Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
C'est vrai qu'il n'y a guere plus que les gros gros fans pour croire que Dream Theater est "Underground".

Dream Theater c'est un peu le "progressif pour les nuls", c'est un bon moyens de debuter le genre.

Ca sans parler que Dream Theater brasse large niveau "virtuosité", la plupart des batteurs, bassistes, "clavieriste" et guitaristes impressionnables ont ecouté Dream Theater à un moment de leur vie.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je trouve que la mise en scene digne d'une télérealité assez agacante, mais roadrunner a les moyen et met le paquet pour que dt ne chute pas après le départ de MP et au contraire attire du monde

ya pas a dire Mangini me fait vraiment marrer, et c'est le seul qui pourrait me consoler du départ de portnoy (que pour l'instant j'éponge a grand coup d'opeth et between the buried and me)
que j'aurai aimé voir mangini jouer les blast beat de a nightmare to remember
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
legato77
Bon, à première vue, sur cette video, le moins qu'on puisse dire, c'est que Mangini a le "coffre" pour gerer la chose. on en attendait pas moins d'ailleurs.

Maintenant, je perçois en lui un petit coté "ego" qui peut éventuellement poser problème.

D'ailleurs à la fin de son audition, lors du briefing, il a bien stipulé à tous les autres qu'il ne prétendrais pas remplacer stricto-sensu Portnoy.

On peut y voir deux interprétations :
- Où bien il le dit dans un souci d'humilité, et qu'il s'efforcera de rester dans l'harmonie générale du groupe en n'essayant pas de rompre la cohésion.

- Ou alors il y'a un "risque" qu'il prenne la chose à son compte et qu'il finisse à terme par vouloir imposer sa "patte" quoi qu'il arrive, et ce peut importe ce qu'en penserons les autres. En "leader" quoi.

A partir de là, l'une ou l'autre des hypothèses peuvent être les meilleures, ou les pires...
Tiger foods
10 millions d'albums? Bah, c'est vrai que c'est le seul groupe duquel j'achète tous les albums que je trouve. J'écoute un tas de trucs, mais je n'ai pourtant qu'un nombre ridicule de cd's.
Enfin, la mise en scène façon "top chef" me gave. Z'auraient dû faire les auditions en bonne et due forme, le plus simplement possible, mais filmé sans trop de fioritures. Juste la musique quoi.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Le chiffre de 10 millions parait important mais est a relativiser Megadeth a vendu 25 million sur un periode a peu près identique, pourtant megadeth n'est pas un groupe grand public pour autant (la preuve ils tournent avec slayer et en font souvent la 1ere partie)
Le seul Nevermind s'est vendu sur le seul territoire francais a 1 million d'exemplaires, mais c'était une autre époque
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Floshred6
DT a écrit :
We hope you enjoyed the first episode! You can catch the next episode on Wednesday April 27th at 11 AM EST at Roadrunner Records YouTube Channel!

RDV mercredi 17h, pour le prochain épisode !
J'ai hâte...

Sinon, pour ce qui est des ventes d'albums. Oui, c'est moins que megadeth et nirvana (mais nirvana, c'est quand très éloigné du style de dream).

Mais Dream Theater est un des groupes de "métal" les plus connus au monde après les très grosses cylindrées : Metallica, Maiden, Megadeth, Priest (et encore...)
-- Ha oui, j'oubliais les korn, System of a down, limp bizkit, linkin park --

Apres ca doit se valoir avec les autres groupes, styles Slayer, Sepultura, Helloween, Angra, Nightwish, Rhapsody... - je pense que leur notoriété est du meme "ordre de grandeur", qu'en pensez vous ?).

Vous allez me dire, Dream ce n'est pas que du metal, donc on peut dire aussi comparé à un Pink Floyd, U2, Muse ou Radiohead, ou encore Ac Dc, Aerosmith, Purple, Scorpions, Kiss... Là c'est pas la meme division, en effet.

-- Edit --

Bref, c'est un débat à la con au final... lol
Il faudrait des chiffres à l'appui, pour ne pas parler dans le vide.

Mais j'ai souvenir que depuis quelques années, Dream fait parti des groupes, qui reviennent le plus souvent, dans les meilleures ventes métal (dans les 10/20 premiers en gros). Apres peut etre que je suis à coté de la plaque ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
vincentvince
legato77 a écrit :
Bon, à première vue, sur cette video, le moins qu'on puisse dire, c'est que Mangini a le "coffre" pour gerer la chose. on en attendait pas moins d'ailleurs.

Maintenant, je perçois en lui un petit coté "ego" qui peut éventuellement poser problème.

D'ailleurs à la fin de son audition, lors du briefing, il a bien stipulé à tous les autres qu'il ne prétendrais pas remplacer stricto-sensu Portnoy.

On peut y voir deux interprétations :
- Où bien il le dit dans un souci d'humilité, et qu'il s'efforcera de rester dans l'harmonie générale du groupe en n'essayant pas de rompre la cohésion.

- Ou alors il y'a un "risque" qu'il prenne la chose à son compte et qu'il finisse à terme par vouloir imposer sa "patte" quoi qu'il arrive, et ce peut importe ce qu'en penserons les autres. En "leader" quoi.

A partir de là, l'une ou l'autre des hypothèses peuvent être les meilleures, ou les pires...

Personnellement, je dirais un mélange des deux : il est conscient des liens qui ont du se tisser au fil des années et qu'il n'avait pas la prétention de remplacer Portnoy, mais qu'il a sa personnalité son jeu... sans toutefois aller jusqu'au risque que tu évoques (et puis j'avoue que je le vois mal arriver surtout au devant de Petrucci : bon les mecs, à partir de dorénavant, ça irai comme ça et comme ça ;-) )
PISS and LAUGH
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le côté Real TV de l'audition des batteurs est proprement ridicule et contre-productive.
DT prend une tournure commerciale inquiétante.

Pour les chiffres de ventes il ne faut pas oublier qu'on parle là de ventes cummulées!!!! Si on divise ces 10 millions par le nombre de releases(dont lives, best-of, albums et maxi soit en tout 18 livraisons) ça ne fait plus que 500 000 ventes/albums.
C'est certes honorable et confortable mais de là à ce que vous en faissiez top seller il y a une marge^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sic......

on parle des mecs de DT pas de blaireau qu on fait qu un single^^ ,"demarche commerciale"...d une je suis ravi de les entendre un peu plus parler d autre chose de leur modeles de grattes et autres , ça m interesse plus de savoir qui sera le prochain drummer de DT que la nouvelle star, et oui on est en 2011 ils aiment bien romancer et presenter les trucs comme ça . ça tombe bien y a rien a la tele . lol . blague a part , je deteste qu on commence a parler en mal d un groupe qui on fait des passages qui ferait gerber la moitié de la population tout ça parcequ ils ont besoin de crouter comme tout le monde et que roadrunner et comme tous les labels completement touché par cette crise du disque... tu vois il font meme plus l effort de te sortir le reportage en dvd , il te le donne maintenant , tellement c est devenu dur de vendre . je pense pas que les mecs de DT vont faire de la soupe . meme si ils en ont deja fait sur certains passages . ça reste des brutes . et sinon nirvana est musicalement moins commercial que dream theater , un p tit scentless apprentice dans la face (entre autre) c est beaucoup plus agressif que n importe quel truc de DT . et vive les 90's .

ps : et megadeth c est de la merde
Floshred6
Oui en fait je me suis peut etre mal exprimé.

Dream n'est pas un groupe commercial au sens propre, mais il a un certain succès, que je trouve bien évidemment largement mérité au vu de la qualité de la musique qu'ils proposent (même si ca reste discutable sur les derniers albums), ou simplement par les albums qu'ils ont proposé par le passé. Je les respecte beaucoup et reste encore admiratif... (c'est certainement le groupe qui m'a le plus fait vibré, avec Queen).

Pour ce qui est de Nirvana, je suis loin de ne pas apprécier ce qu'ils ont sorti, j'aime beaucoup ce style de musique (meme si je penche plus vers Soundgarden et Alice in Chains, qui sont plus proches de mes racines rock/metal). Je vais pas etre trés original mais, "nevermind" et le "unplugged in NY" restent des albums de chevet pour ma part.
Et effectivement leur démarche n'était pas commerciale, ils ont plus subis un sur-débalage médiatique qu'autre chose... Mais ils sont devenus, malgré eux (du moins en ce qui concerne Cobain), le plus gros groupe de "rock" au sens large, des années 90.

-- Au passage petite video de Virgil Donati qui m'a bien fait baver !

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
TomTomAtomic
En méme temps il faut pas se voiler la face, dans Dream Theater il y a des morceaux bien qualibré Single quand méme... C'est quand méme un groupe dans lequel cotoye sur le méme album des balades bien mievre (comme another day) avec des morceaux purrement prog (Metropolis part 1).

Le groupe n'est peut étre pas purrement commercial mais ils y a quand méme a boire et a manger dans sa discographie.

Pour moi l'exemple le plus parlant c'est train of though qui a ouvert dream theater a un niveau publique qui c'est declaré fan sans connaitre les autres album...

Quand j'écoute certain morceau de DT on ne m'otera pas de l'idée que certain ont était composé dans l'hypothese d'un single.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il devrait prendre une nana souriant pour ça

bon, celle là est meilleur nivo frappe caiss eclaire

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tiger foods
bah, c'est la même nana?
ok, se démerde pas mal quand même. Elle pourrait me donner des cours ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...