Floshred6 a écrit :
Je suis finalement "presque" d'accord avec ta description le heyd de portnoy.
Mais tu oublies certaines choses... il me semble.
......................
Apres, effectivement, d'un point de vue purement technique, il se fait bananer par beaucoup d'autres batteurs... il a pas le groove de porcaro, la rapidité de nick barker à la double, ni la finesse du jeu d'un horacio hernandez, ou dave weckl ou qui vous voulez d'autres.
Mais , je ne connais pas d'autre batteur, qui réunisse toutes les qualités que j'ai énuméré précédemment. Il n'en reste donc, pas moins unique...
Voilà, mon petit pamphlet au sujet notre ami Mike
Mine de rien, j'ai l'impression de relire des tonnes de posts dans toute la globosphere concernant les guitaristes. Untel fait mieux ceci, mais l'aute fait mieux ça, et lui ceci, et l'autre cela... Mais à la fin le grand gagnant, c'est la musique !
évidemment, comparer Mlle caplette à Portnoy, c'est comme comparer une audi et une alfa romeo. ce sont deux esprits radicalement différents, mais pas forcément en totale contradiction.
Ce qui est absolument sûr en tous cas, c'est que à moi aussi portnoy m'a toujours beaucoup emballé, de par sa capacité a jouer tout bien. ceci etant la grosse patte de dream theater d'ailleurs. Cette profonde versatilité qui fait que encore aujourd'hui quand on te pose la question : "qu'est ce qu'ils font DT ?" Et bien parfois tu saurais vraiment pas par quoi commencer.
Et c'est cela que je kiffe avec ce groupe, et qui fait sa renommée.
ceci dit, écouter du DT, c'est surtout la preuve d'une grande ouverture d'esprit, car les membres de DT ont beaucoup été influencé par divers courants musicaux dans leur jeunesse. Et ce qu'on doit à Portnoy, c'est d'avoir poussé ses collègues a garder cet esprit.
Et celà s'est beaucoup ressenti dans son jeu tout au long de sa vie.