Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Wow, j'aimerais bien. C'est encore un show man hors pair. Parfait pour s’asseoir à coté de Myung dans le bus!
Es könnte auch anders sein
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
pour ceux que ca branche
photos du twitter de petrucci

http://twitpic.com/4ertsf

http://twitpic.com/4eruat

(j'arrive pas a les insérer...)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
SamFz
  • Special Total utilisateur
Il y a 23 minutes sur FB :

John Petrucci a écrit :

Woo hoo! Finished tracking all rhythm, clean and acoustic guitars today!

Ca dépote en studio ...
amphibia57
bein xomme dhab matos de taré qui coute 10 appartements normal quoi
Ben.oît
Merci de ces infos. Source JP Forum, mais pour vous éviter de chercher :

Et le petit jeu de John Petrucci himself :
John Petrucci a écrit :
Sometimes it's difficult to see the forest through the trees, or in this case, the tubes through the cables. See if you can find ten things that have changed in the second picture.
Have fun!
JP

Dimmu Burger
"Les 7 erreurs" par JP, c'est bien un jeu de progueux, ça
DT c'est sex & drugs & rock'n roll en studio...
Bon allez : le stylo vert, la pédale orange et la bouteille d'eau. Et ... oh le coquinoux : la 3e guitare de la gauche est passée de E à drop D, ohlala sacré farceur, john
legato77
SamFz a écrit :
Le(a) remplacent(e) de Portnoy ??

Aucune chance mais j'aime bien ...

Mine de rien, cette nana elle est super ! Sur cette video là, elle nous sort un de ces feeling, nomdidiou

Franchement, je suis pas batteur, donc mon avis est très subjectif. Mais elle clacque sa race !

PS : mine de rien, l'actualité de DT est tellement "mouvementée" en ce moment, qu'on en vient même à parler d'illustres inconnus... kel misère....
Ben.oît
Ca fait toujours plaisir de revoir une vidéo de cette dame qui a un niveau ultra élevé. Autant la technique, que la musicalité. En trainant un peu sur ladrummerie et la toile des batteurs on retrouve souvent des vidéos de cette personne. Ce qui me plait beaucoup, c'est de la voir jouer en souriant. On voit qu'elle prend son pied en réalisant des fills d'une grande précision et d'une grande technicité. Amusant de la retrouver en analogie avec Portnoy, elle me ferait davantage penser à Steve Smith qu'à Portnoy. Quoiqu'il en soit, c'est un régal.
SickLameAndLazy
Autant sur la première vidéo, elle ressemblait juste à un (bon) batteur de jazz, autant sur la seconde elle démontre plus de feeling et de groove mais cela mêlé à sa formation de jazz la rapproche de Portnoy dans l'expression je trouve.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Le Heyd
Malgré la sympathie que j'ai pour le bonhomme, Portnoy était juste technique mais en plus d'avoir tout pompé à Neil Peart, il ne connait pas la notion de "nuance". Pour le coup la batteuse, surtout sur la 2ème video a un jeu beaucoup plus complet et intéressant. Ça groove, c'est technique et y a des nuances. Il est certain que ce genre de jeu apporterait un plus à DT mais dans ce cas il faudrait changer tous les musiciens.
Floshred6
Je suis finalement "presque" d'accord avec ta description le heyd de portnoy.

Mais tu oublies certaines choses... il me semble.

Portnoy est un des rare batteur, que je regarde jouer seul avec autant de plaisir... Mais pourquoi donc ? Moi qui suis simple guitariste de mon état, je prends autant de plaisir à le voir jouer seul. (alors que par exemple les albums ou des videos de weckl ou bozzio, qui sont des batteurs meilleurs "sur le papier" m'ennuient terriblement ou tout du moins rapidement...)

Il a un son équilibré, précis, une bonne frappe. Il a du charisme, il transmet quelque chose - une sorte de grande générosité (c'est difficile à expliquer)... de la technique (meme si au final , ce n'est pas son atout majeur), et je pense qu'il était idéal dans le style dream theater, à la fois polyvalent, accessible de par son jeu (autrement que par des batteurs) musical, toujours les bonnes idées au bon moment sans en faire trop pour autant...

Je trouve, contrairement à petrucci et rudess qui sont parfois à la limite, il a toujours fait preuve de plus de "subtilité" que de "technicité" au sein de dream theater. A défaut de se renouveler ou d'une grande créativité (en effet il a beaucoup répiqué neil peart, ou encore mark zonder...), je le reconnais.

Apres, effectivement, d'un point de vue purement technique, il se fait bananer par beaucoup d'autres batteurs... il a pas le groove de porcaro, la rapidité de nick barker à la double, ni la finesse du jeu d'un horacio hernandez, ou dave weckl ou qui vous voulez d'autres.

Mais , je ne connais pas d'autre batteur, qui réunisse toutes les qualités que j'ai énuméré précédemment. Il n'en reste donc, pas moins unique...

Voilà, mon petit pamphlet au sujet notre ami Mike
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Antoine C.
Le Heyd a écrit :
Malgré la sympathie que j'ai pour le bonhomme, Portnoy était juste technique mais en plus d'avoir tout pompé à Neil Peart, il ne connait pas la notion de "nuance". Pour le coup la batteuse, surtout sur la 2ème video a un jeu beaucoup plus complet et intéressant. Ça groove, c'est technique et y a des nuances. Il est certain que ce genre de jeu apporterait un plus à DT mais dans ce cas il faudrait changer tous les musiciens.

changer tous les musiciens?

Ils savent jouer doucement, fort, très fort, tout doucement...en fait je vois pas bien pourquoi
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ben.oît
Le Heyd a écrit :
... Portnoy était juste technique ... avoir tout pompé à Neil Peart, il ne connait pas la notion de "nuance"...

Pas d'accord du tout. Pour jouer quelques morceaux de Dream Theater (ou du moins tenter d'en jouer quelques uns), je n'arrive pas à retranscrire toutes ses nuances. Il faut parfois s'arrêter et le regarder jouer pour entendre alors une petite variante de ride/charley qui nous avait échappé lors de l'écoute précédente. Ces dernières années, DT jouait très fort, ce qui rend les nuances difficiles à appréhender, mais pourtant il y en a des wagons entiers.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est ça leproblème. Avec leurs tendances récentes à la bourrinade (qui ne m'ont pas dérangé plus que ça), ils passent pour pas très subtil mais il suffit par exemple d'écouter ses projets parallèles.

Tiens, Le Heyd, as-tu écouter ses reprises de Rush avec Paul Gilbert à la guitare ?
C'est tout de même plus que bien, même si Neil Peart... c'est Neil Peart. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
amphibia57
vous excitez pas hein il es deja connu le futur batteur
(cf quelques pages avant)
Le Heyd
lemg a écrit :
C'est ça leproblème. Avec leurs tendances récentes à la bourrinade (qui ne m'ont pas dérangé plus que ça), ils passent pour pas très subtil mais il suffit par exemple d'écouter ses projets parallèles.

Tiens, Le Heyd, as-tu écouter ses reprises de Rush avec Paul Gilbert à la guitare ?
C'est tout de même plus que bien, même si Neil Peart... c'est Neil Peart. :mdr: :mdr:

Je connais plus Yellow matter custards, hammer of the gods ou ce qu'il fait avec Neal Morse.

Je vais devoir me justifier encore une fois, je connais très bien DT, j'ai tous les albums, j'aime bien Portnoy qui est très bon dans son style. Mais avec une batteuse comme celle du haut ça serait hors sujet. Trop groovy, trop fin pour du DT.
En tout cas c'est dommage ce départ, Portnoy était le seul qui avait du charisme dans le groupe. C'est qui le remplaçant du coup?

Antoine C. a écrit :
Ils savent jouer doucement, fort, très fort, tout doucement...en fait je vois pas bien pourquoi

En ce moment sur groupes / artistes pros...