Alors bonjour à tous, je vais résumer mon petit parcours DT-ien (néologisme quand tu nous tiens...).
Alors j'ai commencé DT en mattant un bout de Budokan ... alors que j'étais dans une période Jeff Beck/Buckley ... et j'ai detesté.
J'ai refusé d'écouter le moindre petit DT pendant au moins 2 ans. "C'est de la branlette, que de la démonstration, c'est pas musical" que je disais (tiens bizzarement, je disais la même chose de Vai avant de l'avoir VRAIMENT écouté, aujourd'hui je suis fan).
Et un jour, on m'a mis TOT sur un Cd (ouiii, le mp3 c'est pas bien, je sais).
Par hasard, j'ai commencé à écouter dans la playlist ... Et je doit avouer que je suis resté baba devant As I am ... mais c'est tout
Et puis le deuxieme jour ... Ah ben "Vacant" et "Stream of Consciousness" aussi ça sonne.
Le troisieme jour, j'adorais l'album
Resultat, j'ai acheté TOT (quand un album me plait autant et qu'il me reconcilie avec un groupe, je suis obligé), Octavarium et SFAM dans la foulée ... et 2 mois apres j'avais la discographie complete.
En clair, c'était la derniere fois que je jugeais un groupe avec des a-priori et une écoute rapide....
A part ça, tres tres tres tres déçu de SC ... En fait, ça aurait été un album de n'importe qui d'autre, je l'aurait trouvé énorme. Mais venant d'eux, je suis déçu.
Pourtant y'a de bonnes idées et de bons morceaux, c'est bien produit, c'est bien foutu ... mais il manque quelque chose.
En espérant que le prochain sera plus "magique".
Voilà, c'est ma petite histoire, pas tres interessante pour vous, mais ça fait toujours un peu plaisir à raconter.