Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
elle est où la ressemblance?
Official Laboga Artist
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
stevehackett a écrit :
je viens découvrir a night to remember .. ca se laisse écouter meme s'ils se mordent la queue ... ca ressemble pas vraiment à du meshuggah ...
Yes==>the gates of delirium , pour ceux qui connaissent pas ..

hs, mais bonne référence
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
stevehackett a écrit :
je viens découvrir a night to remember .. ca se laisse écouter meme s'ils se mordent la queue ... ca ressemble pas vraiment à du meshuggah ...
Yes==>the gates of delirium , pour ceux qui connaissent pas ..

Ouarf j'ai donné un avis sur un point précis, et basta quoi. J'ai émis un regret par parlé d'influence claire et nette.
A million flies can't be wrong.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
jerome snail a écrit :
En même temps l'influence Metallica ont la sort aussi souvent à tort et à travers.

C'est du Dream Theater...

voila qui est tout à fait juste et qui mérite d'être resouligné, car on a un peu tendance à faire des confusions sur ce topic. chacun a sa place
Lärry a écrit :

Citation:
Ouarf j'ai donné un avis sur un point précis, et basta quoi. J'ai émis un regret par parlé d'influence claire et nette
.

Le prend pas mal tu as le droit de donner ton avis; j'ai pas tous les titres de meshug n'ont plus en tête et peut être que sur certains passages tu as raison , on est pas pas la pour se prendre la tête
Quand on revient à parler d'influences on peut constituer une véritable chaine : DT inspiré par metalloc , eux meme inspiré par truc et machin etc... aucun musicien ne fait de la musique sans être consciemment ou inconsciemment influencé ! quel groupe de métal n'a pas été directement ou indirectement influencé par metallica ?

DT a son identité et représente le must en leur genre a mes yeux, le metal prog en l'occurrence ( meme si la notion de progressif est assez vague, on la donne généralement à des groupes qu'on arrive pas a caser ailleurs ...) ils sont souvent copiés mais pas égalés ...

j'ai l'impression que le prog est en perte de vitesse , DT avait relancé la machine mais doit être a la fin d'un cycle, les derniers bon albums commencent à dater sauf peut etre le dernier symphony X , je ressens plus trop de magie , les groupes sont souvent stéoréotypé dream mais en moins bien; bien sur tout ce que je raconte la est purement subjectif et si vous connaissez des groupes qui pourraient me faire croire le contraire je serai ravi !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2009, 11:28
Personnellement, je souscris aux propos de Portnoy et Petrucci : à la base, DT est un mélange Metallica/Yes/Rush sur lequel viennent se greffer diverses influences multiples et variées, ces dernières ayant pris le dessus sur les derniers disques.
lemgement lemg
jerome snail
stevehackett a écrit :
Quand on revient à parler d'influences on peut constituer une véritable chaine : DT inspiré par metalloc , eux meme inspiré par truc et machin etc... aucun musicien ne fait de la musique sans être consciemment ou inconsciemment influencé ! quel groupe de métal n'a pas été directement ou indirectement influencé par metallica ?

Tout à fait. Sauf que y'en a beaucoup qui osent pas l'admettre, parce que c'est à la mode de pas aimer Metallica....

D'ailleurs à ce niveau là DT ont toujours été vachement honnête, vis à vis des groupes qui les ont inspirés, où les groupes qu'ils aiment (je crois pas avoir vu beaucoup de guitaristes dire qu'ils aiment Linkin Park, étant donné que c'est plutôt mal vu dans le monde guitaristique...)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2009, 11:43
jerome snail a écrit :

D'ailleurs à ce niveau là DT ont toujours été vachement honnête, vis à vis des groupes qui les ont inspirés, où les groupes qu'ils aiment (je crois pas avoir vu beaucoup de guitaristes dire qu'ils aiment Linkin Park, étant donné que c'est plutôt mal vu dans le monde guitaristique...)

Clairement, c'est une de leurs grandes qualités. Il suffisait de voir le contenu de l'iPod de Portnoy qu'il avait posté sur son site. Il y aurait eu La bande à Basile qu'il l'aurait posté quand même.
Et tu mesures l'ouverture d'esprit du bonhomme par la même occasion (même s'il aime bien quand ça bourrine ).
lemgement lemg
[b:7acd3687fc]lemg a écrit : [/b:7acd3687fc]

[quote:7acd3687fc]Personnellement, je souscris aux propos de Portnoy et Petrucci : à la base, DT est un mélange Metallica/Yes/Rush sur lequel viennent se greffer diverses influences multiples et variées, ces dernières ayant pris le dessus sur les derniers disques.[/quote:7acd3687fc]

tout a fait d'accord !!

[b:7acd3687fc]jerome snail a écrit : [/b:7acd3687fc]

[quote:7acd3687fc]c'est à la mode de pas aimer Metallica....[/quote:7acd3687fc]

au hellfest un mec s'etait foutu de moi parce que j'avais un t shirt metallica , le mec était fan de slayer(c sur ca fait plus "gros méchant" ) .. quand je vois kerry king jouer du metallica ( video sur youtube avec marty friedman) ca me fait bien marrer
désolé ...

lemg a écrit :

Citation:
Personnellement, je souscris aux propos de Portnoy et Petrucci : à la base, DT est un mélange Metallica/Yes/Rush sur lequel viennent se greffer diverses influences multiples et variées, ces dernières ayant pris le dessus sur les derniers disques.

tout a fait d'accord !!

jerome snail a écrit :

Citation:
c'est à la mode de pas aimer Metallica....

au hellfest un mec s'etait foutu de moi parce que j'avais un t shirt metallica , le mec était fan de slayer(c sur ca fait plus "gros méchant" ) .. quand je vois kerry king jouer du metallica ( video sur youtube avec marty friedman) ca me fait bien marrer
Lärry
  • Lärry
stevehackett a écrit :
Lärry a écrit :

Citation:
Ouarf j'ai donné un avis sur un point précis, et basta quoi. J'ai émis un regret par parlé d'influence claire et nette
.

Le prend pas mal tu as le droit de donner ton avis; j'ai pas tous les titres de meshug n'ont plus en tête et peut être que sur certains passages tu as raison , on est pas pas la pour se prendre la tête

T'inquiète pas il y a pas de soucis du tout…
Lärry
  • Lärry
lemg a écrit :
jerome snail a écrit :

Clairement, c'est une de leurs grandes qualités. Il suffisait de voir le contenu de l'iPod de Portnoy qu'il avait posté sur son site. Il y aurait eu La bande à Basile qu'il l'aurait posté quand même.
Et tu mesures l'ouverture d'esprit du bonhomme par la même occasion (même s'il aime bien quand ça bourrine ).

Je crois que c'est aussi une des raisons pour lesquelles ils deviennent de plus en plus décriés, leurs influences sont de plus en plus éclectiques, sont aussi de moins en moins des trucs que les fans de musiques progressives acceptent.
Perso je ne comprends pas trop les gens qui parlent de déclin de DT depuis SFAM, alors que de mon humble avis ils ont pondus leurs meilleurs trucs après ça, surtout en matière de soli guitaristiques.
jerome snail
A l'époque de la sortie d'Octavarium je crois que c'est MP qui avait dit que c'était le meilleurs album qu'ils avaient écrit... on sait ce qu'en pense les fans (bon, en même temps tout le monde dit ça à la sortie d'un nouvel album).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
guitarcanapé
lemg a écrit :

J'adore Dream theater et pas vraiment leurs influences... comme quoi ils ont bien une marque de fabrique, une personnalité forte et unique et pour moi ont réellement apporté leur pièce à l'édifice et fait avancer la musique.

Hormis DT, Symphonie X est en fait le seul groupe métal prog que j'aime, le reste me laisse vraiment de marbre, il y a souvent un manque d'originalité, de qualité et de musicalité dans le métal.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2009, 18:14
Hormis DT... euh... hormis DT il n'y a aucun groupe de prog metal que je sache apprécier.
En revanche, Yes mis à part (ça dépend des morceaux), j'adore leurs influences (surtout Rush, dont l'influence sur quantité de groupes fait presque peur).
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...