SAEBAka a écrit :
C'est clair, personnellement jamais j'achèterai un instrument musicman , ou même PRS ou boogie neuf en europe, à cause de leurs tarifs. C'est pas vraiment par rapport au prix en lui même (je suis pauvre mais je me démerde), mais honnêtement je préfère largement foutre 2500 € dans une vigier, une tom anderson, une suhr ou autre, parce que je peux pas supporter cette politique du "je me gave sur les marges comme un gorrin" des marques sus citées.
Donc + 1 pour celui qui a dit "pour les fans et les passionnés"
En même temps vigier et consort a la main lourde aussi sur les marges mais pas autant je trouve. Une vigier exca supra full option à 2500 € .. pour moi (et c'est subjectif) elle sera de meilleure qualité qu'une pauvre luke ou petrouche de base (vu que les full option MM c'est plutot dans les 3000 neufs maintenant .. )
Mais bon c'est subjectif et n'engage que moi
Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve que c'est pire encore pour les Vigiers !!! C'est francais et ça vaut le prix d'une Luke !!! Vous savez combien coute la luke aux US ?? faut arreter, on dirait que les Vigier font le tour de la terre pour arriver dans les magasins... et puis franchement perso je trouve les MM et donc la Luke (qui je le rappelle est le fer de lance de la marque) bien superieures aux Vigiers. De ce coté là y a meme pas à discuter PRS et Musicman sont reputés pour faire des guitares en serie de tres haute facture, d'ailleurs la plupart des Luthiers s'accordent à dire que c'est les deux meilleures marques au monde... Pour ce qui est de Suhr on paye la rareté et il se place d'office dans le credo tres tres haut de gamme (question marketing), en gros c'est pour ceux qui ne veulent pas la meme guitare que tout le monde.
Je suis le premier à denoncer d'eventuels defauts sur les MM ces dernieres années mais quand on tombe sur le bon numéro et bien ça reste tout de meme au dessus du lot. Pour les Boogies c'est chers mais bon ça me semble pas veaucoup plus chers que les autres hauts de gamme.