Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Le Heyd a écrit :
Antoine C. a écrit :
Ce sont des musiciens qui ont fait Berklee, donc pour moi dire qu'ils faut changer de musiciens pour une histoire de nuance ou d'interprétation musicale ça m'a fait un peu bondir...8O

DT on sait la musique que c'est on est pas sourd , mais de là à dire de changer de zicos...quand on voit nos formation musicale à nous en france comparé a celle des ricains on peut la mettre un peu en veilleuse on a encore du retard, d'où ma réaction

1. Ils ont quitté Berklee très tôt, je ne pense pas que ça soit un chapitre très important de leur formation à part pour leur rencontre.
2. Changer de zicos c'était une blague, juste pour dire que le style de la batteuse n'a rien à voir avec les autres lascars de DT.

suis d'accord
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ben.oît
Wouhaaaais c'est ça ce que j'aime en vidéo! Tu me file la patate de bon matin. La fin est énorme! Les 10dernières minutes sont intenses. Merci de nous faire partager ça. Je suis en train de visionner les autres et tu es mon voisin idéal. Ils y sont presque tous : Sepultura, Children, Red Hot...
Es könnte auch anders sein
Dimmu Burger
Overdosescars: merci, ça met la patate ton jeu, même que je suis en retard au taf maintenant
T'inquiète, tu finira pas dans "les pires vidéos de youtube", loin de là
Friton.
Comme dit maintes fois, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend son pied en jouant du DT ! Chapeau bas, vraiment.

Impressionnant le nombre de vidéos que t'as sur ton compte
oui , ça fait 1 an et demi que je craque sur youtube, bientot 1000

merci les gars c est gentil
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ben.oît a écrit :
@ overdosescars : tu prends ton pied et tu me l'as communiqué. J'ai tapé du pied en te regardant faire. J'aime! J'aime beaucoup! C'est pas parfait, peut-être mais c'est encore mieux qu'une cover clinique où on va pouvoir compter les notes. Là on sent le bonheur intégral de jouer un morceau qui te tient à coeur et en plus tu nous le fais partager. J'adore. Si j'étais Jacques Martin, je lèverais une note de 20/10.

Pourquoi dans mon coin personne ne connait Drimsciateur et ne veut en jouer avec moi?

je suis dans ton coin, je connais et j'adore Drimsciateur mais j'ai pas encore le niveau pour en jouer
Official Laboga Artist
tomriffmaniac
c'est même super bon overdosescars pis le solo du début il est tout simplement inchiable et tu te démerde plus qu'honorablement, j'en suis bien incapable
Ben.oît
AnasA. a écrit :
je suis dans ton coin, je connais et j'adore Drimsciateur mais j'ai pas encore le niveau pour en jouer

Mais moi non plus!!! Il n'y a que ma grand mère qui peut le croire. Je fais genre, mais si je poste un début de morceau d'un riff qui pourrait ressembler tout le monde va croire que c'est un guitariste amputé en fin de vie avec un début de gangrène à la main restante.

Dame Nature, sa****pe!
tomriffmaniac a écrit :
c'est même super bon overdosescars pis le solo du début il est tout simplement inchiable et tu te démerde plus qu'honorablement, j'en suis bien incapable

moins vite j arrive a le faire correctement , mais a chaque fois que je lance le tempo d origine, mais putain.... doit y avoir moyen , je l ai attaqué que la semaine derniere celle la , en bossant le truc tous les jours, chose que je fais pas car a chaque fois je passe sur une autre ... mais ouai c est un des passages ou je pleure le plus sur la disco globale de DT . avec le passage de "take the time" aussi la, l unisson avec le clavier pfff . mais bon c est ça qu est cool au moins, ça fait progresser et avancer. aujourd hui voices :

bon j vais pas mettre le lien a chaque fois que j en fait une ,sinon je risque de devenir saoulant , vue la frequence des uploads, vous connaissez l adresse de toute façon .
j ai projet de refaire toutes les "vieilles" de ma playlist, qui sont pas filmé top , erotomania la suivante , et une grosse partie de l images and words . je pense que je vais attaquer la chanson six degrees, par contre j vais devoir la splitter parcequ elle fait 40 minutes. Me faudrait la tab officielle de "a change of season" aussi , faut que je verifie si elle est deja sortie dans le passé, idem Ytse jam ça serais cool
mabuto
  • Special Méga utilisateur
ca fait un bon moment que je te suis sur youtube!

tu sais jouer un bon paquet de groupe!!

C'est du boulot!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
pff il semble que y a que le score japonais en vrai bouquin, de change of season , que j avais recup en pdf (brrr) , c est trop mal ecrit on voit rien , ensuite sur guitar pro c est la merde comme d hab ils splittent toutes les grattes, va falloir que je m amuse a faire du copier collé bien chiant. c est pour ça que je tourne qu aux bouquins, ça me gave tous ces trucs .... mais la je sens comme une odeur de "defi" et "d attente", ça a tendance a m exciter des fois (quand ça m interesse du moins ) hihihi . demain j la fais ! nan attend que j ai une partoche valable d abord et apres ....heu .... j l a fais

ps : ptite question conne , les p tits carré des parties sur guitare pro , y a pas moyen de les descendre au lieu de s embeter a faire du copier coller ?

edit : c est bon j ai fait du copié collé , 34 pages . bon j vais imprimer ça ...
Ben.oît
overdosescars a écrit :
y a que le score japonais en vrai bouquin, de change of season

Il existerait un bouquin? Je ne savais pas du tout, mais c'est très intéressant ça. Je ne travaille qu'avec des songbook du commerce. Aucun fichier Guitar Pro. Le papier!

Pour ta question, je ne saurais pas y répondre, pour la raison du haut.
tiens, meme si c est mal , le lien pour le choper en 2 /2 , mais c est naze , on voit rien . comme tous les scores jap d ailleurs .....

http://www.4shared.com/documen(...).html

tous les autres albums je les ai en livre, je collectionne les songbooks , j ai toujours fait avec ça donc voila .

bon j viens de faire un premier dechiffrage avec la part' guitar pro ... , et beh , quand meme ^^; vu que je connais pas la chanson par coeur comme les autres ( pas souvent ecouté celle la , encore moins en entier ) , y a du taf , mais globalement c est faisable, ils ont fait pire. par coeur, laisse tomber par contre , ça va lire sec . C est apres ça encore que j me dis, faut vraiment être culotté pour parler en mal de petru ^^ et du groupe en general , paye tes morceaux quoi . bref . j y retourne
tomriffmaniac
lol c'est marrant a change of season je l'avais laissée un peu de côté pendant 3-4 ans alors que j'écoutais régulièrement toute la disco du groupe et finalement maintenant c'est celle que j'écoute le plus (quasi une fois par semaine )
Ben.oît
Merci beaucoup pour le lien. Effectivement il y a 150 pages à bosser. C'est donc pas possible pour moi. Ce sera juste pas partie du morceau.

Aller, zou un "Tribute to Overdosescars". Alors oui je sais, c'est pas fluide dans les 2 maigres montés, le tempo n'est pas respecté, les harmoniques ne sont pas au bon endroit, l'image est crade et en plus il y a du souffle.
Images & Words... heu and Sound je voulais dire : Coolpix S200.

EDIT : Oh Crap! Je n'arrive pas à héberger cette foutue vidéo. Mes liens ne fonctionnent pas. Pour une fois que je poste un morceau de morceau.
Je vais étudier le bordel et revenir avec une adresse valide.

En ce moment sur groupes / artistes pros...