Tonton¤Apach a écrit :
Citation:
opeth franchement (c'est que mon avis je comprend qu'on puisse aimes) mais c nul à chier.
En fait je crois qu'il passe à côté de leur public, il y a de tout dans le public de dt, des gens qui sont la pour le metal, d'autre pour des musicien extraordianaire, et je coir que les trois groupe de première partie ont un public bien différent.
Pfiou, Et dire que pendant un siècle des Philosophes se sont battus pour faire admettre la nécessité d'une justification concise et efficace.
Je comprend pas qu'on puisse aujourd'hui se prétendre musicien ou amateur de musique, sans être capable de tout écouter. Opeth et consorts ne choisissent pas leur salle et leur camarade de scène et fonction du Public. On tomberait dans une homogénéisation atroce de la musique. C'est tellement bon d'aller voir une tête d'affiche dans l'espoir de prendre son pied sur les premières parties. Ce week-end, on a vraiment été dans le délire que Portnoy voulait offrir : un festival de musique "progressive", c'était clairement pas fait pour les groupies adulatrice de DT.
Ça faisait bien longtemps que j'étais pas allé voir un concert "Métal", et je trouve que la "communauté" vieillit très mal. Entre le profil type du fan de DT : Ingénieur, petite lunette, gros geek guitariste, et les Bobos Metaleux fan d'Opeth. Ça m'étonnerait que ces groupes cherchent à attiser cette image, mais le public français est sacrément Kitch.
Je me suis rien prétendu du tout, j'ai simplement donner une impression, j'aimerai bien savoir ce qu'est un geek guitariste et un bobo métalleux, c'est quoi c'est termes à la mode qui veule rien dire. Pour moi unexpect n'a rien de progressif et le pb avec dt c'est qu'on a plus le choix c'est progressive nation ou rien. Au passage j'écoute de tout de la sique classique, j'ai joué durant plusieurs année du manouche pour revenir a mes amours initiaux rock et métal, cette année je suis aller au concert de métallica, des doigts de l'homme, de birelli lagrene, a l'opéra et je vais voir m, calogero, et muse.
Je connaissait opeth d'avant et je n'aimai déjà pas, unexpect pareil. Portnoy aurait mieux fait de faire un mélange, ct cool qu'il vienne jouer avec bigelf mais pourquoi pas le faire plus, des impros des repirses, je sais pas mais c interessant d'avoir plusieurs groupe sous la main mais là je trouve que c vraimet faire trois première partie et pas exploiter le potentiel de tous ces musiciens.
Au passage je félicite l'ensemble du public qui a été capable de tout écouter, après on a le droit de ne pas aimer et de donner son avis, beaucoup de gens se sont battu pour ça et pas que des philosophes qui étaient des bobos avant l'heure