Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Avr 2011, 14:12
Comme Flo, s'il y a les vidéos des sessions, ça peut être terrible.

Bon après, s'il faut "taper 1" pour garder X ou Y, ça va moins le faire ..
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Blackdragon a écrit :
Ah bah j'imagine que Roadrunner doit bien s'eclater a tirer parti de cette situation...

J'ai peur qu'ils tuent un peu l'interet que pouvait avoir cette attente avec cette idée télé realité...
Ils auraient du faire un gros documentaire qui sortirait d'un seul coup et basta... M'enfin... on verra bien...

C'est aussi ce que je pense, Roadrunner imagine genre faire un film de ça...

Pathétique...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
terribad
Skelter a écrit :
terribad a écrit :
De toute façon, DT sans Kevin Moore ce n'était déjà plus vraiment pareil

A ceci près qu'il y a quand même eu le magnifique SFAM.
Même FII est pas mal car il reste fidèle à l'esprit prog même si plus formaté et moins aventureux que les précédents opus.

6DOIT CD2 est un bon disque aussi.

Dans les récents TOT aurait pu être très bien avec une version courte de l'instrumental et sans As I am.
Octavarium, Systematic Chaos et le dernier sont des catastrophes pour moi.

Question de point de vue
Kevin Moore pour moi était indissociable à l'âme du groupe. Il y avait une magie qu'il n'y a plus eu après (sauf A Change of Seasons ... mais le morceaux a été composé à l'époque de I&W et il existe même des bootleg d'une version embryonnaire jouée à l'époque Moore)
Même le premier album (qui est pourtant pas terrible et assez maladroit et kitsch) avait cette petite étincelle, ce petit "je ne sais quoi" que n'ont pas les albums à partir de Falling into Infinity.
Ensuite, on est passé de "musique magique" à "musique excellente" ...

SAFM ou 6DOIT ou TOT sont d'excellents disques à l'heure façon, mais ça ne me fout pas la trique comme les premiers.

Sinon y a des trucs biens dans Octavarium (la chanson titre quoi x) ) et dans FII quand même. Les 2 derniers, je les ai écouté et je les ai oublié. C'est des bons albums mais surement pas des bons DT ... je suis peut être trop exigeant?

Par contre, j'ai trouvé le projet LTE bien plus intéressant que tous les albums de DT postérieur à A Change of Seasons

ps : Les reprises sur le dernier album réussissent l'exploit d'être peut être pires que l'album lui même ... Je ne me suis toujours pas remis du massacre de Stargazer ...
Dimmu Burger
McREMY a écrit :
Blackdragon a écrit :
Ah bah j'imagine que Roadrunner doit bien s'eclater a tirer parti de cette situation...

J'ai peur qu'ils tuent un peu l'interet que pouvait avoir cette attente avec cette idée télé realité...
Ils auraient du faire un gros documentaire qui sortirait d'un seul coup et basta... M'enfin... on verra bien...

Pathétique...

Le groupe veut peut-être simplement faire un bonus dvd.
Comme ce dvd de metallica où ils auditionnent les bassistes pour finalement poser $1000000 sous le nez de Trujillo, qui sautille sur son lit, heureux comme un gosse
Tiger foods
Bof, pour moi, ce n'est pas grave. Tous les membres ont déja travaillé à des projets parallèles avec d'autres. C'est aussi ce qui fait évoluer. Je ne crois pas à l'"esprit" ou autre, je pense que ce sont de très bons musiciens de toute façon et que ça ne ferait pas de mal, un peu de sang neuf dans le groupe. Nul n'est irremplaçable et ça va être intéressant pour la suite. Les autres batteurs mentionnés sont excellents et je ne trouve absolument pas qu'ils se cantonnent à un style exclusivement rythmique. Je pense que les gens sont assez conservateurs et qu'en effet, DT est un des rares groupes à avoir le même line up depuis très longtemps.
petrusteen
Le Welcome to the family venant d'une pièce rapportée, ça fait mal.

De toute façon, c'est à 98% sûr que c'est Mangini.

Le mec qui se masturbe plus vite que 100 000 ados de 15 ans.

Il a même le record du monde homologué, c'est dire.

Triste.
Le Heyd
Thomas Lang a une technique inhumaine, on ne comprend rien, mais je respecte. Mais en effet ça ne groove pas, c'est un robot le mec.
GlamourPunks
McREMY a écrit :
Blackdragon a écrit :

Pathétique...

Warner music, tu veux dire ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Friton.
Pendant ce temps-là, les nouveaux médiators signature John Petrucci par Dunlop :

SickLameAndLazy
Les plectres signatures, c'est un peu le comble du fanboy pour moi

(parce-que bon, les jazz III de série sont très bien hein)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
legato77
Mine de rien, les médiators, c'est ultra important. car un mauvais choix peut foutre en l'air pas mal de choses.

Moi j'utilise en principal le Dugain "buis". Et pas un autre ! Car si je prends ne serait-ce qu'un autre dugain, voire un médiator "lambda" en plastoc, et bien croyez-moi, c'est vraiment pas la même chose.

Je sais même pas comment expliquer ça car c'est très très subjectif.

Mais bon, déjà à la base, le fait qu'il y'ait des modèles "signatures" de guitares, ou n'importe quel autre accessoire, pour moi c'est déjà limite.

car il est quand même important de choisir SON matos, en fonction de son ressenti personnel.

Mais bon, c'est le prix à payer pour le "sponsoring".
SickLameAndLazy
Ah non mais je ne nie pas que l'usage d'un médiator auquel on est habitué conditionne dans une certaine mesure notre jeu, et c'est le cas pour moi en premier!

Mais c'est juste que faire des Jazz III signature ça me parait assez inutile car ça reste des Jazz III avant tout... j'ai pas testé personnellement ceux de JP mais j'présume qu'à part le logo et la couleur c'est les mêmes! Et en l'occurrence j'pense pas que ceux qui jouent avec les ont choisis d'avantage pour leur "toucher" que le nom qu'il y a dessus (mais j'en pense autant pour ceux où y'a la tronche d'Hendrix dessus par exemple hein ), d'où mon commentaire...

perso j'ai une Slash signature comme gratte, fournie avec des médiators signés (enfin c'est imprimé dessus, ils sont pas signés de sa main) et ça ne m'est jamais venu à l'idée de jouer avec... (et pas à raison du côté "collector", soyons honnêtes, je m'en fous...)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Floshred6
Sur les photos, ces médiators me paraissent plus lissent et plus épais, que les jazz iii originaux (apres à essayer ...?)

D'ou peut etre, un probable intéret.
Apres pour avoir testé différents type de jazz III, suivant le matériau (pourtant de la meme taille et de la meme epaisseur), je sens une différence assez nette.

Ceux que je préfère, niveau "rebond", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ceux sont les rouges.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...