J'ai écouté Stargazer cet après-midi. C'est bien, bonne reprise, chant à la Dio par moments, LaBrie est quand même un putain de chanteur.
Pour le son... bah c'est triggé la batterie... Pro-Tools est ton ami, donc c'est sûr que par rapport à l'original, tu "perds" ce côté plus direct. Les sont sont plus retravaillés, et moi aussi, je trouve un peu dommage, ça donne une uniformité dans les productions actuelles... quand j'entends un disque de Bryan Adams, la batterie n'a pas du tout le même son qu'un disque de Springsteen... et les mecs enregistraient dans des sacrés studios et allaient dans les fameux mastering studios Sterling Sound et autres... maintenant... c'est différent... et je trouve que ça perd en dynamique, en son même, on a toujours tendance à se dire que le son de batterie est travaillé (je trouve que c'est ça qui saute le plus aux oreilles)...
Et Dream Theater n'échappe pas à la règle... en même temps, ils suivent l'évolution du matériel, et ils savent s'entourer en ingénieur son. Ils ont remis le couvert avec Paul Northfield, ça veut dire que le monsieur doit pas être un manche
J'ai trouvé le son de Djipi trop massif, sur Stargazer (et non, je n'ai pas téléchargé et donc encore moins écouté l'album, je me garde les oreilles pour le coffret collector que j'ai pré-commandé il y a 10 jours environ)...
Mais ça passe très bien quand même, ces messieurs ont un sacré niveau (normal, en même temps, quand tu décides de jouer tous les jours de 18H à 24H quand tu mets ton groupe en place). Et Rudess, il est monstrueux, comme dit Mike, il me montre que la face visible de l'iceberg quand il joue dans Dream Theater... même si ses albums solo sont un peu lourds à l'écoute, il faut reconnaître que Jordan Rudess a un putain de niveau... il en montrerait à certains (Djipi : "Si j'arrivais à jouer à la guitare ce qu'il joue au claviers, je serais comblé", tu m'étonnes).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.