Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mai 2009, 15:58
Les soli de Petrucci, je m'en fiche un peu à vrai dire tant ils sont peut-être ce que j'aime le moins dans DT.
Avec les soli de clavier.
Ce groupe est tellement bon dans les parties instrumentales "en groupe" (sans aucun instrument mis plus en avant que l'autre), les rythmiques ou les ambiances que derrière, les parties solo m'apparaissent moins essentielles, y compris les meilleures.
Bon, ce n'est pas systématique. Peruvian skies est à mon sens un bon exemple d'un Petrucci soliste apportant un plus au morceau.
Mais à l'inverse, sur un The great debate, je trouve que ça alourdit l'ensemble, et pas dans le bon sens du terme. Idem pour Rudess.
lemgement lemg
Velvet Forever
oép en même temps si a Rite of Passag est le Prophets of War de BCSL, on peut toujours se dire que l'album va etre bien!
On l'a pas encore écouté bordel!
jerome snail
lemg a écrit :
Les soli de Petrucci, je m'en fiche un peu à vrai dire tant ils sont peut-être ce que j'aime le moins dans DT.
Avec les soli de clavier.
Ce groupe est tellement bon dans les parties instrumentales "en groupe" (sans aucun instrument mis plus en avant que l'autre), les rythmiques ou les ambiances que derrière, les parties solo m'apparaissent moins essentielles, y compris les meilleures.
Bon, ce n'est pas systématique. Peruvian skies est à mon sens un bon exemple d'un Petrucci soliste apportant un plus au morceau.
Mais à l'inverse, sur un The great debate, je trouve que ça alourdit l'ensemble, et pas dans le bon sens du terme. Idem pour Rudess.

Je suis assez d'accord !

Velvet Forever a écrit :
oép en même temps si a Rite of Passag est le Prophets of War de BCSL, on peut toujours se dire que l'album va etre bien!
On l'a pas encore écouté bordel!

Je trouve quand même A Rite of Passage meilleurs que Prophet of War, même si déteste pas cette dernière.

Le seul truc qui me dérange dans ce morceau c'est la transition à la fin du solo, pour revenir sur le refrain...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je sais pas comment que vous arrivez à démonter notre si cher groupe dt, on est sur un topic de fan à ce que je sache...
je sais pas mais depuis tous leurs albums studios et leurs années de succès, ça m'a toujours fait rêver ce groupe et la magie réopère à chaque fois... y a deux jours je me suis refait a change of seasons, ça n'a pas pris une ride...
il est clair que dans leur carriere on voit une très nette évolution, et c'est pas octavarium et sdoit qui diront le contraire... vous vous sentez l'ame d'écrire un putain de morceau rock+orchestre et que tout coordonne ?? moi pas ! ou alors les mythos allez y balancez moi des post pour me dire que j'ai tort....
que ce soit la longue intro de rudess sur octavarium ou les premieres notes de root of an evil, ça me fait toujours autant voyager et planer....
one day maybe.... one day.....
traviswalk
C'est écrit "topic officiel" pas Fan club...on peut critiquer si on veut...

Moi aussi perso je trouve que Petrucci est atteint de "Malmsteenonite aigue", pour moi son apogée en guitare Lead c'était sur l'album Falling into infinity...les solos sont vraiment magiques sur celui là,meme si ce n'est pas l'album le plus coté pour les fans....

Mais bon je pense qu'il ne faut pas demander à un artiste de faire en fonction des volontés des fans...c'est à Petrucci de juger quel type de solo il veut mettre sur son morceau,c'est lui qui ressent et il faut que çà se fasse naturellement...Je pense pas qu'il se dit là je vais leurs en mettre plein la vue avec un plan sweep...Les rythmiques et les sonorités sont de plus en plus métal donc il adapte aussi ses solos.....qui sont quand meme énormes dans le style il faut bien l'avouer....
pagan circus
Encore une fois il faut pas confondre, personne n'as dis qu'ils sont mauvais, c'est clair que le niveau des zicos est excellent et que même lorsqu'ils pondent une bouse elle sera 100 fois mieux que la bouse de n'importe quel autre groupe.
DT pourrait mettre en musique un annuaire que ça sonnerait... Mais est-ce que tout ça a un intêret?
On a le droit même si on est loin d'avoir leur niveau technique de dire que ça fait 4 albums que DT tourne à vide et tourne en rond.
Je dirais même plus je le pense et ça ne m'empéchera pas d'acheter le nouvel album car il y aura certainement un plan ou un bout de morceau et peut-être même un morceau entier qui me fera triper!
Le problème c'est qu'avant c'était la totalité de l'album qui me faisait triper.
Je ne veux pas être un fan aveugle (je suis le groupe depuis 16 ans), je suis plutôt du style qui aime bien châtie bien.
Et j'adore DT.
salut a tous , j'ai écouté le dernier titre de DT et je m'attendais à ça ... ceci dit les 2emes titres d'album de DT restent rarement dans les annales on peut toujours espérer , mais bon depuis octavarium il est vrai que ça a un gout de surgelé ,Petrucci reviendra peut être à des choses plus ressenties que magimix dans le futur ... Je pense que n'importe quel fan est en droit d'exprimer son opinion mais je leur en veux pas j'irai quand même les voir et
j'acheterai leur album apres l'avoir écouté quand même ; octavarium est le seul que j'ai pas et pourtant les critiques sont bonnes , l'intro du morceau éponyme aurait été bien si shine on you crazy diamond n'existait et pour le coup ca fait mauvais effet ... enfin bref je suis impatient d'ecouter quand meme!
Velvet Forever
moé je sais pas, hier j'ai écouté a nightmare to remember.....j'ai écouté ça comme ci c'était un nouveau groupe, ben la musique je l'ai aprécié autrement...je lui donnais plus de valeur.
Après on reconnait les plans de Dream mais bon ça me gene pas .
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
traviswalk a écrit :
C'est écrit "topic officiel" pas Fan club...on peut critiquer si on veut...

Moi aussi perso je trouve que Petrucci est atteint de "Malmsteenonite aigue", pour moi son apogée en guitare Lead c'était sur l'album Falling into infinity...les solos sont vraiment magiques sur celui là,meme si ce n'est pas l'album le plus coté pour les fans....

Mais bon je pense qu'il ne faut pas demander à un artiste de faire en fonction des volontés des fans...c'est à Petrucci de juger quel type de solo il veut mettre sur son morceau,c'est lui qui ressent et il faut que çà se fasse naturellement...Je pense pas qu'il se dit là je vais leurs en mettre plein la vue avec un plan sweep...Les rythmiques et les sonorités sont de plus en plus métal donc il adapte aussi ses solos.....qui sont quand meme énormes dans le style il faut bien l'avouer....

Perso je trouve que son solo de "A rite of passage" est gargantuesque. Probablement un de ses meilleurs. Pas mélodique pour 2 ronds, ultrachaotique, mais terriblement furieux. Un peu un truc à la Thordendal vs Petrucci en fait.
la chanson en elle même est assez chiante, très pompeuse, très longuette, mais au moins le solo est une tuerie. Dommage de pas avoir plus poussé l'influence Meshugganesque.
A million flies can't be wrong.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Euuuuh, quelle influence Meshuggesque? Où entends-tu une petite influence meshuggesque mec?
Metallica je veux bien, mais Meshuggah faut pas déconner là ooohhh....
Official Laboga Artist
jerome snail
En même temps l'influence Metallica ont la sort aussi souvent à tort et à travers.

C'est du Dream Theater...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
AnasA. a écrit :
Euuuuh, quelle influence Meshuggesque? Où entends-tu une petite influence meshuggesque mec?
Metallica je veux bien, mais Meshuggah faut pas déconner là ooohhh....

La manière dont le débit rythmique du solo est organisée.
Harmoniquement c'est du pur Petrucci, mais le débit rythmique du solo m' vraiment fait penser à un trip à la Meshuggah.
A million flies can't be wrong.
jerome snail
En même temps DT il faisaient des débits rythmiques chelous Meshuggah ça existait pas encore

ESP Horizon (à vendre)

AnasA.
  • AnasA.
@Larry: C'est ton avis alors, mais je ne le partage pas du tout. Perso ca ne fait aucunement penser à Meshuggah, surtout au niveau du débit du solo comme tu dis....
Official Laboga Artist
je viens découvrir a night to remember .. ca se laisse écouter meme s'ils se mordent la queue ... ca ressemble pas vraiment à du meshuggah ...
Yes==>the gates of delirium , pour ceux qui connaissent pas ..
AnasA.
  • AnasA.
elle est où la ressemblance?
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...