Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Velvet Forever, c'est bon j'ai trouvé sur b.com finalement.
Official Laboga Artist
Blackdragon
je vais etre impoli, mais s'il vous plaisn, a tout ceux qui ecoutent l'album sur internet(sachant que ce n'est pas la volonté du groupe)

Je vous serais gré de bien vouloir fermer vos gueules quant aux commentaires que vous auriez a faire sur l'album avant sa sortie parce qu'il y en a qui veulent garder la surprise...
apres sa sortie y aura pas de souci, mais avant ca, gardez vos commentaires pour vous!

les spoilers en ciné j'trouve ca deja insupportable alors pas la peine de faire ca pour cet album.

Merci...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
je viens de regarder sur les forums où je croise, on trouve l'album complet encodé à 128 kbps va t'en faire une idée avec un encodage de merde... déjà que je n'avais pas accroché sur les deux titres disponibles avant l'heure, vu que l'encodage était le même ( 128 )... heureusement que le clip de "A rite of passage" m'a fait "découvrir" le titre sous un jour meilleur.

Sinon, je vois pas l'intérêt de télécharger l'album dans une qualité de merde... pour venir dire que c'est de la balle, ou bien pour encore dire qu'ils ne se renouvellent pas (et si d'aventure ils se renouvelaient, je n'ose pas imaginer les foudres qui pourraient s'abattre sur eux "quoi, comment, mais ce n'est plus du Dream Theater, ça !" "ils ont perdu quelque chose en studio/tournée ?" etc. etc.)...

guitar zero : Tu parles de "Stargazer", le cover de Rainbow ? Je me demandais s'il allait figurer sur le CD de reprises qui sort avec Black Clouds And Silver Linings"' ?

EDIT : visiblement, non, à moins que, mais sur Roadrunner Records, il est écrit :
"Dream Theater will release "Stargazer," their first of several cover songs on iTunes starting 5/19 in the US. Check out what Mike Portnoy has to say about the song."
Re-EDIT : D'après ce que dit Portnoy sur la vidéo de présentation de Stargazer, ça sera sur le CD bonus de Covers :
http://www.roadrunnerrecords.c(...)=2476
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
AnasA.
  • AnasA.
Euh 128 c'est écoutable, c'est pas du 64 enfin. Et en quoi ca fausse notre avis, je ne comprends pas dsl.
Official Laboga Artist
Meridian
Bon, je dirais juste que putain, j'aime cet album. Il se place haut dans mes albums préférés de DT.
C'est que je vais regretter d'avoir vendu ma 7 cordes, moi!
jerome snail
AnasA. a écrit :
Euh 128 c'est écoutable, c'est pas du 64 enfin. Et en quoi ca fausse notre avis, je ne comprends pas dsl.

Pareil, ça me feras toujours marrer, oui le 128kbs c'est un encodage de merde, mais c'est pas avec un meilleur encodage que tu va trouver la musique meilleure...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Velvet Forever
Deja le fermer vos gueules oublie le , ensuite y'a aucun spoiler de dévoilé. On dit juste si l'album est bien ou pas, ce qui est ma fois totalement subjectif!
Alors je le dit c'est un bon album, voila je suis un ultra fan de DT, alors je l'acheterais bien entendu, que je l'écoute maintenant ou dans 1 mois ben c'est pareil pour moi, j'aurais en plus l'occasion de le redécouvrir!
Vive DT!
djobi djoba
Bon pas pu résister je l'ai écouté, et tout ce que je peut dire c'est que si vous n'êtes pas trop convaincu par les 2 premières chansons, bah vous le serez avec les autres ^^. En gros cet album est un très bel arrivage, Petru nous a concocté de très beaux passages. Et LaBrie gueule pas ^^
J'ai pas pu résister non plus a l'appel du coffret collector XD
AnasA.
  • AnasA.
Moi trèèès deçu par The Shattered Fortress, c'est un gros n'importe quoi à mon avis....
Par contre The Count Of Tuscany et Best Of Times, excellents titres!
Official Laboga Artist
ceux qui veulent attendre la sortie de l album ne lisez pas ce topic

djobi djoba

Citation:
Bon pas pu résister je l'ai écouté, et tout ce que je peut dire c'est que si vous n'êtes pas trop convaincu par les 2 premières chansons, bah vous le serez avec les autres ^^. En gros cet album est un très bel arrivage, Petru nous a concocté de très beaux passages. Et LaBrie gueule pas ^^
J'ai pas pu résister non plus a l'appel du coffret collector XD

moi de même je l'ai écouté ... je vais dire ce que pense ,certains vont me trouver rabat-joie
la 3eme wither ,dans la genre composée en 15 min devant un un épisode des simspons ....je ne finirais pas cette phrase pour ne pas choquer le jeune public , c'est without time qu'ils auraient du l'appeler

la 4eme ... bon bah la je sais pas quoi dire ! ils ont fait tres fort car celle la il ont du mettre moins de temps a la faire qu'elle ne dure ! on mixe du vieux pour faire du neuf ... sacré johnny labrocante

la 5eme et 6eme heureusement c'est mieux ... ca se laisse écouter comme la 1ere , malgré plusieurs écoutes j'ai pas eu le moindre frisson ça sonne trop déjà vu , moins imaginatif , dénué de feeling ...

bon je m'arrête là , les critiques vont être peut être être bonne ... mais le fleuve est arrivé à sec à mes yeux
jerome snail
Après deux écoutes, je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis 6DOIT.

Voilà, c'était mon avis.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 20 Mai 2009, 08:10
ATTENTION, CE POST PARLE DE L'ALBUM

jerome snail a écrit :
Après deux écoutes, je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis 6DOIT.

Voilà, c'était mon avis.

C'est exactement ce que je pense également.
J'avais relativement peur car je n'avais pas du tout accroché à SC, mais là, les solos sont plus inspirés que sur les derniers albums (guitare ET claviers).
Les 2 derniers morceaux sont tout simplement excellent, mais le reste est très bon aussi. Peut-être Wither un peu en dessous. Pour The Shattered Fortress, certains n'aiment pas, mais je trouve qu'il clot bien la série des AA.
Enfin bref, je vais prendre l'édition collector, çà c'est sur.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...