Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Cette vidéo est énorme. Y'a pas à chier, les années 80, ça pète !

Et cette reprise de Pantera est sympa : &mode=related&search=

En tout cas, ils y mettent de l'énergie. Je ne savais pas qu'ils en avaient repris.
Nestor666
si c'etait pendant le gigantour 2005....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Johnny_Guitar
Saint petru a écrit :
Alors là moi j'ai jamais vu une autre marque que mesa depuis qu'il est dans DT (dans ce que j'ai lu). Par contre un truc qui me revient et qui m'a surpris c'est que parmi ses premières guitares il utilisait une bc rich qu'il a d'ailleurs utilisé pour When dream and day unite (c'est sur wiki que j'ai vu ca je crois... )

On la voit aussi dans le livret de cet album, ces photos où ils ont tous l'air de faire partie d'un boys band

Citation:

la grosse différence dans les solos, entre le truc super clean de Petrouch' et la gros truc brouillon de Mustaine
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
oui y a un monde entre petrucci et mustaine quand même.

sinon les photos dans le livret de when dream and day unite, c'est clair que c'est poilant. les backstreet boys version 80's

pendant qu'on y est avec les reprises, quelle est votre reprise préférée de DT?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
Johnny_Guitar a écrit :
Citation:

la grosse différence dans les solos, entre le truc super clean de Petrouch' et la gros truc brouillon de Mustaine

Mustaine est le guitariste de Pantera
Ce serait (enfin c'était) pas plutôt Dimebag darrel ?

edit : A pardon j'avais pas encore regarder la vidéo et vu que yavait Mustaine
(beurk d'ailleurs ce gars)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Anaon
  • Custom Total utilisateur
EDJ_ a écrit :

sinon les photos dans le livret de when dream and day unite, c'est clair que c'est poilant. les backstreet boys version 80's

Au dernier concert de DT auquel j'ai assisté, ils ont joué "Heart of the Sunrise" de Yes j'étais plus qu'heureux! (déjà comblé avec "A change of Seasons" et "Metropolis I" )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au sujet de Pantera, ils racontaient à l'époque de 6DOIT, qu'ils avaient composé The glass prison suite à un concert des texans métalloïdes. Ils avaient envie de nous faire un barrage de riffs, ils nous ont fait un barrage de riffs.

Parmi les reprises intéressantes de DT, il y a Gangland de Maiden. Pour le coup, on peut vraiment parler de réinterprétation.
lemgement lemg
=Gypsy=
Halleluia !

Je viens de recevoir deux superbes posters plastifiés "Octavarium" signés par tout les membres de Dream Theater. Ces posters sont numerotés de 1 à 500 (j'ai les numéros 275 & 276) vu que je n'ai pas beaucoup d'argent en ce moment, j'aimerai bien en revendre un mais je ne sais pas si ce genre de posters a beaucoup de valeur. Qu'en pensez vous ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Le Ed
Anaon a écrit :
EDJ_ a écrit :

Au dernier concert de DT auquel j'ai assisté, ils ont joué "Heart of the Sunrise" de Yes j'étais plus qu'heureux! (déjà comblé avec "A change of Seasons" et "Metropolis I" )

tu les as vu où et quand?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
EDJ_ a écrit :
Anaon a écrit :
EDJ_ a écrit :

tu les as vu où et quand?

Ja parie que c'est le zénith de Paris en 2004, pour la tournée ToT. Un concert fleuve auquel je n'ai pas assisté mais dont j'ai souvent entendu parler.
lemgement lemg
Le Ed
cette année on a eu un morceau de mother en reprise et c'est tout mais c'était sympa quand même, dans surrounded 2007.
mais heart of the sunrise, un des plus beaux morceaux prog de l'histoire je pense.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
EDJ_ a écrit :
cette année on a eu un morceau de mother en reprise et c'est tout mais c'était sympa quand même, dans surrounded 2007.
mais heart of the sunrise, un des plus beaux morceaux prog de l'histoire je pense.

Tu veux dire Mother, un morceau de Pink Floyd, je présume ?
Normalement, s'ils ont joué la même version de Surrounded que sur la tournée US, il y avait en plus de Mother un passage reprenant Sugar Mice de Marillion.
lemgement lemg
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lemg a écrit :
EDJ_ a écrit :

Tu veux dire Mother, un morceau de Pink Floyd, je présume ?
Normalement, s'ils ont joué la même version de Surrounded que sur la tournée US, il y avait en plus de Mother un passage reprenant Sugar Mice de Marillion.

Non ... lemg ... pas toi ... c'est impossible ... pas toi

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si.

(Foutredieu, le smiley prend plus de temps à écrire que la réponse. Il faut que je me désintoxique au plus vite.)
lemgement lemg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
EDJ_ a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi!! Et c'est une superbe interprétation j'ai trouvé, c'était bien à Paris 2004, je les avais vu sur la tournée 6DOIT aussi mais franchement, ce dernier concert m'a scotché et je m'étais dit que je voulais rester sur cette impression, c'était parfait pour moi (rien que pour "Metropolis I", "Another Day", "A Change of Seaons", "Lines in the Sand", "Heart of the Sunrise", "Finally Free", "Stream Of Consciousness", ma préféré de ToT...), ils ne pouvaient pas faire mieux

Et puis y'avait un hommage à Zappa bien baré aussi...

La setlist:
Citation:
* As I Am
* This Dying Soul
* Beyond This Life/Jam
* Hollow Years
* War Inside My Head
* The Test That Stumped Them All
* Endless Sacrifice
* Trial of Tears
* Finally Free
* ---------------------------
* Metropolis Pt. 1
* Caught In A Web / Drum Solo
* Honor Thy Father
* The Ones Who Help To Set The Sun
* Another Day
* Goodnight Kiss
* Solitary Shell
* Stream Of Consciousness
* In The Name Of God
* ---------------------------
* Heart Of The Sunrise
* A Change Of Seasons
Le Ed
c'te set list!

@ lemg : oui mother de pink floyd sur the wall. la partie eletrique avec le solo. après marillion je connais que très peu, donc j'ai surement pas reconnu si ils l'ont joué.

En ce moment sur groupes / artistes pros...