Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
damkirk26
Salut, je laisse une petit avis rapide après ce concert a panames

que d'amélioration depuis la tournée octavarium, plus d'attente, concert super court... (je plaisant me linché pas)
je veux juste dire que sur scène dt est top, moins statique (suaf myung on est d'accord) et james la brie(oche aussi) s'est vachement amélioré.

Mais à part dt, le reste franchement pourri, les voix death je déteste je trouve que c'est la caricature du metal, et en paralnt de caricature unexpect fait très fort, bigelf sympa sans plus et opeth franchement (c'est que mon avis je comprend qu'on puisse aimes) mais c nul à chier.
En fait je crois qu'il passe à côté de leur public, il y a de tout dans le public de dt, des gens qui sont la pour le metal, d'autre pour des musicien extraordianaire, et je coir que les trois groupe de première partie ont un public bien différent.

Je préfèrai le temps des 3h de concert sans première partie

Pour le son j'éatais devant petrucci et le mur d'enceinte et franchment le son avec bouchon était nickel bien mieux que la dernière fois

unexpect inaudible par contre.

Je me pose deux questions après ce cocnert et celui de metallica à nimes

pourquoi est ce aussi fort ?

avec le matos et la tune que ça coûte je comprend comment le son peut être moyen et sujet à polémique donc ?

je rappelle ce n'est que mon avis

salut
damkirk26
je comprend pas pour le son en fait dsl faute de frappe
Le Heyd
C'est bizarre, Opeth se fait descendre que par les gens qui les ont vu à Paris là...
Tonton¤Apach
Citation:
opeth franchement (c'est que mon avis je comprend qu'on puisse aimes) mais c nul à chier.
En fait je crois qu'il passe à côté de leur public, il y a de tout dans le public de dt, des gens qui sont la pour le metal, d'autre pour des musicien extraordianaire, et je coir que les trois groupe de première partie ont un public bien différent.

Pfiou, Et dire que pendant un siècle des Philosophes se sont battus pour faire admettre la nécessité d'une justification concise et efficace.

Je comprend pas qu'on puisse aujourd'hui se prétendre musicien ou amateur de musique, sans être capable de tout écouter. Opeth et consorts ne choisissent pas leur salle et leur camarade de scène et fonction du Public. On tomberait dans une homogénéisation atroce de la musique. C'est tellement bon d'aller voir une tête d'affiche dans l'espoir de prendre son pied sur les premières parties. Ce week-end, on a vraiment été dans le délire que Portnoy voulait offrir : un festival de musique "progressive", c'était clairement pas fait pour les groupies adulatrice de DT.

Ça faisait bien longtemps que j'étais pas allé voir un concert "Métal", et je trouve que la "communauté" vieillit très mal. Entre le profil type du fan de DT : Ingénieur, petite lunette, gros geek guitariste, et les Bobos Metaleux fan d'Opeth. Ça m'étonnerait que ces groupes cherchent à attiser cette image, mais le public français est sacrément Kitch.
obeyurnapster
ba normal tu es sur un topic Dt et on sort d'un concert ou on les a vu !

le probleme d'opeth cest juste qu'il ont eu le malheur de passer avant Dt, le contraste qualitatif etait tel que forcément les avis sur Opeth ne sont pas bons
jerome snail
Tonton¤Apach a écrit :
Citation:
opeth franchement (c'est que mon avis je comprend qu'on puisse aimes) mais c nul à chier.

Pfiou, Et dire que pendant un siècle des Philosophes se sont battus pour faire admettre la nécessité d'une justification concise et efficace.

Je comprend pas qu'on puisse aujourd'hui se prétendre musicien ou amateur de musique, sans être capable de tout écouter. Opeth et consorts ne choisissent pas leur salle et leur camarade de scène et fonction du Public. On tomberait dans une homogénéisation atroce de la musique. C'est tellement bon d'aller voir une tête d'affiche dans l'espoir de prendre son pied sur les premières parties. Ce week-end, on a vraiment été dans le délire que Portnoy voulait offrir : un festival de musique "progressive", c'était clairement pas fait pour les groupies adulatrice de DT.

Ça faisait bien longtemps que j'étais pas allé voir un concert "Métal", et je trouve que la "communauté" vieillit très mal. Entre le profil type du fan de DT : Ingénieur, petite lunette, gros geek guitariste, et les Bobos Metaleux fan d'Opeth. Ça m'étonnerait que ces groupes cherchent à attiser cette image, mais le public français est sacrément Kitch.

On peut écouter de tout sans être obligé de tout aimer.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bizarre la réaction des fans d'Opeth.

Entre Angel of sin qui confond avis sur une prestation live et qualité intrinsèque d'un groupe, et tonton apache qui philosophe j'ai du mal à suivre le truc.
Moi j'adore Opeth sur CDs et DVD maintenant en live je trouve ça à chier. Angra me fait le même effet et pourtant c'est de très loin mon groupe préféré.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnGeL_Of_SiN
Skelter a écrit :
Bizarre la réaction des fans d'Opeth.

Entre Angel of sin qui confond avis sur une prestation live et qualité intrinsèque d'un groupe, et tonton apache qui philosophe j'ai du mal à suivre le truc.
Moi j'adore Opeth sur CDs et DVD maintenant en live je trouve ça à chier. Angra me fait le même effet et pourtant c'est de très loin mon groupe préféré.

je ne confonds, pas je citais une personne (autre que toi) qui a profité de sa review du concert pour dénigrer la qualité intrinsèque d'un groupe au profit d'un autre ... ce que j'ai corrigé, ça n'allait pas plus loin.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
damkirk26
Tonton¤Apach a écrit :
Citation:

Je me suis rien prétendu du tout, j'ai simplement donner une impression, j'aimerai bien savoir ce qu'est un geek guitariste et un bobo métalleux, c'est quoi c'est termes à la mode qui veule rien dire. Pour moi unexpect n'a rien de progressif et le pb avec dt c'est qu'on a plus le choix c'est progressive nation ou rien. Au passage j'écoute de tout de la sique classique, j'ai joué durant plusieurs année du manouche pour revenir a mes amours initiaux rock et métal, cette année je suis aller au concert de métallica, des doigts de l'homme, de birelli lagrene, a l'opéra et je vais voir m, calogero, et muse.
Je connaissait opeth d'avant et je n'aimai déjà pas, unexpect pareil. Portnoy aurait mieux fait de faire un mélange, ct cool qu'il vienne jouer avec bigelf mais pourquoi pas le faire plus, des impros des repirses, je sais pas mais c interessant d'avoir plusieurs groupe sous la main mais là je trouve que c vraimet faire trois première partie et pas exploiter le potentiel de tous ces musiciens.

Au passage je félicite l'ensemble du public qui a été capable de tout écouter, après on a le droit de ne pas aimer et de donner son avis, beaucoup de gens se sont battu pour ça et pas que des philosophes qui étaient des bobos avant l'heure
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
damkirk26 a écrit :
[Pour moi unexpect n'a rien de progressif

Que voici un sujet intéressant.
Qu'est-ce qu'une musique progressive ?
Est-ce tout un tas de codes datant d'il y a de nombreuses décennies (longs morceaux, changements de rythme, mesures bancales, concepts, virtuosité, soli intermibales...) auxquels on se doit de se référer, ou bien est-ce plus généralement la volonté de faire aller une musique de l'avant en lui injectant des éléments étrangers, en la triturant parfois jusqu'à l'extrême.
Si la seconde hypothèse est retenue, Unexpect déborde de progressif.
lemgement lemg
another steph
Je pensais pas rencontrer un jour des gens allant jusqu'à dire "Opeth est nul à chier", a fortiori de la part d'amateurs de musique progressive.

Au delà du fait que j'hallucine sur un avis aussi tranché sur un groupe d'une telle qualité au regard des compositions, je reconnais que le style est très particulier, et qu'il n'est pas accessible à n'importe qui. L'utilisation de voix gutturales, pourtant géniale sur leurs compositions, n'y est pas pour rien.

En revanche, quand je lis certains affirmant que le groupe n'est pas à la hauteur d'un groupe comme Dream Theater, ou pire, que les compositions sont pas terribles... Ooouuuuuuh que je me marre.

J'ai découvert Opeth il n'y a pas très longtemps et je me suis tapé toute leur discographie. Ca doit être l'un des très rares groupes pour lesquels tous les albums sont de haute qualité.
steph !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
another steph a écrit :
Je pensais pas rencontrer un jour des gens allant jusqu'à dire "Opeth est nul à chier", a fortiori de la part d'amateurs de musique progressive.

Au delà du fait que j'hallucine sur un avis aussi tranché sur un groupe d'une telle qualité au regard des compositions, je reconnais que le style est très particulier, et qu'il n'est pas accessible à n'importe qui. L'utilisation de voix gutturales, pourtant géniale sur leurs compositions, n'y est pas pour rien.

En revanche, quand je lis certains affirmant que le groupe n'est pas à la hauteur d'un groupe comme Dream Theater, ou pire, que les compositions sont pas terribles... Ooouuuuuuh que je me marre.

J'ai découvert Opeth il n'y a pas très longtemps et je me suis tapé toute leur discographie. Ca doit être l'un des très rares groupes pour lesquels tous les albums sont de haute qualité.

venant d'amateurs de musique progressive, j'ai moi aussi quasiment sauté au plafond à la lecture de certains posts
on sent bien de toute façon l'avis purement subjectif de gros fans groupies de DT... Il ne faut pas se formaliser sur ce genre d'opinion.
J'aime bien DT, mais je descendrais pas Opeth par exemple
A un moment faut arreter, les DT se sont forgés l'image "on est bien meilleurs que vous et on fait meme des covers de pink floyd, maiden....) donc une fois qu'on a compris ça c'est bon... il suffit de visionner chaos in motion pour s'en convaincre encore plus d'ailleurs.
jerome snail
F-Key a écrit :

A un moment faut arreter, les DT se sont forgés l'image "on est bien meilleurs que vous et on fait meme des covers de pink floyd, maiden....) donc une fois qu'on a compris ça c'est bon... il suffit de visionner chaos in motion pour s'en convaincre encore plus d'ailleurs.

Hein ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

F-Key
  • Custom Top utilisateur

c'est que mon avis
je me base sur le bootleg reprenant dark side of the moon pour dire ça
et apres m'etre fait arnaquer de trente euros pour avoir acheté chaos in motion, un coffret pas si indispensable, et je pensais vraiment qu'ils pouvaient se passer de ce coup marketing

si ce dvd comble les fans, tant mieux

mais moi je reste fidèle au dvd Score et a metropolis II, deux valeurs sures.
jerome snail
Je vois toujours pas le rapport avec l'image "on est bien meilleurs que vous et on fait meme des covers de pink floyd, maiden...."

Et le chaos in motion, il l'ont fait parce que les fans pleuraient qu'il n'y ait pas de DVD prévu pour la tournée. Les fans le voulaient, iDT l'a fait. Mais y'en a quand même qui trouvent le moyen de se plaindre... On a toujours l'impression que quelqu'un vous a obligé à acheter.

Et tout le monde était au courant du contenu (tiré de différents concerts, d'une qualité moins bonne vu que le DVD n'était pas prévu), il y a même eu des teaser de titres entiers pour s'en rendre compte... alors franchement les gars qui viennent se plaindre après coup de "s'être fait arnaquer", ça me fait toujours sourire...

Et pour ce qui est du "coup marketing", ouais ben leur métier c'est de vendre des disques, pas de satisfaire les grincheux. Ça parait con dit comme ça, mais pourtant... les fans (et pas seulement les fans d'ailleurs) en veulent toujours plus, mais faut que ce soit gratuit hein.

C'est presque triste de voir les groupes qui font des tas de trucs pour les fans se faire systématiquement casser. Everything is never enough

ESP Horizon (à vendre)

F-Key
  • Custom Top utilisateur
je n'ai fait qu'émettre un avis, c'est tout jérome, tu as le droit de ne pas etre d'accord

(vaut mieux meme pas que je la ramène sur train of thought)

oui... comme beaucoup de fans, comme ils veulent toujours en faire plus d'albums en albums, et bien il faut que ça le fasse quoi !!! (exemple erreur technique, le passage chanté de portnoy sur a nightmare to remember est à se plier de rire, qu'il se contente de taper, il le fait bien !)
je suis dans le droit d'etre exigeant avec un tel groupe puisqu'ils nous ont prouvé qu'ils sont vraiment très forts

(je te rassure y a pas qu'eux qui ont pris, pour exemple je suis fan de Vai et je suis vraiment mitigé sur le dernier dvd live, avec un changement brutal de configuration OMG)

Bah apres tout, c'est qu'un truc de fan....

En ce moment sur groupes / artistes pros...