Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
Pas mal la critique! Un solo à faire pleurer? Wow, il me tarde d'entendre ça.
Velvet Forever
bon je vais areter de chercher à écouter l'album avant tout le monde je vais me contenter de ces 2 bons morceaux.....mais bordel j'en peut plus!! heuresement qu'il y a eminem
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
oula velvet, on va tous attendre tranquillement le dernier album (reste plus longtemps)
plutot que de dire qu'on va se contenter d'eminem
(c'est pas la meme drogue :lol
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Belushan a écrit :
je viens de voir la video sur le site roadrunner...et beh c'est ça l'extrait du prochain album de DT? bonjour l'inspiration, j'ai eu du mal à aller au bout

Mon Dieu ce que c'est mauvais, ça sent la resucée tout du long, on entend des morceaux d'autres titres passés et c'est mou putain !
Ben.oît
Je trouve les riffs bons, mais ils vont nous les casser les couilles encore longtemps avec leurs solos à 200 à l'heure?
Es könnte auch anders sein
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
en meme temps les dream theater sont reconnus pour leur virtuosité technique et donc les gratteux, souvent ceux qui vénérent ce groupe ne peuvent qu'apprécier et c'est tant mieux.

si on a deux chansons calmes par album ça passe aussi, il en faut pour tous. cf les pistes 2 d'images and words, octavarium...

enfin moi ça me gene pas cette histoire de solos rapides
Väsh the Guitar
Moi perso je commence à trouver ça très très lourd. C'est toujours la même chose et c'est pas inspiré. En tout cas sur les deux nouvelles chansons c'est ce qui me gêne le plus.
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Velvet Forever
Je pense pas qu'on ait le meilleur de l'album...A mon avis le gros titre sera the count of tuscany, la on pourra vraiment juger, un peu comme pour octavarium, qui est est très bon album, dont la chanson éponyme donne toute la valeur à l'opus
Che Gue Natha
Velvet Forever a écrit :
Je pense pas qu'on ait le meilleur de l'album...A mon avis le gros titre sera the count of tuscany, la on pourra vraiment juger, un peu comme pour octavarium, qui est est très bon album, dont la chanson éponyme donne toute la valeur à l'opus

Euh en fait Octavarium n'est pas un très bon album et la chanson éponyme est bien la seule chose qui le sauve un temps soit peut.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
jerome snail
Plus je traine sur les forums de musiciens et plus je me rends compte que les gens sont des éternels insatisfaits, et ce qui est encore plus lourd que les solos de Petrucci, c'est les réactions exagérées de certain à l'écoute d'UN titre qui a été choisi comme SINGLE pour le groupe, et qui en plus n'est pas si mauvais que ça.

"Arrêté de surveiller ce sujet".
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Ben.oît
F-Key a écrit :
en meme temps les dream theater sont reconnus pour leur virtuosité technique et donc les gratteux, souvent ceux qui vénérent ce groupe ne peuvent qu'apprécier et c'est tant mieux.

si on a deux chansons calmes par album ça passe aussi, il en faut pour tous. cf les pistes 2 d'images and words, octavarium...

enfin moi ça me gene pas cette histoire de solos rapides

Pour moi DT est reconnu pour sa qualité mélodique et technique. Je n'attends pas un déboulé de manche à chaque chanson dès la 6ème minute parce qu'il est temps de placer les solos.

Les albums précédents contenaient des solos avec une réelle mélodie. Impossible d'oublier le solo d'Under a Glass Moon ou Erotomania ou autres morceaux plus récents, mais qui m'échappent à l'heure actuelle. Désormais on fait de l'aller-retour à fond ou bien les mêmes gammes aux claviers.

jerome snail a écrit :
"Arrêté de surveiller ce sujet".

Je ne comprends pas ta phrase. si c'est de l'impératif il faut un "z", mais dans ce cas là chacun fait ce qu'il veut. J'aime DT pour tout ce qu'ils ont fait donc je suis ce topic. Si ce n'est pas de l'impératif, alors il est bon de citer le sujet : "J'ai arrêté de surveiller ce sujet". Mais là on va tous s'en foutre un peu.
labriko
Moi j'ai très confiance en cet album, même si A Rite Of Passage est vraiment pas terrible... mais à la lecture des différentes chroniques, le reste a l'air bien mieux. Je ne l'attends pas autant que j'attendais les précédents, mais bon c'est DT, y aura forcément des morceaux énormes !
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
DuncanIdaho
Ben.oît a écrit :
Les albums précédents contenaient des solos avec une réelle mélodie. Impossible d'oublier le solo d'Under a Glass Moon ou Erotomania

C'est marrant parce que les solos de ces deux morceaux, s'ils sont mémorables, c'est bien plus pour les plans qu'ils contiennent que pour leur mélodie. J'attends toujours qu'on me chante la mélodie du solo de Under a Glass Moon . Quant au solo en sauts de cordes de Erotomania, dans le genre gamme, il se pose là quand même.

Je crois que c'est un peu un faux procès fait à Petrucci : il a toujours déboulé sur une grande partie de ses solos, ce n'est pas nouveau (il suffit d'écouter A Fortune In Lies pour s'en convaincre, ou même le fameux Ytse Jam). En revanche, sur l'expressivité justement, je trouve qu'il a bien progressé par rapport aux premiers albums où il avait un son et un toucher plus froid. Il l'a en tous cas largement prouvé sur scène lors de la dernière tournée.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je penses que sa progression est du en parti a sa participation au G3
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Ben.oît
J'ai pas eu l'occasion de sentir davantage d'émotion dans ses solos. Le solo de "A Fortune in Lies" n'est presque qu'en tapping.

Les morceaux cités plus haut ne sont que des exemples. Tout l'album Scenes from a Memory ou 6 Degrees... ont encore des parties émouvantes dans les solos. Même les passages ultra rapides, mais la succession de solos Petrucci/Rudess sans âme me gonfle.

Je trouve la montée harmonisée de Metropolis (Moore+Petrucci) fantastique, désormais c'est le solo à fond la caisse qui compte et je ne trouve plus d'émotion.

Je vais faire le parrallèle avec l'album solo de Petrucci, que je trouve très mauvais (solos répétitifs) et les 2 Liquid Tension qui pour moi sont des références en matière d'émotion, mélodie, âme...
Enfin, on parle beaucoup de Technique. C'est la chose que je n'écoute pas. "On" dit d'eux qu'ils sont techniques, je ne le sais pas. C'est la musique que j'aime et les plans me font rêver, mais moins depuis certains temps.

En ce moment sur groupes / artistes pros...