Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP a écrit :
CŸD a écrit :
Bon alors, Lärry, tu te casses à Chicago, ou on va encore devoir supporter ton odeur de rouquin alcoolique dans toute la France ?

Bon courage, Chicago c'est pas exactement le paradis.
Froid + ambiane post-industrielle + accent bizarre + taux de suicide
Heuresement il y a le lac !

Ce n'est pas le berceau des Smashin Pumpkins pour rien effectivement...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
y a aussi de nombreux bars à blues et jazz... ça doit etre sympa.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
nao a écrit :
J-8 pour ma part !!! Mille diou qu'il me tarde !!!

idem
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
jerome snail
Plus haut on parlait de la prise de bide de petrucci sur la dernière tournée
Je viens de me matter Score et on peut dire qu'à l'époque il avait déjà pas mal de bide (presqua autant que moi lol)
Je sais on s'en fou mais c'est quand même drôle qua,d on voit comment il était foutu sur le live et Budokan

Enfin bref, tant que ça n'altère pas ça façon de jouer...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Ils doivent bien nourrir chez MusicMan
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Vengeur41
Euh d'ailleurs est-ce qu'elle est dispo à la vente la gratte qu'il utilise entre autre sur "Raise the Knife" sur Score ? Elle est sublime

Sinon, demain : Dream Theater à Tournefeuille J'ai hâte, mon premier concert de DT
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
a propos de Tournefeuille, quelqu'un connait la salle?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Kenshin.
arf J-2, je commence à trembler
alfaimola
Vengeur41 a écrit :
Euh d'ailleurs est-ce qu'elle est dispo à la vente la gratte qu'il utilise entre autre sur "Raise the Knife" sur Score ? Elle est sublime

Cf. le site musicman.fr :
John Petrucci Présente la Music Man BFR
Alors que l'expédition des BFR destinées à la France se rapproche à grands pas, Music Man a demandé à John Petrucci de présenter la Petrucci Ball Family Reserve F1 en vidéo.

La Ball Family Reserve sera disponible en quantité ultra-limitée. Les BFR sont la crème de la crème des guitares Music Man, une édition de luxe et déjà collector, avant même sa sortie.

La particularité principale de cette série : plusieurs bois différents ont été utilisés pour les corps et manches, ce qui donne des instruments aux sonorités uniques qu'il est impossible d'obtenir avec un autre instrument. La Petrucci F1 a un corps en aulne / acajou, une table en érable et un manche entièrement en acajou.

Quatre coloris exclusifs ont été spécialement créés pour cette édition : Walnut Burst, Black Burst, Ruby Burst, et Bahama Blue Burst.

C'est le moment de casser votre tirelire.

Ne tardez pas trop à vous décider, parce que non seulement il n'y en aura pas pour tout le monde, mais en plus, cette guitare risque de prendre de la valeur assez rapidement.

Une seule solution : contactez le plus rapidement possible votre revendeur Music Man, qui pourra peut-être encore vous en avoir une....
Je dis bien peut-être....

Et pour repondre a ta question, compte bien 4000 euros...
SamFz
  • Special Total utilisateur
Vengeur41 a écrit :

Cette guitare n'est pas en vente, il s'agit du modèle petrucci avec la table & les micros de la silo 20e anniversaire donc modéle unique!!!

Il y a effectivement les BFR F1 mais bien différente de la petrucci de raise the knife. Le descro ci-dessus explique les différences.
Et voici la vidéo pour ceux que cela intéresse :

ICI
Flying Merlin
Ca y est, le concert de Tournefeuille est passé ! Bon, après une première partie d'un Symphony X assez sympathique (son de mauvaise qualité, assez désagréable, c'est dommage) voilà les maitres qui montent sur scène et quelle claque !! C'est mon premier concert de Dream et je suis vraiment ébloui par leur prestation ! Un Jordan Rudess au sommet de sa forme, un Petrucce énormissime, le chanteur était top, bref, que du bon !

Puis la salle était de taille assez moyenne, donc le show était vraiment encore plus éblouissant !

Dream Theater, avec une bière bien fraiche, que demander de mieux ???
ori
  • Publié par
    ori
    le
nao a écrit :
Ca y est, le concert de Tournefeuille est passé ! Bon, après une première partie d'un Symphony X assez sympathique (son de mauvaise qualité, assez désagréable, c'est dommage) voilà les maitres qui montent sur scène et quelle claque !! C'est mon premier concert de Dream et je suis vraiment ébloui par leur prestation ! Un Jordan Rudess au sommet de sa forme, un Petrucce énormissime, le chanteur était top, bref, que du bon !

Puis la salle était de taille assez moyenne, donc le show était vraiment encore plus éblouissant !

Dream Theater, avec une bière bien fraiche, que demander de mieux ???

ha bon, on a vu le meme concert?
On est d'accord sur un point, Labrie était bon.

Jordan Rudess en fait des tonnes et des tonnes et des tonnes , Petrucci ne sais plus ce que veut dire finesse lorsqu'il fait un solo...

reste Portnoy pour assurer le show, et il le fait bien.

Je vais passer pour un vieux con mais l'epoque Kevin Moore est tellement loin, et c'est bien dommage...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
VAiHalen
jetais la aussi, je suis arrivé a la bourre donc jai vu que la moitier du shows de symphonyX mais je suis fan et jai aimais (comme la premiere fois que je lai avais vu) , bonne prestation , mais un son tres moyen (line6 c de la merde )

pour dream theater, prestation plutot bonne niveau interprétation mais tres longue et chiante.. c bien jouer mais le choix des titres est mauvais, trop de balades et morceaux atmosphérique et trop de démos inutile (vive la branlette de clavier.. indigeste)

en gros jai eu du mal a rester jusquau bout pour dream, jai du sortir vers la moitier... par contre le son etait bon.
ori
  • Publié par
    ori
    le
nao a écrit :
t'es trop vieux, mon pauvre !!!!

relis ton post dans deux ans tu trouveras que j'avais raison!

En ce moment sur groupes / artistes pros...