Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jerome snail a écrit :
Ben qu'est-ce que tu veux, c'est ça quand tu tournes commercial ! T'imagines, ils ont fait deux morceaux en dessous de 10 min, bouh les vendus

De quoi tu parles là?
Soit t'es hors sujet soit j'ai du mal avec ton humour^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jerome snail
Je pencherais pour la solution 2.

J'ai même mis un smiley qui rigole et tout
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Skelter
Oki!

j'ai cru que tu pensais que je traitais DT de vendus.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jerome snail
Ah non c'était juste une petite blague qui ne visait absolument personne en particulier !

Ça fait vraiment plaisir de voir que leur album se vende aussi bien, je pense vraiment qu'ils le méritent.

Et c'est quand même remarquable, un groupe qui a plus de 20 ans de carrière qui arrive encore à vendre de plus en lus d'albums après 10 albums, surtout dans le contexte actuel !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Skelter
jerome snail a écrit :
Ah non c'était juste une petite blague qui ne visait absolument personne en particulier !

Ça fait vraiment plaisir de voir que leur album se vende aussi bien, je pense vraiment qu'ils le méritent.

Et c'est quand même remarquable, un groupe qui a plus de 20 ans de carrière qui arrive encore à vendre de plus en lus d'albums après 10 albums, surtout dans le contexte actuel !

Là je suis en désaccord avec toi.
Les ventes chutent d'albums en albums. Le pic de ventes a été I&W avec plus de 2 millions puis Awake est tombé à 1 million. Même un disque consensuel comme SFAM n'a atteint que 500 000 ventes.
Après oui j'espère que cette place n°1 au bilboard durera plus d'une semaine et que l'an prochain on ira voir DT à Bercy.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :
jerome snail a écrit :

Là je suis en désaccord avec toi.
Les ventes chutent d'albums en albums. Le pic de ventes a été I&W avec plus de 2 millions puis Awake est tombé à 1 million. Même un disque consensuel comme SFAM n'a atteint que 500 000 ventes.
Après oui j'espère que cette place n°1 au bilboard durera plus d'une semaine et que l'an prochain on ira voir DT à Bercy.

Oh non pas bercy......
non c'est bien le zénith, bercy c'est trop grand les concerts que j'y a fait (pearl jam et areosmith) j'aurai préféé les faire au zenith
mais apres c'est sur que ce serait un signe de la bonne santé du métal prog
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jerome snail
Alors on va dire que leurs ventes baissent moins que les autres, vu qu'ils continuent de monter dans les charts...

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
jerome snail a écrit :
En parlant de ça : http://www.billboard.com/bbcom(...)lbums

ca me rappelle la sortie de 6DOIT. Ruquier en avait même parlé dans son émission car il se demandait qu'est ce que c'était que ce groupe inconnu du grand public qui était n°1 des ventes.

Grand moment.
Et pour illustrer, trente secondes The glass prison (le moment où arrive le chant), autant dire que tout le monde a adoré.
D'où courrier intensif de fans énervés et diffusion (pas en intégralité mais une bonne partie quand même, enfin si je me souviens bien) de Disappear.
Qui a récolté beaucoup plus de suffrages.
Deux morceaux de DT en une semaine sur Europe 1, record à battre.

(Je ne sais pas qui choisit les extraits dans cette émission, mais illustrer DT avec un extrait de TGP et Maiden avec un passage de Rime of the ancient mariner, si c'est un fan du genre il n'a pas encore saisi comment faire partager sa passion. )

jerome snail a écrit :
Alors on va dire que leurs ventes baissent moins que les autres, vu qu'ils continuent de monter dans les charts...

Je pense que c'est assez proche de la réalité.
C'est le genre de groupes (un peu comme Rush) qui a réussi à se constituer une base solide, fidèle.
Il y avait un sujet sur le forum de Portnoy qui était intéressant quand on taillait à la machette dans la forêt de post suce-boules. Les chiffres de vente de la première semaine aux USA pour le dernier album ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux d'Awake, toujours pour la première semaine de mise en vente aux USA.
Sauf que cette fois ça a suffit pour qu'ils entrent directement à la sixième place.

Ce qui me surprend le plus en fait, c'est qu'ils aient encore progressé et terminent premier.
lemgement lemg
Skelter
lemg a écrit :

Grand moment.
Et pour illustrer, trente secondes The glass prison (le moment où arrive le chant), autant dire que tout le monde a adoré.
D'où courrier intensif de fans énervés et diffusion (pas en intégralité mais une bonne partie quand même, enfin si je me souviens bien) de Disappear.

Disapear n'est pas non plus représentatif de DT.
Après TGP est un super titre mais je pense que c'était de la facilité de la part de Ruquier vu que c'est le 1er titre de l'album.

Maintenant concernant le métal vu par les médias français bah franchement je m'en gratte. En plus je veux pas dire mais Ruquier et sa clique c'est pas trop une référence de qualité et de culture^^
Je me rappelle une émission de "musique" présentée par Nes je crois qu'elle s'appelle cette animatrice. Ça parlait du classements des ventes et ce jour là Slipknot était 1er. Commentaires des 2 animateurs "c'est du bruit bla bla" et évidemment aucun extrait n'a été diffusé contrairement aux autres albums du classement.

Donc au final Ruquier ou pas Ruquier, Drucker ou pas Drucker j'écoute ce que je veux.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

Grand moment.

Disapear n'est pas non plus représentatif de DT.

Bien entendu, mais ça équilibrait avec TGP.
Et surtout, ce que je voulais dire, c'est qu'il existe des morceaux dans le répertoire suffisamment courts (pas possible ) pour être diffusés en entier.
Là tu imagines, on te passe le début du couplet et basta, personne ne peut se faire une idée sur qui que ce soit avec ça.
Mieux vaut ne rien diffuser à ce tarif.
A part ça je suis d'accord avec toi. Pour la bande à Ruquier (je parle de la radio, et de l'équipe d'il y a plusieurs années vu que je n'écoute plus), je préciserais juste que ce sont des quiches au niveau musical. Sur d'autres domaines (littérature, théâtre) il y en a deux ou trois qui ne sont pas pourris. Ah, heureuse époque où Jean-Claude Carrière en faisait partie.

Pour Ness, à tous les coups c'était le Top of the pops.
A la française.
Ce qui - Redstein ne me contredira pas - veut tout dire.
lemgement lemg
jerome snail
&fmt=18
&fmt=18

ESP Horizon (à vendre)

vincentvince
jerome snail a écrit :

+ 1

Et, accessoirement, qui parvienne à sortir des disques d'une telle qualité.
Je n'ai pas encore assez de recul par rapport à l'album, a priori, je le trouve sombre mais réussi.
Par contre les reprises ne m'ont pas emballé (celles du moins dont je connais l'original).
PISS and LAUGH
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
lemgement lemg
Ben.oît
Comme on dit parfois sur la plage : "Mais c'est énorme!"

Il faut ajouter que s'il veut jouer tous les morceaux avec l'accordage de l'album, il faut :
- une accordée standard
- 2 ou 3 si un pépin, mais je pense que le roady doit justifier son salaire à chaque concert pour qu'il n'y en ait aucune couille.
- une 7 cordes et quelques unes de rechange
- des baritons
- la double neck en bas à gauche
- les drop D
- ...

Au final il va devenir aussi volumineux en terme de logistique que Portnoy. Je ne parle même pas du poid (les têtes à lampes...)

Par ailleurs les micros montés sur le dernier album (que j'adore vraiment), sont en vente sur Thomann pour 205€ le set
- DIMARZIO CRUNCH LAB 7 DP708 = 107€
- DIMARZIO LIQUIFIRE 7 DP707 = 88€

Mal au cul tout de même...
Es könnte auch anders sein
OMFG.BUTTERS
arf ils sont pas à 10000 près toute façon
(puis petrucci mérite son matos faut dire, meme s'il en a beaucoup)
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...