Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'te set list!

@ lemg : oui mother de pink floyd sur the wall. la partie eletrique avec le solo. après marillion je connais que très peu, donc j'ai surement pas reconnu si ils l'ont joué.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
J'y était en 2004, le meilleur concert de DT des 5 que j'ai pu faire... Trial Of Tears, Metropolis et ACOS, la claque
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Oränge ESP
Syu a écrit :
J'y était en 2004, le meilleur concert de DT des 5 que j'ai pu faire... Trial Of Tears, Metropolis et ACOS, la claque

Moi aussi j'ai vu ce concert mais à Madrid, et j'ai trouvé enorme mais moins bien que le dernier la...

As i am et in the name of god de trop !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Oränge ESP a écrit :
Syu a écrit :

Moi aussi j'ai vu ce concert mais à Madrid, et j'ai trouvé enorme mais moins bien que le dernier la...

Pas tout à fait la même setlist quand même, pas de A Change of Seasons notamment mais par contre vous aviez eu la trilogie A Mind Beside Itself, ça c'est bien cool!!!!
Le Ed
Anaon a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Syu a écrit :

Pas tout à fait la même setlist quand même, pas de A Change of Seasons notamment mais par contre vous aviez eu la trilogie A Mind Beside Itself, ça c'est bien cool!!!!

c'est lesquelles ça? je connais pas
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
EDJ_ a écrit :
Anaon a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Syu a écrit :

c'est lesquelles ça? je connais pas

Erotomania + Voices + The silent man = A mind beside itself

lemgement lemg
Le Ed
ok merci , c'est quoi l'idée de cette trilogie ?
CookSlash
l'histoire d'un mec à coté de ses pompes
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
lemg a écrit :

Parmi les reprises intéressantes de DT, il y a Gangland de Maiden. Pour le coup, on peut vraiment parler de réinterprétation.

Toutes les reprises de maiden qu'ils ont faites sont bonnes mais celle est effectivement bien perso.

Sinon, moi je suis vraiment en train de me plonger dans toutes la disco du groupe (que l'on trouve pour pas cher en ce moment ) depuis que je les ai vu au Hellfest et au Zenith.
J'avais accroché et décroché aussitot au moment de 6DOIT....je commence à me dire que j'étais passé à coté d'un truc...
Saint petru
darkhann a écrit :
lemg a écrit :

Parmi les reprises intéressantes de DT, il y a Gangland de Maiden. Pour le coup, on peut vraiment parler de réinterprétation.

Toutes les reprises de maiden qu'ils ont faites sont bonnes mais celle est effectivement bien perso.

Sinon, moi je suis vraiment en train de me plonger dans toutes la disco du groupe (que l'on trouve pour pas cher en ce moment ) depuis que je les ai vu au Hellfest et au Zenith.
J'avais accroché et décroché aussitot au moment de 6DOIT....je commence à me dire que j'étais passé à coté d'un truc...

T'as raison, noyes toi dedans ca ne peut te faire que du bien
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Salut à tous !

J'ai découvert le groupe il y a deux bonnes années maintenant (grâce à liquid tension experiment auquel j'étais resté scotché), et j'avais essayé d'écouter un peu du DT mais ça ne m'avait pas vraiment marqué...J'ai donc laissé tombé et suis passé à autre chose.
Puis, sur divers sites de chroniques (heavylaw, nightfall,...), en voyant les critiques ultra positives de certains albums je me suis dit que j'étais passé à coté de quelque chose...Illico presto je me suis mis SFAM, auquel j'ai pleinement accroché après 2 ou 3 écoutes. Il reste mon album préféré de DT à ce jour. Ensuite j'ai adoré Images & Words (il n'y a que Surrounded et Under a glass moon auquelles j'ai du mal à accrocher, mais qui sont tout à fait écoutables ). Ensuite vient Awake, album sombre, sublime, dont la pièce qui m'a le plus marqué restera Space Dye-Vest (alala cette mélodie de piano...il s'est vraiment laché le Kevin Moor là ! ).
Par contre ce sont les seuls albums que j'arrive à écouter entier.
Faling into Infinity, à part Hell'kitchen, Lines in the sand et Trial of tears, pas grand chose d'interessant (avis pero, bien entendu ).
Ensuite A change of seasons, ben la chanson est magnifique, mais le reste sans grand interet.
SDOIT, je n'ai JAMAIS réussi à accroché, j'ai beau m'être forcé à le réécouter encore et encore, je le trouve d'une platitude extreme ! Pourtant la prod est niquelle, on sent que les compos sont très travaillées, et tout et tout, mais rien à faire, je m'ennuie en l'écoutant cet album.
Ensuite Train of Thought, je le hais. J'ai beau aimer le metal, je le trouve froid, très technique , au point d'en être arrogant, et sans être joli. Il n'y a que quelques passages que j'apprécie (refrain de endless sacrifice, honor ty father). Il y a heureusement la chanson In the name of god que je trouve vraiment magnifique, une des meilleures compos du groupe. Du moins elle le serait s'il n'y avait pas ce solo ultra démonstratif et qui semble complètement hors sujet avec le reste de la chanson. Dommage.
Puis, on a Octavarium. Pas grand chose à dire, je trouve cet album mièvre, excepté la chanson eponyme qui est parfaite à mes yeux, une véritable oeuvre d'art (on sent les (très) grosses influences de certains groupes que vous avez déjà cités, mais bizarrement, ça ne me gène pas du tout )
Enfin, le petit dernier, Systematic Chaos. Je ne l'aimais pas au début, mais il m'est de plus en plus agréale. J'aime beaucoup ITPOE notamment. Dark eternal knight est pas mal. The ministry of lost souls arait été superbe si elle avait été moins longue (c'est quoi cette manie de faire des chansons de plus de 10minutes partout ????)

Voilà je vous ai raconté ma vie avec DT
Plus sérieusement je trouve qu'il y a de très bonnes choses dans ce groupe, et je suis impatient d'aller les voir à Toulouse le 06/11.

Désolé pour la longueur du message
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Aeriel a écrit :
...Illico presto je me suis mis SFAM, auquel j'ai pleinement accroché après 2 ou 3 écoutes.
...

Moi, c'est le triple live Scene From New York qui m'a vraiment scotché.
Ce je ne devais garder q'un DT, ça serait celui-là sans hésiter.
Tout SFAM en live
Saint petru
Merci pour to avis Aeriel ca fait toujours plaisir de lire des commentaires comme ca

Citation:

Aïe aïe aïe moi si je devait partir sur une île déserte ben (choix trop dur) ................. j'embarque petru
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
SamFz
Saint petru a écrit :
Aïe aïe aïe moi si je devait partir sur une île déserte ben (choix trop dur) ................. j'embarque petru

Petru avec sa gratte sinon aucun intérêt...
Aeriel
darkhann a écrit :
Aeriel a écrit :
...Illico presto je me suis mis SFAM, auquel j'ai pleinement accroché après 2 ou 3 écoutes.
...

Tout SFAM en live

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. En live, je n'ai pu voir que Score et Metropolis 2000 (il s'est éclaté au montage Portnoy, faut pas être epileptique ). Faudra que je jette une oreille sur celui(ci et sur Budokan.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Nestor666
je dois etre le seul a pas aimer sfam ici, cet album m'ennuie a mourir...)
individuellement ya des bonnes chansons mais bon pour moi ca s'arrete la...et vu que c'est un seul et meme morceau bein voila quoi))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...