Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
John Petrucci a fait un boulot monstrueux sur cet album... j'ai une préférence pour les solos de The Best Of Times et The Count Of Tuscany.
jerome snail
Je suis en train de bosser TCoT, c'est cool, y'a rien de trop balèze dedans, à part une ou deux montées à la con dans l'intro...

Cet album c'est du grand cru
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Meridian
OMFG! Tu as la tab ou tu fais ça à l'oreille?
Floshred6
Meridian a écrit :
John Petrucci a fait un boulot monstrueux sur cet album... j'ai une préférence pour les solos de The Best Of Times et The Count Of Tuscany.

C'est clair Petrucci a été bien inspiré sur ces deux soli...

Par contre best of times, dans son ensemble, j'ai un peu de mal mis a part le finish avec justement le solo inspiré de petrucci.
J'aimais bien ce coté là de dream, plus "lumineux" dans les harmonies, à l'époque, mais la je trouve le morceau et les mélodies un peu "faciles", limites pas assez travaillées, je dirais (c'est toujours difficile de ne pas tomber dans la niaiserie dans les harmonies majeures). Peut etre qu'à force de l'écouter j'aimerais mieux mais pour le moment, j'ai été un peu décu par ce morceau.

Et sinon... bon relevé !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
jerome snail
Meridian a écrit :
OMFG! Tu as la tab ou tu fais ça à l'oreille?

A l'oreille (c'est pas gagné )
J'utilise rarement les tab parce que celles trouvées sur le net sont fausses dans 90% des casn d'autant plus pour un morceau qui est pas encore sorti ^^

Nan mais ça va encore elle est pas trop balèze comparée à d'autres.
Enfin y'a pas de triples croches à 190 la noire.

Pour le moment j'ai bossé le petit solo à l'unisson avec le clavier à 2:24, c'est jouable y'a juste la petite montée en sextolet à la fin que j'aime pas trop, c'est vraiment le genre de truc que j'arrive pas à passer...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Velvet Forever
superbe album, a rite of passage est une des moins bien finalement, même si elle est bien!
shaterred fortress est une réussite pour moi, ce n'est pas q'un simple remix, il y a pas mal de variation. Ca prend du temps pour connaitre l'enchainement mais une fois en tete, c'est que du bonheur, vivement le live!
the best of times et the C o T sont mes 2 morceaux préféré, avec a Nightmare to remember, bref pour moi DT is back!
Meridian
Également, la tablature avec tous les instruments de Wither est disponible... ils perdent pas de temps, les fanboys! :p
jerome snail
Je vais m'occuper de celle de TCoT dès que j'ai un peu de temps

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
Bon, j'ai pas mal avancé dans le relevé, là j'en suis au deuxième couplet.

Y'a juste pour le refrain que j'ai un peu de mal, la gratte est vraiment sous mixée, et j'arrive pas à savoir quels accords il joue exactement...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Sinon je sais pas s'ils ont enregistré au clic, mais si c'est le cas ils se sont bien amusé en le programmant parce que parfois on gagne 10 bpm en plein milieu d'un plan

ESP Horizon (à vendre)

Timothée
Je suis tombé sur une vidéo récente de Dream.... Petrucci a pris 15 kg de muscles c'est incroyable ?!
D'ou lui vient cette passion soudaine pour la fonte et les proteines ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Ce n'est pas d'hier. Djipi a toujours été attiré par la musculation et le fitness, donc quand il a eu les moyens, il s'y est mis correctement (malheureusement avec l'aide de quelques produits type créatine). Il est calé sur la question des muscles, et de toute façon, avec LaBrie derrière, y a pas trop de risques, puisqu'il a fait des études dans le paramédical .

Evidemment, d'un seul coup ça a été flagrant, parce qu'en musculation tu as une période où il ne se passe pas grand chose et d'un coup (pas du jour au lendemain quand même), les muscles prennent du volume. Ajoute à ça quelques produits et hop...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Meridian
Effectivement, c'est pas comme si c'était nouveau!
Par contre, je n'étais pas du tout au courant pour la créatine...
guitarcanapé
Je commence à comprendre comment il a acquis une telle vélocité...
Meridian
Par contre, je crois que Michael Romeo s'est trompé dans la formule secrète à base de créatine...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
HS -- d'apres ce que j'en ai entendu parler la créatine contribuerait (sous réserve de quelques efforts sportifs) au dévellopement visuel des muscles, de la belle gonflette quoi, mais quand t'arretes, paraitrait que tu redeviennes vite un gros lard, donc l'effet visuel escompté... HS
=> mais rectifiez moi car je suis pas sur sur

mais si c'est vrai, ce serait con pour pettrucci
Meridian
Je préférais Petrucci dans sa période Mystic Dreams/tiffs décolorés, comme sur mon avatar. C'était pour quel album, d'ailleurs? Octavarium, non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...