jerome snail a écrit :
Oui, aussi, mais pas que, je te jure que je n'invente rien.
Et sincèrement, l'histoire de "ça tourne en rond" ce n'est vraiment qu'un histoire de ressenti et de gout, que je ne partage pas du tout.
Vraiment ToT est à des années lumières d'Octavarium (je parle pas de qualité mais bien de composition).
C'est peut-être vrai pour les deux derniers albums, et encore...
Et il peuvent sortir absolument ce qu'ils veulent même le truc le plus inspiré qu'ils n'aient jamais sorti, ça ne changera rien à l'histoire. C'est systématiquement ainsi pour tous les groupes de plus de 15 ans qui ont plusieurs générations de fans, qui ont plus ou moins expérimenté dans leur carrière, car chacun a ses attentes et au final au bout d'une dizaine d'album ça devient impossible de satisfaire la majorité des fans. C'est presque une certitude mathématique
Ce que je reproche un peu au fans (en général, pas que de Dream Theater), c'est de vouloir systématiquement comparé ce que fait un groupe qui sort son dixième album à ce qu'il faisait 10, 15 ou 20 ans avant.
Plutôt que d'apprécier un album pour ce qu'il est, on a toujours le droit aux mêmes critiques "sur Awake ceci était mieux, sue I&W y'avait plus de cela, Petrucci n'est plus inspiré...".
Ils font quelque chose de différent, c'est plus du Dream Theater (genre de remarque qui me fera toujours marrer, je crois que le groupe est mieux placé que quiconque poiur juger ce qui est du DT et ce qui n'en est pas).
Il reviennent à quelque chose de plus traditionnel pour eux, c'est de l'auto-plagiat.
Ils vont chercher l'inspiration ailleurs, ça devient un mauvais tribute band.
Enfin les choses ne changerons jamais, et c'est encore plus vrai avec internet car maintenant tout le monde est meilleur que Petrucci & co dans son chambre devant sa webcam (avec le CD ROM des pistes séparées je vois déjà d'ici les "regardez, c'est comme ça que le break aurait du être dans tel morceau à 8:30" et autres "voilà mon solo qui est beaucoup plus inspiré que celui de JP", et que dire du CD instrumental, on va s'en bouffer des "j'ai réenregistré le chant parce que JLB ne sait vraiment pas chanté, et j'en ai profité pour réécrire les paroles qui sont vraiment nules à chier"... ah, j'ai hâte !
)
Enfin je m'égare, mais à chaque fois que je m'inscris sur un forum de fans d'un groupe je finis par l'abandonner parce que ça finit toujours en lynchage, quelque soit le groupe, quelque soit leur niveau...