Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
oui bien sur, mais c'etait pour souligner le fait que mon avis etait pas prematuré, j'imagine bien que c'est le cas pour tous ceux qui ont emis un avis...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
jerome snail
Surtout que la plupart l'écoute depuis 2 mois
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
je le découvre seulement maintenant
le peu que je peux en dire c'est que ça envoie sur, mais il ne dépassera pas quasi sur mon album préféré qui reste octavarium, et ce, dans toute la collection

Mon top :
- Octavarium
- Six degrees...
- Images...
- Scenes...
- Le dernier....
- Systematic (très dark)
- Train of (tres dark, bcp trop de bourinage)
- A change of seasons
- Awake
- Falling into... (je n'aime vraiment pas sherinian)
- Your majesty.... (non non non !)

en tout cas, belle carriere quand meme !!!!!
-
Ben.oît
J'ai un peu tendance à croire qu'étant limité par absolument aucune contrainte de technique et d'harmonie, ils sont capables de pondre des morceaux très complexes avec la facilité que l'on a, nous, d'en lacher une petite quand on se croit seul.
Best of Time est un morceaux où ils ont vraiment voulu donner un caractère nostalgique et ce n'est pas fait pour me déplaire. Cependant par moment j'entends ("Le géant de papier" et parfois la "Boum"). C'est à ce titre que je pense avoir une culture muscale au dessus de la moyenne.
Es könnte auch anders sein
jerome snail
Je suis le seul à trouver que le sole de JP sue TSF est génialissime ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Blackdragon
Ben.oît a écrit :
J'ai un peu tendance à croire qu'étant limité par absolument aucune contrainte de technique et d'harmonie, ils sont capables de pondre des morceaux très complexes avec la facilité que l'on a, nous, d'en lacher une petite quand on se croit seul.
Best of Time est un morceaux où ils ont vraiment voulu donner un caractère nostalgique et ce n'est pas fait pour me déplaire. Cependant par moment j'entends ("Le géant de papier" et parfois la "Boum"). C'est à ce titre que je pense avoir une culture muscale au dessus de la moyenne.

LOL!!!!!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
DuncanIdaho
jerome snail a écrit :

Du tout, un des meilleurs de Petrucci (tous albums confondus) selon moi. Le début m'évoque un peu Holdsworth par la technique et le choix de notes, comme le solo de Trial of Tears.

Globalement, je trouve que Petrucci fait un boulot énorme sur cet album, avec des solos très travaillés. Cet album gâte vraiment les guitaristes. J'espère que les craintes de Ben.oît à ce sujet d'il y a quelques semaines ont été levées .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
jerome snail
DuncanIdaho a écrit :
jerome snail a écrit :

Le début m'évoque un peu Holdsworth par la technique et le choix de notes, comme le solo de Trial of Tears.

Tiens j'ai pensé à la même chose !

Et puis quand le riff "I am responsible" débarque

Bon c'est le seul nouveau riff du morceau ou presque, mais quel riff, un de mes préférés de l'album !

ESP Horizon (à vendre)

zizplouf
Je le trouve aps mal cet album a part wither qui a rien de spécial, The Shattered Fortress est juste complètement malade j'ai halluciné en l'écoutant
Sinon th e best of times fait très rush je trouve avec un petit coté Deep purple (The Mule).
Mais bon je suis pas du tout mécontent au contraire
djobi djoba
Bon y a pas d'autres idées concernant la pompe sur The Best Of Times, parce que c'est ce qu'y m'a frappé dès la première seconde d'écoute : "houla je connais cet air.........?" Maintenant quand je l'écoute j'ai l'impression que c'est nouveau, ça ne me choque plus.

Le solo de TSF est énormissime !!!!!! Un gars la reprend sur youtube, il gère le solo quelque chose de propre le cochon ! Les solos de Petru sont devenus extrêmement techniques. Il nous sort des petits sweeping à n'importe quel moment façon les doigts dans l'nez, et la vitesse sur la branlette.......va falloir bosser et pis c'est tout ! ^^

Wither est du style Hollow Years, voire un peu moins travaillé. 5 accords sur 5 minutes......un solo plus que court.....c'est la petite chanson pour Mr tout-le-monde. Après elle est jolie, très loin d'être transcendante, mais toujour mieux que Prophets Of War XD

La réussite vient surtout de TCoT, un peu courte à mon goût, le passage gutare des anges prend de la place et fait que la chanson est longue, mais mériterait un peu plus de variations, et une meilleure fin.

L'album reste bien sympa à écouter, je l'aime beaucoup. Par contre j'aimerais que la Fnac se bouge les fesses parce qu'ils ont toujours pas envoyer le pack collector. Sur Alapage j'ai vu qu'il était pas en stock mais dispo sous 4j, peut-être que c'est le cas chez la Fnac mais bon quand tu précommande c'est pas pour attendre 1 semaine après la date de sortie....Je veux que ma souris gratte ce beaux tapis XD
Friton.
Le facteur m'a livré le coffret collector ce matin à 07h25 le bougre !!!

Très beau coffret ... mais pas de pass M&G snif.

Toujours pas écouté l'album, on verra ça après ma sieste
Meridian
Pareil, reçu ce matin chez mes parents. Je l'ouvre demain matin. C'est sympa de la part d'Amazon de l'avoir envoyé quelques jours avant.
satch2001
Bonjour,

Sur le forum on distingue très bien ls nouveaux fans de dream et le anciens.
Perso, je suis rattaché a l'epoque Images and Words / Scenes Memory.
J'accroche aussi 6 dregrees et train of thought mais moins.
Puis Octa n'en parlons pas (Muse et U2 ouais ouias ca va), systematic chaos...je n'y arrive pas

Je ne sens plus le côté magique de Dream aujourd'hui (overdose ?), groupe devenu trop prévisible ?

Le dernier album je le prefere à Octa et systematic qd meme.
Sur ce nouvel album, je ne comprends pas le choix d'avoir foutu un Medley de leur chanson. Surtout que ca a pas autant de peche.Qd meme !! C ridicule.

A la premiere ecoute j'ai ete super déçu mais là je commence a avoir le truc. J'aime bien mais bon sans plus. Le côté commercial des voix en choeur c'est un eu trop pour moi.
Merci à DT d'avoir coller un CDinstrumental ca m'épargne la voix que je déteste ! celle de James Labrie Au secours!

Et c que je prefere en fait dans ce collector : les reprises !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis fan de QUeen , je n'aijamais entendu une aussi bonne reprise de queen. Tout est retranscris, meme les ptites subtilités desemotions de quen. Chapeau bas a DT.
Puis la derniere, elle dechire tout simplement.

Pour finir j'aimerais relativiser. Je suis partagé en deux.
Un album qui sonne different mais peu de surprises.
Des intros trop longues mais qui débouchent sur des riffs d'outre tombe.

Je pense que n'importe qui ici qui ecouterait pour lapremiere fois dream en ecoutant cet album dirait que ce groupe dechire.

Longue vie a Dream qd meme
satch2001
Une question : avez vous reconnu le riff de Francis Cabrel à 14'15 sur Count of Tucscay ?? lol =)
jerome snail
Ben c'est l'éternel problème des vieux fans...

Quand on connais le groupe depuis si longtemps, on a certaines attentes, et il y a forcément des déçus, c'est le lots de touts les groupes ayant plus de 5 albums et/ou plus de 10 ans d'existence.

Sinon pour l'air de TBoT, je pense que c'est tout simplement un air familier parce c'est une mélodie assez bateau. En réalité ce n'est pas un plagiat d'un quelconque morceau, mais on a l'impression de connaître déjà la mélodie.

Enfin moi ça m'a fait pareil, au début je me suis dit : je connais ça. Ça m'a fait énormément pensé à Hollow Years, et pourtant après réécoute pas tant que ça...

Les mystères de la musique !

ESP Horizon (à vendre)

satch2001
En tout cas, un point ou tout le monde sera d'accord c'est sur la générosité du groupe et leurs efforts.
Pour à peine 20 euros, se retrouver avec 3 discs plus de 2h de musique.

Meme pourles cncerts marathon de3h30.

Ya pas d'autres groupes comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...