre sur la Petru s'appelle un chanfrein pour ceux qui savaient pas une page plus haut.

Personne a dit qu'une suhr (ou autre) était mieux qu'une MM, ils contestent juste les prix.

Oui le chanfrein me rapellait plus du nom, esthétiquement c'est peut être discutable, moi je vois pas une petru sans ce détail maintenant Et niveau utilité ben ca donne un confort de jeux tout simplement génial

mogwaï!
Carrément, on sent la guitare encore plus pret de soit. Le bras il est comme bloqué, il bouge plus (mieu que de la glue ). D'ailleur j'ai vu Cort qui reprennait ce system...
Une bonne bière est une bière vide !!
guitarcanapé
SAEBAka a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve que c'est pire encore pour les Vigiers !!! C'est francais et ça vaut le prix d'une Luke !!! Vous savez combien coute la luke aux US ?? faut arreter, on dirait que les Vigier font le tour de la terre pour arriver dans les magasins... et puis franchement perso je trouve les MM et donc la Luke (qui je le rappelle est le fer de lance de la marque) bien superieures aux Vigiers. De ce coté là y a meme pas à discuter PRS et Musicman sont reputés pour faire des guitares en serie de tres haute facture, d'ailleurs la plupart des Luthiers s'accordent à dire que c'est les deux meilleures marques au monde... Pour ce qui est de Suhr on paye la rareté et il se place d'office dans le credo tres tres haut de gamme (question marketing), en gros c'est pour ceux qui ne veulent pas la meme guitare que tout le monde.
Je suis le premier à denoncer d'eventuels defauts sur les MM ces dernieres années mais quand on tombe sur le bon numéro et bien ça reste tout de meme au dessus du lot. Pour les Boogies c'est chers mais bon ça me semble pas veaucoup plus chers que les autres hauts de gamme.
Saint petru
Ca reste très subjectif ce que tu nous dit mais c'est sympa d'avoir un peu l'avis de tout le monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...