Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tiger foods a écrit :
bah, c'est la même nana?

Je voulais dire que sur la reprise de DT, la frappe caisse claire est un peu molle ... ce qui n'est pas le cas sur la 2eme vid
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
another steph
Oui la frappe est molle (et pas que sur la caisse claire)... D'ailleurs ce que je trouve curieux, c'est qu'elle joue parfaitement le morceau, mais qu'elle tient ses baguettes... de façon non conventionnelle...

Globalement il manque sacrément de pêche, mais on s'en fout, son sourire efface tout
steph !
Youri Ligotmi
Ce qui m'inquiete c'est que tous ces batteurs ont un placement plutot en avant du temps (c'est assez flagrant chez Donnati par exemple) alors que Portnoy savait jouer bien au fond du temps en mode "savez vous planter des clous"... il avait une pulse personnelle assez rock qui donne envie de headbanger sur les passages bien lourds, au fond et je ne vois guere peut etre que Mangini pour jouer dans cette veine. Priester je connais pas donc je ne me pronnonce pas.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Pour l'instant j'adore Mangini mais la concurrence est rude :
Aquiles Priester (Angra, Paul Di'Anno), Peter Wildoer (Darkane), Virgil Donati (Planet X, Seven the Hardway), Derek Roddy (Hate Eternal, Nile, Today Is The Day), Mike Mangini (Steve Vai, Extreme, Annihilator), Thomas Lang (John Wetton, Robert Fripp, Glenn Hughes), Marco Minnemann (Kreator, Necrophagist, Ephel Duath, Joe Satriani).

Roddy, Minnemann, lang, mangini, donati. j'aimerai pas avoir a trancher

Perso j'ai toujours reproché a portnoy de jouer de manière des partions superbes mais trop métronomique, j'espere que le suivant aura plus de feeling.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Tiger foods
Un peu de changement ne peut pas faire de tort....Ils sont ttous bons de toute façon.
tu crois qu il vont faire un documentaire ou mike marche dans la foret pendant ce temps la ? ou rejoins head de korn pour se faire baptiser ?

et c est la que portnoy va faire un groupe de porc hehe . ou revenir dans DT .
Floshred6
Au fait, apres plusieurs révisionage de 1er episode... Il m'est apparu qu'on voit tous les batteurs, au moins un peu (même si pour Wildoer c'est assez furtif) sauf Thomas Lang qui me parait complétement oublié pour le coup.
Je trouve cà assez étonnant.

Et même dans la présentation "générale" de l'audition, on voit déjà beaucoup plus Mangini que les autres (quand il prends le taxi, qu'il ouvre la lettre avec roddy aussi).
Il a l'air assez mis en avant.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Mastering
Certainement parce que ce sera lui
Floshred6
Héhé, oui en effet ca se précise...

Dans quelques heures on en saura plus avec le deuxième épisode !

Meme si Mangini parait tout désigné, ca parait presque trop facile et évident que ce soit lui. Bref, à suivre... (et puis on voit à la fin video, qu'ils s'extasient sur un batteur en particulier, qui n'est pas mangini).

-- Edit --

Voilà le deuxième épisode...

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
AAAAhhhh, la deuxième partie, bien moins de blabla, plus de zik.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Pour ma part :
Décu par roddy
Lang et Donati ont beaucoup de personnalité musicale, un groove assez jazzy avec de la puissance, mais manquent de charisme. J'ai péféré Lang a Donati
Minneman est phénoménal, puissant, expressif, créatif, souriant.

Mon top 5
1ex Mangini
1ex Minneman
3 Lang
4 Donati
5 Roddy

c'est marrant de voir la place qu'a pris rudess dans le groupe, ca va vraiment influencer le prochain album
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Floshred6
La prestation de Minnemann est absolument monstrueuse... que dire.

Pour moi il met la barre encore plus haute que Mangini (sur ce que l'on voit...)

Mais j'ai le sentiment qu'il se sent moins impliqué que Mangini. Comme s'il prenait l'audition "à la légère".

Niveau esprit, j'ai vraiment l'impression que Mangini est parfaitement en adéquation. Il serait en respect avec le groupe.
En ce qui concerne le jeu de batterie, la créativité, la technique, l'évolution du groupe... Je vote Marco. Il apporterait certainement beaucoup au groupe. Il leur donnerait un sacré coup de pieds au c**, peut etre le fait de ne pas se reposer sur ses lauriers... Bref, j'ai l'impression que ca les boosterait, de jouer avec un batteur tel que lui.

Sinon, sur la presta de spirit carries on, quand on entends james labrie... je trouve que ca le fait pas tip top, c'est bizarre pour une audition aussi pointue, qu'un des protagonistes soit "limite" à ce point. Ça leur enlève de la crédibilité...
Enfin c'est pas nouveau, mais là du coup -1, pour Labrie.
amphibia57
bah c'est clair quand petrucci dit "des quatre qu'on a audtionne le seul qui a joue les parties exactement de la meme facon c 'est Mangini"..... apparemment c'est ce qu'ils recherchent
amphibia57
decu par roddy egalement je connaissais pas...le mec a pas l'air d'aimer autre chose que le metal extreme donc ca le fait moyen quand meme

En ce moment sur groupes / artistes pros...