Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Sur les photos, ces médiators me paraissent plus lissent et plus épais, que les jazz iii originaux (apres à essayer ...?)

D'ou peut etre, un probable intéret.
Apres pour avoir testé différents type de jazz III, suivant le matériau (pourtant de la meme taille et de la meme epaisseur), je sens une différence assez nette.

Ceux que je préfère, niveau "rebond", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ceux sont les rouges.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
SickLameAndLazy
Floshred6 a écrit :

Ceux que je préfère, niveau "rebond", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ceux sont les rouges.

Ceux-là, j'ai l'impression que les essayer c'est les adopter
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Floshred6 a écrit :

Apres pour avoir testé différents type de jazz III, suivant le matériau (pourtant de la meme taille et de la meme epaisseur), je sens une différence assez nette.

Yes, les rouges parfaits pour les solos et rythmiques un peu techniques, les noirs parfaits pour les gros riffs
Official Laboga Artist
amphibia57
ouai c'est pour noyer le poisson ces plectres signatures et nous faire pense a autre chose vu que tout le monde connait leur mega secret bref ininteressant quoi
Ben.oît
Aucun rapport! Son partenariat avec TC n'était pas pour non pplus pour expliquer la nouvelle coupe de cheveux de James. Il ne faut pas mélanger les enjeux pour une boite comme Dunlop ou TC avec Petrucci et l'annonce du nouveau batteur. Ça n'a rien à voir.
Es könnte auch anders sein
Floshred6
AnasA. a écrit :

Yes, les rouges parfaits pour les solos et rythmiques un peu techniques, les noirs parfaits pour les gros riffs

Oui, je suis de ton avis.
Souvent pour les rythmiques plus "agressives" je préfère les noirs aussi.
Dernièrement j'ai testé les jazz iii stiffo et carbon fiber. Ils sont trés bien aussi. Mais encore plus dur. Ce qui est bien pour les rythmiques et ils s'usent moins vite (les rouges sont plus "tendre"). Surtout sur les riffs avec la sept cordes.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
jaime pas du tout ces medias riquiqui , c est pas avec ça qu on a une grosse attaque qui saigne.en rythmique .... par contre du coup oui , c est les doigts qui saignent si on joue en mode "with balls" avec . mais limite on s en fous . sinon ouai entre les petru signatures et les jazz de base c est pas les meme , pas juste de la deco .
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
http://www.youtube.com/roadrun(...)PFmmI
l'audition de mangini
c'est d'ores et déja mon préféré, quel son et quelle pêche
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Floshred6

Pfiu, excellent le reportage. Ca envoi le bois !

A priori il y'a 3 épisodes en tout. Ceci est le premier (incluant un "long" reportage, et pas uniquement l'audition de Mangini, ce qui pourrait expliquer le découpage...).

Mike Mangini m'a l'air de coller parfaitement au groupe, tout en respectant bien les parties originales. Bref, comme ils le disent, il place la barre très haute...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Floshred6 a écrit :
AnasA. a écrit :

Oui, je suis de ton avis.
Souvent pour les rythmiques plus "agressives" je préfère les noirs aussi.
Dernièrement j'ai testé les jazz iii stiffo et carbon fiber. Ils sont trés bien aussi. Mais encore plus dur. Ce qui est bien pour les rythmiques et ils s'usent moins vite (les rouges sont plus "tendre"). Surtout sur les riffs avec la sept cordes.

okey, j'essayerai d'en chopper lors de mon prochain passage à Paris pour voir ce que ca donne.Merci pour l'info !
Official Laboga Artist
SickLameAndLazy
Fitz 5 a écrit :
http://www.youtube.com/roadrunnerrecords#p/u/0/L609JsPFmmI
l'audition de mangini
c'est d'ores et déja mon préféré, quel son et quelle pêche

Quand même relou la mise en scène et l'aspect dramatique de la situation qui prend le premier tiers du reportage... parce-que bon, aux dernières nouvelles, Portnoy a voulu revenir dans le groupe mais c'est les autres qui ont refusés donc bon...

Sinon ça aurait quand même été plus sympa un reportage avec moins de blabla et plus de jeu, surtout que j'pense pas que DT s'adresse vraiment à un grand public donc à partir de là pourquoi ne pas avoir opté pour quelque chose de plus "geek"?

Pour Mangini, l'intro de The Dance of Eternity est quand même bien gérée , mais il me paraît être malgré tout plus bourrin que Portnoy dans ses frappes et moins "fluide" voire "souple"... y'a qu'à le voir ramer sur sa dernière prestation. Mais bon, il aurait fallu montrer plus de jeu pour vraiment pouvoir se prononcer...

c'est fou comme je comprends rien quand Rudess parle!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Floshred6
SickLameAndLazy a écrit :
Sinon ça aurait quand même été plus sympa un reportage avec moins de blabla et plus de jeu, surtout que j'pense pas que DT s'adresse vraiment à un grand public donc à partir de là pourquoi ne pas avoir opté pour quelque chose de plus "geek"?

Ben à croire que si... Ils l'annoncent clairement, en 2008 10 millions d'albums vendus.

Ca me parait assez grand comme public ...

Moi aussi, j'aurais préféré quelque chose de plus geek, mais il faut se rendre l'évidence que dream est une grosse "structure" maintenant (et depuis quelques années), qui brasse plus large que ces fans.
SickLameAndLazy
Non mais dans le sens où DT doit quand même n'être écouté que par un public assez averti. Faut reconnaitre qu'il faut quand même une certaine ouverture d'esprit et une toute aussi certaine culture musicale pour apprécier ce type de musique (y'a qu'à tenter d'en faire écouter à la tatie ou au copain de base pour voir que c'est une musique qui est loin de parler à tout le monde ).

Et pour le grand nombre d'album vendu, y'a que deux façons de l'expliquer:
-soit c'est un groupe ultra commercial qui mise sur le potentiel d'achat des teens (Cf Bieber)
-soit c'est un groupe phare dans un registre donné, ce qui fait que son public "se doit" d'acheter leur album

Or, il me semble bien que c'est la seconde solution la bonne

C'est pour ça, quand on met ces deux développements en lien, ça devient cohérent et c'est ce qui me permet d'affirmer que DT ne s'adresse qu'à un public relativement restreint malgré tout.
- Bobo Parisien -
TomTomAtomic
C'est vrai qu'il n'y a guere plus que les gros gros fans pour croire que Dream Theater est "Underground".

Dream Theater c'est un peu le "progressif pour les nuls", c'est un bon moyens de debuter le genre.

Ca sans parler que Dream Theater brasse large niveau "virtuosité", la plupart des batteurs, bassistes, "clavieriste" et guitaristes impressionnables ont ecouté Dream Theater à un moment de leur vie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...