Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas faire appel à un producteur extérieur?
Official Laboga Artist
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il faut croire que ça ne s'est jamais très bien passé avec les producteurs extérieurs.
Ils ont peut-être un peu peur.
Enfin ils ont quand même bossé ces dernières années avec Kevin Shirley, qui n'est pas trop mauvais dans son genre.
lemgement lemg
AnasA.
Argh je vois. J'étais en train de parcourir le forum de yourmajesty, ca ne serait pas avec le Falling Into Infinity que ça a merdé?
Official Laboga Artist
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si je me souviens bien, le FII est le résultat d'une demande de la maison de disques de faire plus "commercial". Le groupe s'est pris au jeu, a accepté divers compromis, parfois avec plaisir.
Au final, d'après Portnoy, le disque a marché, mieux que le précédent mais parce qu'il s'inscrivait dans la logique naturelle de progression d'un groupe encore jeune (comma Awake avait mieux marché qu'I&W qui avait mieux marché que WDADU), pas parce que la réorientation avait permis un carton.
D'où la volonté du groupe de se mettre aux manettes pour le suivant - puisque tous les avis extérieurs possibles ne permettaient pas de faire beaucoup mieux - qui lui a vraiment bien marché.
Je crois qu'ils en ont conclu qu'ils valaient mieux pour eux s'occuper de la direction artistique et de la production, et laisser le boulot le plus technique à des pros confirmés.

Voilà le souvenir que j'ai des interviews de l'époque. Vous avez le droit de me contredire.
lemgement lemg
obeyurnapster
ils ont prit un serieux virage vers le coté sombre du metal les theatreux !

le dernier album est tres noir , mais ca passe plutot bien je trouve apres la premiere ecoute , ca va donner en live je pense
Meridian
Allez, sur le prochain album ils nous feront le coup des yeux sombres avec du mascara et dans 5 ans le maquillage à la Behemoth.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ils nous les ont pas déjà faits les yeux sombres ?
lemgement lemg
Meridian
Humm.... Je crois pas! Sur quel album?
Meridian
Ah oui exact!
Elle est toujours sur le site! ; )
F-Key
  • Custom Top utilisateur
disons aussi que leur look sur le dernier clip en promotion pour leur nouvel album ne leur fait pas honneur, ultra sombre, c'est n'importe quoi.

j'ai du mal avec systematic chaos (tres dark n'est ce pas ?) et ma foi j'espere que ce nouvel opus n'y ressemblera pas (je me refuse de télécharger quoique ce soit, j'avais commandé d'toute façon l'édition collector de la sortie de l'album et je préfère attendre en bon fan :lol
Meridian
Il y a seulement A Nightmare To Remember qui est très, très sombre et apocalyptique. Mais franchement, ça poutre bien.
Après, le reste de l'album est tout à fait normal et moins "dark" que Systematic Chaos.
jerome snail
Carrément, d'ailleurs leur image est bien en décalage par rapport à la musique.

A mon avis leur album le plus sombre reste Train of Thought.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
AnasA.
Et hop, je commence à chialer à l'écoute de The Count of Tuscany, l'intro plus précisément...
Ils ne passent pas sur Toulouse l'année prochaine?
Official Laboga Artist
Floshred6
Citation:
Et hop, je commence à chialer à l'écoute de The Count of Tuscany, l'intro plus précisément...
Ils ne passent pas sur Toulouse l'année prochaine?

C'est clair... Super morceau !
Pour le moment mes deux morceaux préférés et de loin sont donc : "a nightmare to remember" et "the count of tuscany"
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Meridian
John Petrucci a fait un boulot monstrueux sur cet album... j'ai une préférence pour les solos de The Best Of Times et The Count Of Tuscany.

En ce moment sur groupes / artistes pros...