Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Johnny_Guitar a écrit :
Heu on parle pas de la même chose je crois

Covers dans le sens "reprises d'autres groupes" (oui en franglais ou anglais tout cours on appelle ça des covers)
je parlais pas des pochettes

[ton hypnotique]
paarrleesss enn… Je leee veuutt laaaa… 
[/ton hypnotique]

bon allé autant pour moi hein
désolé en ce moment j'en peut plus…
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon alors, Lärry, tu te casses à Chicago, ou on va encore devoir supporter ton odeur de rouquin alcoolique dans toute la France ?
Lärry
Il est trop tot pour parler de quoi que ce soit pour le moment mon cher … 
Karadoc
bon, ben je suis alors le seul à ne pas trouver ça si abominable que ça...

Mustaine, fidèle à lui même ne cherche simplement pas à reproduire note pour note le solo de Darell...( il ne s'est certainement pas donné la peine de l'apprendre ). Après Petrucci s'en sort plutôt bien, quand même... Rudess Myung et Portnoy aussi !
Labrie est à l'Ouest, mais ça c'est habituel !
Johnny_Guitar
Ah on a pas dit qu'il fallait reproduire note à note le solo, c'est juste que c'est horriblement mal joué
Il a voulu imiter le grand JonnyPark mais bon qui peut se vanter d'être à la hauteur? :/

Sinon pour parler des pochettes (pour faire plaisir à Lärry) l'artwork le plus moche pour moi c'est celui d'Octavarium.
Sinon celles de Images & Words et Awake ont un certain charme que j'aime bien même si elles font assez vieillotes (surtout I&W^^)

La pochette de McKean hum je la trouve pas moche mais c'est vrai qu'il a fait de bien meilleurs trucs. Qu'est-ce que tu lui reproche? L'idée? la réal?

La pochette de 6° c'est vrai qu'elle est sympa.
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
niveau pochette, ben 6 degrees je confirme qu'elle claque bien. J'aime bien Train of Thought, un aspect angoissant et mystérieux accentué par le noir et blanc.
j'aime bien les pochettes sobres mais efficaces des DVD Scores et le Budokan aussi.

sinon, oui, comment Mustaine a osé essayer d'imiter JonnyPark? il faut vraiment avoir un ego surdimensionné pour penser pouvoir rendre un hommage potable au maître helvète.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
clem665
  • Special Total utilisateur
Trop fort j'étais entrain de chercher un topic sur ce groupe et j'étais sur le point d'en créer un quand j'aperçoi celui ci ! (l)

Personnellement pour l'aspect technique j'ai plus tendance à écouter quand ils sont sous l'étiquette de liquid tension mais putain qu'est-ce qu'ils sont bons leur son

Au juste qui connaitrais des chansons au style plus oui moins similaire à Hourglass de liquid tension ?

Merci
Saint petru
Bienvenue
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Lärry
Johnny_Guitar a écrit :
La pochette de McKean hum je la trouve pas moche mais c'est vrai qu'il a fait de bien meilleurs trucs. Qu'est-ce que tu lui reproche? L'idée? la réal?

Les deux… C'est du trèds mauvais Mac kean comparé à ce qu'il a pu faire pour "The Ballad Of Buckethead" par ex… (va voire sur youtube).

Johnny_Guitar a écrit :
La pochette de 6° c'est vrai qu'elle est sympa.

www.shaolinfury.com
Il me tue ce type… Il m'énerve, il m'énerve… 
Fin bon… 
clem665
Saint petru a écrit :
Bienvenue

Merki !!!

Personne pour me rep ?
Le Ed
y a pas vraiment de chansons dans le style Hourglass chez DT. y a quelques ballades, mais pas aussi jolies, et pas instrumentales.
clem665
Non Non je ne parle pas forcément dans Dream...

Nempêche que cette chanson prouve bien qu'ils sont hyper polyvalents !
Le Ed
clem665 a écrit :
Non Non je ne parle pas forcément dans Dream...

Nempêche que cette chanson prouve bien qu'ils sont hyper polyvalents !

dans ce style en dehors de DT là je vois pas trop. Ecoute l'album "Damnation" d'Opeth, ça montre aussi leur polyvalence, c'est un album super calme, très mélodique. mais pas de piano comme Hourglass quoi.
djobi djoba
Salut ! Bon désolé de demander ça ici mais je pense que j' aurais plus de chances d' avoir une réponse.
Donc je vais aller au concert du 6 Novembre voir DT à Tournefeuille, mais je sais pas comment y aller en partant du centre de Toulouse. Je crois qu' on peut y aller en métro mais j' ai pas retrouvé la ligne. Si y en a qui y vont et qui savent comment merci de me le dire.
Oränge ESP
CŸD a écrit :
Bon alors, Lärry, tu te casses à Chicago, ou on va encore devoir supporter ton odeur de rouquin alcoolique dans toute la France ?

Bon courage, Chicago c'est pas exactement le paradis.
Froid + ambiane post-industrielle + accent bizarre + taux de suicide
Heuresement il y a le lac !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP a écrit :
CŸD a écrit :

Bon courage, Chicago c'est pas exactement le paradis.
Froid + ambiane post-industrielle + accent bizarre + taux de suicide
Heuresement il y a le lac !

Ce n'est pas le berceau des Smashin Pumpkins pour rien effectivement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...