Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2009, 13:02
stevehackett a écrit :

lemg a écrit :

Citation:
En revanche, Yes mis à part (ça dépend des morceaux), j'adore leurs influences (surtout Rush, dont l'influence sur quantité de groupes fait presque peur).

yes a fait une quantité de daube ... mais des titres comme awaken, siberian kahtru , the gates of delirium,sound chaser , roundabout, the heart of the sunrise , et close to the edge(que j'aime moins mais tres réputé) méritent l ecoute , surtout vue l'epoque où c balancé

Je connais tout ça, certains font d'ailleurs partie des morceaux que j'aime bien. J'y ajouterai Gates of delirium et l'album Relayer en particulier qui par son côté franchement barré sur certains passages me le rend plus attractif.
En fait, je crois que j'ai un problème avec Wakeman. Celui-là, il ne devrait être autorisé qu'à jouer sur les albums de Black Sabbath. :mdr: Là, tout en sobriété, il excelle.
Sinon, je ne sais pas si par leurs nombreuses daubes tu entends la période eighties, mais j'ai tendance à presque la préférer.

traviswalk a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Hormis DT... euh... hormis DT il n'y a aucun groupe de prog metal que je sache apprécier.
En revanche, Yes mis à part (ça dépend des morceaux), j'adore leurs influences (surtout Rush, dont l'influence sur quantité de groupes fait presque peur).

Idem sauf si on case Tool dans le "Metal à sauce progressive".
Sinon, non.

Il y a Opeth malheureux...le dernier album est une tuerie avec des passages prog' à tomber...

C'est vrai, j'aime bien Opeth, mais j'hésite franchement à les considérer comme faisant du prog-metal. Comme Tool, que j'aime bien aussi.
Sinon, je peux aussi citer Queensrÿche et leur génial Operation : mindcrime.
Mais bon, comme Porcupine tree, je ne considère pas ça comme du métal-prog (oui, j'inverse, et alors ? ).
Pour moi, ce genre, c'est DT certes, mais surtout les groupes genre Symphony X et là, je ne peux pas.

C'est comme Fates Warning, j'avais écouté vu tout ce qui se disait de positif sur eux (par Portnoy le premier) et je n'ai pas été emballé.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
traviswalk a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Hormis DT... euh... hormis DT il n'y a aucun groupe de prog metal que je sache apprécier.

Idem sauf si on case Tool dans le "Metal à sauce progressive".
Sinon, non.

Il y a Opeth malheureux...le dernier album est une tuerie avec des passages prog' à tomber...

C'est vrai, j'aime bien Opeth, mais j'hésite franchement à les considérer comme faisant du prog-metal. Comme Tool, que j'aime bien aussi.
Sinon, je peux aussi citer Queensrÿche et leur génial Operation : mindcrime.
Mais bon, comme Porcupine tree, je ne considère pas ça comme du métal-prog (oui, j'inverse, et alors ? ).
Pour moi, ce genre, c'est DT certes, mais surtout les groupes genre Symphony X et là, je ne peux pas.

C'est comme Fates Warning, j'avais écouté vu tout ce qui se disait de positif sur eux (par Portnoy le premier) et je n'ai pas été emballé.

Bin voyez vous Opeth j'y arrive pas. J'ai écouté plusieurs fois, et j'ai jamais été emballé, tout comme Queensrÿche, ou Fates Warming. C'est pas déplaisant, mais au bout de 10 minutes, j'en ai marre et je passe à autre chose, ça accroche pas quoi. Ceci dit c'est toujours moins pire que Symphony X ou la je ne peut carrément pas.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mai 2009, 15:53
Opeth, je tiens plus longtemps que toi mais je reconnais qu'ils sont lassants au bout d'un certain temps. Surtout le côté systématique de certains morceaux (et vas-y que je te répète toujours le motif quatre fois avant de passer à autre chose, et si ça fait moins de dix minutes on ne la garde pas... ).
Ce qui ne les empêche pas de pondre de foutus bons morceaux (The grand conjuration par exemple).

D'où mon intérêt pour le concert Progressive Nation. Une heure maxi d'Opeth, ça me suffira largement et après, un concert normal (ou presque) de DT. Miam.
Plus Bigelf que j'ai découvert et qui est un bon groupe dans le genre Sabbath/Floyd/Beatles.
Unexpect, je n'ai pas accroché. On verra ce que ça donne sur scène.

Sinon, tu as déjà écouté Promised land de Queensrÿche ? Pas métal pour un sou ce disque, mais très bien, et il se bonifie avec les années.
lemgement lemg
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
stevehackett a écrit :
traviswalk

Citation:

ouais bon album(watershed en l'occurrence), groupe original et je suis content de bientot les revoir

blackdragon

Citation:
en parlant de Ark, je reprend Heal The Waters a mon prochain concert!!

le probleme de ce groupe c'est qu'ils n'etaient pas definis...je veux dire, sur l'album Burn the Sun, c'est tres varié, ce qui pourrait etre une bonne chose, le truc c'ets qu'ils n'avaient pas...de quoi accrocher reelement le public sur un cd complet a cause du coté bordelique et maladroit du concept "on veut tout faire", je pense que c'est a cause de ca qu'ils n'ont pas fait long feu...

(ainsi qu'a cause du look pourri du bassiste et du maquillage affreusement hilarant du chanteur)

il leur manquait... "La Patte Ark"...

c'est dommage parce que quelques titres comme Heal The Waters montrent ce qu'ils etaient capable de faire...

oui apres c'est toujours le même problème , c'est pas assez commercial ...
s'ils avaient été américains ca aurait pt etre été different , leur faux look je te l'accorde(pour l'anedocte le chanteur jorn lande a fait quelque concerts avec Y malmsteen avant que la femme de ce dernier le vire a coup de flics apres l'avoir pris pour un clochard .... ) même si c'est pas la chose auquel j'accorde la plus grande importance lol (toi non plus tu me diras a mon avis lol )

memnon

Citation:
en même temps, ça, c'est pas franchement une nouveauté. Dès 74, Fripp sent que le genre va se casser la gueule. Ca s'est vérifié 5 ans plus tard.
(les tentatives postérieures ont été des echecs, soyons honnêtes)

les tentatives postérieures n'ont pas été des échecs?
prends un album comme thrak de king crimson(avec r fripp pour ceux qui connaissent pas) c'est quand meme fort!

justement, c'est à partir de Discipline qu'il s'éloigne carrément du prog. Il fait une musique inclassable (un peu New Wave, un peu prog, une peu ceci, un peu cela ...). Et quand tu dis qu'il "ne s'est jamais targué d'avoir fait ou de faire du prog", c'est justement à partir de 74 qu'il commence à se faire discret sur le sujet)
Memnon a écrit :

Citation:
justement, c'est à partir de Discipline qu'il s'éloigne carrément du prog. Il fait une musique inclassable (un peu New Wave, un peu prog, une peu ceci, un peu cela ...). Et quand tu dis qu'il "ne s'est jamais targué d'avoir fait ou de faire du prog", c'est justement à partir de 74 qu'il commence à se faire discret sur le sujet)

oué je sens que l'on va rentrer dans l'éternel débat de "prog ou pas prog ! "

... king crimson est depuis le début de la musique inclassable je crois que ca résume la situation ! à partir de beat et 3 of perfect pair y a effectivement une tendance new wave,moins sur discipline et KC se range par défaut dans le progressif comme genesis ou pink floyd à mon sens : en écoutant leur discographie il y a finalement peu de morceaux que l'on peut etiqueter progressif ,moins que yes par exemple .
Chacun a sa définition du prog , moi j'y range plutot l'inclassable,les groupes ne se souciant pas du genre ou de la durée de leurs morceaux ....
pour moi les genesis, floyd, yes , kc pour ne citer qu'eux ne sont pas parti dans l'intention de faire du prog a proprement parler mais on juste exprimer leurs idées sans se fixer de barrières ; après le résultat est là et ce que je reproche à beaucoup de groupes de prog actuels c'est de partir dans l'idée de faire du prog pour du prog engendrant des albums soporifiques comme DT qui pond des morceaux à rallonge pour se cacher de leur manque d'inspiration.

traviswalk a écrit :

Citation:
Je connais tout ça, certains font d'ailleurs partie des morceaux que j'aime bien. J'y ajouterai Gates of delirium et l'album Relayer en particulier qui par son côté franchement barré sur certains passages me le rend plus attractif.
En fait, je crois que j'ai un problème avec Wakeman. Celui-là, il ne devrait être autorisé qu'à jouer sur les albums de Black Sabbath. Là, tout en sobriété, il excelle.
Sinon, je ne sais pas si par leurs nombreuses daubes tu entends la période eighties, mais j'ai tendance à presque la préférer.

j'ai mentionné the gates of delirium et sound chaser de l'album relayer t'as pas fait gaffe et c pas grave lol
j'aime pas tout ce que fait wakeman ca part souvent dans la démo stérile , mais sur certains morceaux c quand meme la claque(awaken pour ne citer que celui la)
pour les daubes de yes je fais effectivement allusion aux 80's
mais je leur en veux pas faut bien qu il paye leur pain les mecs, tous les morceaux ne sont cependant pas à mettre à la poubelle !

Citation:
Oui, aprés c'est une question de gout. Neanmoins j'ai pas seulement cité des groupes, j'ai cité des albums. Car la ou SX et DT se demarquent par rapport à la plupart c'est que leur discographie respective est riche et de grande qualité, ce qui n'est pas vraiment le cas de tous les groupes que j'ai cité...

oui je suis d'accord, ceci dit à l'instar d'autres g du mal sur pas mal de titres de SX et quand je disais que le prog se mourrait c'etait plus pour souligner que depuis 2005 dirons nous, y a pas beaucoup d albums qui se démarquent vraiment

Citation:
Oui, j'aurais pu citer... comme d'autres (Ritual aussi, qui est assez peu connu, ou Spock's beard...), mais pour moi on peut moins classer ces groupes dans le METAL prog, c'est plus du rock prog. Aprés les étiquettes... ok, arena est parfois un peu hard aussi.. donc bon. Neanmoins flower kings est un groupe que j'apprecie beaucoup.

oué comme tu dis les etiquettes... c'est utile mais ca sert à rien de se prendre la tête avec ... le plus important reste la musique.

Citation:
Je connais pas... j'écouterais à l'occasion. Si tu es dans le trip des groupes sympa et peu connu, je te conseille aussi dans les groupes francais qui le font bien, Regency (instrumental)

c'est noté je ferais un rapport détaillé
Citation:
ce que je reproche à beaucoup de groupes de prog actuels c'est de partir dans l'idée de faire du prog pour du prog engendrant des albums soporifiques comme DT qui pond des morceaux à rallonge pour se cacher de leur manque d'inspiration.

j'ai la critique facile,je vous l'accorde mais c'est mon ressenti depuis octavarium , j'aurais pu citer des autres groupes qui n'ont pas le 1/10eme de la qualité de la disco de DT,on est d'accord ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Opeth, je tiens plus longtemps que toi

Chiche ?
Pardon pour cette blague stupide…

lemg a écrit :
mais je reconnais qu'ils sont lassants au bout d'un certain temps. Surtout le côté systématique de certains morceaux (et vas-y que je te répète toujours le motif quatre fois avant de passer à autre chose, et si ça fait moins de dix minutes on ne la garde pas... ).
Ce qui ne les empêche pas de pondre de foutus bons morceaux (The grand conjuration par exemple).

D'où mon intérêt pour le concert Progressive Nation. Une heure maxi d'Opeth, ça me suffira largement et après, un concert normal (ou presque) de DT. Miam.
Plus Bigelf que j'ai découvert et qui est un bon groupe dans le genre Sabbath/Floyd/Beatles.

ça par contre il va falloir que je creuse, je voulais le faire suite à ton sujet, j'ai pas eut le temps, et j'ai zappé. Donc je prends note…

lemg a écrit :
Sinon, tu as déjà écouté Promised land de Queensrÿche ? Pas métal pour un sou ce disque, mais très bien, et il se bonifie avec les années.

Nope… J'ai juste entendu une ou deux kitscheries pas très heureuses, et j'ai vraiment pas eut envie de pousser. Je tenterais l'album si tu me le conseille quand je me sentirais d'humeur plus progressive, parceque en ce moment c'est un peu plus punky/jazzy.
En tout cas je note les deux trucs la, Bigelf et l'album de Queensrÿche…
Thx !!!
A million flies can't be wrong.
Velvet Forever
bon j'attendais qu'un jour je puisse lire sur ce forum que l'album est écoutable sur internet, ben c'est à moi d'annoncer la nouvelle .....voila c'est fait, il en manque une, tous à vos baffles!
jerome snail
Pour être franc moi aussi j'attendais.

Je sais c'est pas bien, tout ça, mais j'achèterais quand même l'album, c'est juste que je peux pas attendre, merci pour la nouvelle
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mai 2009, 14:34
Lärry a écrit :

lemg a écrit :

Nope… J'ai juste entendu une ou deux kitscheries pas très heureuses, et j'ai vraiment pas eut envie de pousser. Je tenterais l'album si tu me le conseille quand je me sentirais d'humeur plus progressive, parceque en ce moment c'est un peu plus punky/jazzy.
En tout cas je note les deux trucs la, Bigelf et l'album de Queensrÿche…
Thx !!!

J'ai cité précisément Promised land car il n'est ni prog, ni métal. Mais alors vraiment pas métal.
C'est pour ça que ça pourrait te plaire.
Assez sombre comme disque, avec pas mal d'ambiances (le morceau titre par exemple). Il a bien désarçonné le public du groupe si mes souvenirs sont bons.
lemgement lemg
lemg a écrit :

Citation:
Citation:

de même , bigelf c'est plutôt bien , par contre unexpected je vois vraiment pas ce que ça fait là ! autant within temptation avec metallica c'était déjà à la limite du passable (car ces derniers ratissent un public assez large) mais la je soupçonne les organisateurs de concert de caser un groupe de m**** pour que pendant ce temps la on aille se gaver de bières , il va falloir une double ration de bouchons pour les oreilles ...
de même , bigelf c'est plutôt bien , par contre unexpected je vois vraiment pas ce que ça fait là ! autant within temptation avec metallica c'était déjà à la limite du passable (car ces derniers ratissent un public assez large) mais la je soupçonne les organisateurs de concert de caser un groupe de m**** pour que pendant ce temps la on aille se gaver de bières , il va falloir une double ration de bouchons pour les oreilles ...
jerome snail
C'est officiel, première des 6 reprises : Stargazer de Rainbow.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
putain l'effet barry white de la voix de Portnoy au milieu de the shatterred fortress, c'est d'un ridicule, j'espère qu'il dit des choses intelligentes au moins

sinon, bonne impression de l'album tout de même, bon pour achat
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Velvet Forever
oé à mort ! très bonne impression pour moi, je n'ai pas encore écouté the best of times
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Velvet Forever, c'est bon j'ai trouvé sur b.com finalement.
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...