Skelter a écrit :
ca me rappelle la sortie de 6DOIT. Ruquier en avait même parlé dans son émission car il se demandait qu'est ce que c'était que ce groupe inconnu du grand public qui était n°1 des ventes.
Grand moment.
Et pour illustrer, trente secondes The glass prison (le moment où arrive le chant), autant dire que tout le monde a adoré.
D'où courrier intensif de fans énervés et diffusion (pas en intégralité mais une bonne partie quand même, enfin si je me souviens bien) de Disappear.
Qui a récolté beaucoup plus de suffrages.
Deux morceaux de DT en une semaine sur Europe 1, record à battre.
(Je ne sais pas qui choisit les extraits dans cette émission, mais illustrer DT avec un extrait de TGP et Maiden avec un passage de Rime of the ancient mariner, si c'est un fan du genre il n'a pas encore saisi comment faire partager sa passion.
)
jerome snail a écrit :
Alors on va dire que leurs ventes baissent moins que les autres, vu qu'ils continuent de monter dans les charts...
Je pense que c'est assez proche de la réalité.
C'est le genre de groupes (un peu comme Rush) qui a réussi à se constituer une base solide, fidèle.
Il y avait un sujet sur le forum de Portnoy qui était intéressant quand on taillait à la machette dans la forêt de post suce-boules. Les chiffres de vente de la première semaine aux USA pour le dernier album ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux d'Awake, toujours pour la première semaine de mise en vente aux USA.
Sauf que cette fois ça a suffit pour qu'ils entrent directement à la sixième place.
Ce qui me surprend le plus en fait, c'est qu'ils aient encore progressé et terminent premier.
lemgement lemg