Skelter a écrit :
terribad a écrit :
De toute façon, DT sans Kevin Moore ce n'était déjà plus vraiment pareil
A ceci près qu'il y a quand même eu le magnifique SFAM.
Même FII est pas mal car il reste fidèle à l'esprit prog même si plus formaté et moins aventureux que les précédents opus.
6DOIT CD2 est un bon disque aussi.
Dans les récents TOT aurait pu être très bien avec une version courte de l'instrumental et sans As I am.
Octavarium, Systematic Chaos et le dernier sont des catastrophes pour moi.
Question de point de vue
Kevin Moore pour moi était indissociable à l'âme du groupe. Il y avait une magie qu'il n'y a plus eu après (sauf A Change of Seasons ... mais le morceaux a été composé à l'époque de I&W et il existe même des bootleg d'une version embryonnaire jouée à l'époque Moore)
Même le premier album (qui est pourtant pas terrible et assez maladroit et kitsch) avait cette petite étincelle, ce petit "je ne sais quoi" que n'ont pas les albums à partir de Falling into Infinity.
Ensuite, on est passé de "musique magique" à "musique excellente" ...
SAFM ou 6DOIT ou TOT sont d'excellents disques à l'heure façon, mais ça ne me fout pas la trique comme les premiers.
Sinon y a des trucs biens dans Octavarium (la chanson titre quoi x) ) et dans FII quand même. Les 2 derniers, je les ai écouté et je les ai oublié. C'est des bons albums mais surement pas des bons DT ... je suis peut être trop exigeant?
Par contre, j'ai trouvé le projet LTE bien plus intéressant que tous les albums de DT postérieur à A Change of Seasons
ps : Les reprises sur le dernier album réussissent l'exploit d'être peut être pires que l'album lui même ... Je ne me suis toujours pas remis du massacre de Stargazer ...