Les enfants j'espèe que l'on ne va pas être comme sur
www.yourmajesty.net, où le premier qui a une critique négative sur DT est à tondre sur la place publique.
Il n'y a aucun débat entre le feeling et le shreed de ma part. dream Theater ne compose pas des morceaux techniques. Ce terme pour moi est péjoratif. "On va faire un truc technique pour trouer le cul". Non DT c'est pas ça du tout. Il ont la maitrise parfaite de leurs instruments et sont capables de donner une âme à leurs morceaux. Mais pour moi, il n'en donne pas en faisant des solos chiants. La partie du solo de A rite of passage que j'aime c'est à 5:49. Là pour moi il y a une forme de génie. Mais elle ne dure que 10 secondes. Après on retombe dans l'onanisme du palisandre. Un peu avant les 7:00 là aussi Jordan utilise un nouveau son et ça j'aime, mais pas le déboulé pour le déboulé.
Enfin, je vais me répéter, mais DT n'est pas un groupe Technique. que dire alors de Carter Beauford, Steve Gadd, Steve Smith... pour les batteurs?
Mais il ya tous les autres grands musiciens. Je ne vais pas faire la liste ici des Guitar Hero.
Là où je trouve de la technique, ça va être chez Joseph Haydn, Franz Liszt et tant d'autres refroidis...Ces gars sont très techniques. Ils utilisent tout ce que le génie humain peut mettre en oeuvre pour créer des compositions impossibles entre les différents instruments.
Es könnte auch anders sein