Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je n'ai fait qu'émettre un avis, c'est tout jérome, tu as le droit de ne pas etre d'accord

(vaut mieux meme pas que je la ramène sur train of thought)

oui... comme beaucoup de fans, comme ils veulent toujours en faire plus d'albums en albums, et bien il faut que ça le fasse quoi !!! (exemple erreur technique, le passage chanté de portnoy sur a nightmare to remember est à se plier de rire, qu'il se contente de taper, il le fait bien !)
je suis dans le droit d'etre exigeant avec un tel groupe puisqu'ils nous ont prouvé qu'ils sont vraiment très forts

(je te rassure y a pas qu'eux qui ont pris, pour exemple je suis fan de Vai et je suis vraiment mitigé sur le dernier dvd live, avec un changement brutal de configuration OMG)

Bah apres tout, c'est qu'un truc de fan....
another steph
Citation:

Je pense que tu conclues très bien
steph !
Dimmu Burger
jerome snail a écrit :
Everything is never enough

Je pense que tu conclues très bien
zizplouf
F-Key a écrit :
je n'ai fait qu'émettre un avis, c'est tout jérome, tu as le droit de ne pas etre d'accord

(vaut mieux meme pas que je la ramène sur train of thought)

oui... comme beaucoup de fans, comme ils veulent toujours en faire plus d'albums en albums, et bien il faut que ça le fasse quoi !!! (exemple erreur technique, le passage chanté de portnoy sur a nightmare to remember est à se plier de rire, qu'il se contente de taper, il le fait bien !)
je suis dans le droit d'etre exigeant avec un tel groupe puisqu'ils nous ont prouvé qu'ils sont vraiment très forts

(je te rassure y a pas qu'eux qui ont pris, pour exemple je suis fan de Vai et je suis vraiment mitigé sur le dernier dvd live, avec un changement brutal de configuration OMG)

Par rapport a ce que tu dit sur portnoy j'aimerais emettre un avis. Juste un groupe comme DT je pense a leur niveaux de carrière et de notoriété pense de moins en moins a qu'est ce qui ferait kiffer les gens. C'est vrai que portnoy a la voie moi je suis pas fan non plus mais c'est juste simplement leur truc qu'il font pour se faire plaisir; enfin je pense que c'ets ça après je peux me gourer mauis bon...
Sinon, moi j'ai trouver opeth vachement sympa belle préstation; le chanteur est juste à mourir de rire (ces vanes hein pas le reste; me tapez pas) et les compos sont riches et tienne bien la route après moi je préfère DT mais j'ai vraiment adoré ces gars que je ne connaissais pas bien du tout.
Mais je terminerais la dessus les gouts et les couleurs ne se discutent pas (on ne le dira jamais assez surtout sur ce forum)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
pour la voix de portnoy encore une fois, aussi longtemps sur un morceau (a nightmare..., oui c'était la première fois tous albums réunis)
il y a et une part de plaisir que le groupe se fait, mais également une part de d'égo, pour montrer que portnoy peut enchainer son jeu enflammé de batterie et en meme temps chanter (ce qui n'est m'est alors vraiment pas facile du tout je confirme !!!)
jerome snail
Y'a surtout le fait qu'ils ont essayé autre chose, et qu'au final c'est ce qui rendait le mieux sur cette partie.

Et quand t'écoutes ce qu'ils avaient essayé (notamment avec Labrie), tu te dis que c'est pas plus mal ce qu'il y a sur l'album.

Avec les explications :

http://www.mikeportnoy.com/for(...).aspx

Et puis parler d'erreur technique... choix artistique douteux je veux bien, mais erreur technique ?

Edit : dans le lien youtube y'a pas la version avec Labrie, donc juste pour rire : http://www.mikeportnoy.com/mp/(...)B.mp3
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zizplouf
bah en entendant tout ça je suis bien content de la version finale
Sans dec c'est juste horrible surtout la version avec labrie pas mixé du tout
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour revenir au concert c'est quand même frappant de voir que leur dernier concert au Zénith de Paris en 2007 était complet plusieurs semaines avant tandis là la salle était loin d'être pleine...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
another steph
Skelter a écrit :
Pour revenir au concert c'est quand même frappant de voir que leur dernier concert au Zénith de Paris en 2007 était complet plusieurs semaines avant tandis là la salle était loin d'être pleine...

Ouai mais en 2007 il y avait Symphony X en première partie ! Je pense que beaucoup d'amateurs de Dream Theater ne sont pas indifférents à la musique de Symphony X

Ceci dit, il me semble que le concert du Zénith de Paris était bien blindé malgré tout.
steph !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bah, s'il y avait plus de place tant mieux, ils auront rentré plus facilement leur scène de rock-stars.

J'avoue, surpris je fus par les dimensions du plateau. Pour DT hein, pour Kiss, j'aurais trouvé ça un peu léger.

Sinon, je fais partie des insensibles à Symphony X. Totalement imperméable à leur musique.
lemgement lemg
Blackdragon
j'etais pareil jusqu'a ce que je decouvre V : The New Mythology et que je sois amené a reprendre "The Death Of Balance" sur scene...

en revanche, il n'y a que cet album qui me fait quelque chose, le reste j'le trouve chiant...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
another steph a écrit :
Skelter a écrit :

Ouai mais en 2007 il y avait Symphony X en première partie ! Je pense que beaucoup d'amateurs de Dream Theater ne sont pas indifférents à la musique de Symphony X

Ceci dit, il me semble que le concert du Zénith de Paris était bien blindé malgré tout.

sans sympho je ne me serai probablement pas déplacé a paris...
leur concert était énorme bien meilleur que celui de DT
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
zizplouf
Fitz 5 a écrit :
another steph a écrit :
Skelter a écrit :

sans sympho je ne me serai probablement pas déplacé a paris...
leur concert était énorme bien meilleur que celui de DT

J'ai trouvé leur son ultra dégueu vraiment une horreur ils m'ont bousillé les oreilles. Et je ne peux pas juger musicalement vu que j'ai rien pigé a ceux qu'ils ont joué
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est vrai que le son étatait pas terrible mais ils ont eu bien pire
coté musique apres le match opeth/ DT on va pas enchainer avec un match sympho/DT mais le seul tres bon morceau de DT qui a été joué ce soir la c'était take the time, sympho avait joué les 24 minutes the odyssey et tout le début du dernier album donc pour moi ya pas photo
mais c'est vrai que découvrir sympho en concert ca doit etre difficile
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
guitarcanapé
Je suis ultra fan de symphony x mais franchement au zenith c'etait pas comparable... dejà sympho jouait en premiere partie donc avec un son naze, deuxiemement il faut bien le dire Romeo avait un son tout fluet avec son line6. Dans les solos le deluge de notes legato sans nuances de romeo ne servent à rien, c'est de la boullie, de la branlette, aucune densité.
Bon point par contre pour le chanteur mais dans la globalité ça sonne beaucoup moins pro que DT. Pour bien comparer il faudrait qu'ils soient sonorisés pareil et que Romeo arrete de jouer sur fisher-price.
guitarcanapé
Skelter a écrit :

La raison est simple, leur dernier album est bien moins bon que le précédent... perso il m'ennuie à mourir, il a pas tourné longtemps dans la platine celui là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...