Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
decu par roddy egalement je connaissais pas...le mec a pas l'air d'aimer autre chose que le metal extreme donc ca le fait moyen quand meme
Tiger foods
Faut reconnaître que jusqu'à présent, c'est Mangini qui semble le plus convainquant. Minneman pas mal aussi.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Roddy est un super batteur, il fait certainement des blast beat parmis les plus réussi possible mais la ca collait pas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Le truc avec mangini c'est top et effectivement celui qui donne le plus l'impression d'etre pile dans l'esprit de DT mais...justement trop dans la lignée de portnoy du coup il va juste continuer le truc alors que DT aurait besoin d'un nouveau souffle.

Par contre j'ai moyen aimé roddy, mais j'ai vraiment aimé Donati car il peut vraiment apporter un truc nouveau mais bon presque trop j'imagine, par rapport à l'aspect commercial et du coup pour le moment c'est Minnemann que je prefere car il a a là fois un coté nouveau pour DT et est totalement dans le truc
another steph
Je vote pour Minnemann, ça me ferait trop triper de voir un type pareil à la batterie avec DT...
steph !
amphibia57
mangini me derangera pas trop, au contraire ils auront un batteur qui n'aura pu d'influences musicales "douteuses"...
(dsl pour les fans des groupes en question)
Floshred6
Oui, Mangini ca le ferait super aussi (je suis fan !). Mais comme il a été dis, c'est celui qui est le plus dans le sillon de portnoy. Celui par lequel on serait le moins dépaysé. Donc peut etre que c'est ce qui recherche.

Apres, en terme de composition créativité, c'est difficile d'avoir un avis prononcé sur ce type d'audition (et qui plus ai de cours extraits video)

Sinon pour les autres batteurs, je ne sais pas trop quoi pensé de roddy. J'ai l'impression qu'il n'etait pas très à l'aise (il ne devait pas trop se sentir à sa place), et les extraits qui lui sont accordés ne sont pas très evocateur, de son potentiel. Le son est beaucoup moins bien (on n'entends parfois pas les autres jouer derriere... )
Peut etre qu'il frappait tellement fort que ca couvrait tout le reste... lol non, je pense pas. surtout que le son est très bien avec mike mangini (ca sonne limite retouché en studio derrière, via un multipiste... -- Edit -- oui, en plus on voit les micros sur chaque éléments, donc y'a plus de doutes lol -- ).
Donc c'est assez etonnant. Apres les extraits ne sont pas trés flatteur en ce qui le concerne.

Pour thomas Lang, j'ai été un peu décu... Pareil les extraits ne le mettent pas en valeur (du style, on le voit surement au debut du nouveau riff/jam galéré à capté la métrique... alors que je pense qu'il a le niveau pour enquiller cà, c'est juste qu'il a pas capté la métrique, je pense, probleme de communication peut etre ?)
Par contre il parait assez froid avec les membres du groupe. Sérieux, bosseur (il a l'air d'avoir vraiment bien assuré sur les 3 morceaux), mais peut etre trop "pro uniquement" et pas assez passionné, dans ce style ?

Virgil, je le trouve extraordinaire... mais j'ai été un poil décu sur dance of eternity (quelques approximations). On dirait qu'il fait limite dans la facilité, tellement il a un niveau technique monstrueux.
Apres son jeu, je suis ultra fan. Ce qu'il fait pendant la jam, ca le fait super (ca a l'air de bouillonné intérieurement, ca j'adore...) Mais je pense que ca colle pas trop avec dream, trop fusion prog comme ca été dis.

Et puis marco, j'ai déjà dis ce que j'en pensais !

C'est vendredi la prochaine video ?

-- Edit --

Ha petite précision, je viens de remater la video, pendant le set de derek roddy il y'a précisé ceci :

"Due to technical difficulty, Derek's audition was only pickup by camera mics !"

Ceci explique celà, dommage du coup sur la video ca le dessert pas mal.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Youri Ligotmi
Roddy est capable de groover aussi... mais il a pas vraiment de pulsation personelle...

Minnemann c'est mon preferé avec Mangini mais je suis pas sur qu'il colle à l'esprit DT (j'ai pas encore regardé la nouvelle video) et pis je trouve que ce serait un peu "gaché", il est plus dans un trip "Zappa", ses albums solo sont excellents, il y joue de tout (avec parfois Keneally aux solos de gratte) et est un excellent compositeur.
Il a vraiment un univers a exploiter dans le cadre de sa carriere solo ou un groupe dedié...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Floshred6
Over the Edge Productions a écrit :
The secret is out! Today, the trailer for Dream Theater 2011: The Spirit Carries On has been released. This documentary, produced by Over the Edge Productions and directed by Mike Leonard, has been in the making for six months and will finally soon be released. When Dream Theater's drummer, Mike Portnoy, left the band, they brought in seven of the world's best drummers to audition for the gig. Over the Edge Productions was called in to document the entire process culminating with a feature length documentary that will rock your world!

The movie reveals the entire process of finding a new drummer and being blown away as the world's best play Dream Theater's toughest material. And yes, at the end, you'll get a front row seat to the band welcoming the new drummer into the family.

Over the Edge Productions is extremely proud to have had the opportunity to make a movie about this historic event. The entire movie will be released very shortly, but for now, be sure to check out the theatrical trailer on Dream Theater's facebook page: http://www.facebook.com/pages/(...)42180

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
Effectvement, un peu déçu aussi par la prestation de Lang (il a pourtant un potentiel incroyable). Un autre style genre celui de Donati serait pas mal.
legato77
Je pense que la connexion rudess/minneman va beaucoup peser sur la balance.

Sur la partie "jam", minneman a semblé collé direct au trip.

De plus, il à l'air vraiment cool et joyeux de jouer de la musique, et mine de rien, le coté sympathie va être aussi une variable importante.

Et la conivence entre DT et mangini semble également de mise depuis le début.

A mon avis, je donne un pronostique 99% fiable :

Le prochain batteur aura pour initiales M.M.

Skelter
Je pense que Minneman va emporter la mise.

Mangini est certes parfait mais c'est un mercenaire. Minneman lui, a l'avantage d'être plus libre et surtout d'être un compositeur ce qui lui permettra d'enrichir le writing process de DT.

Pour la presta de Labrie, je ne suis pas étonné. Ce mec ne sait chanter qu'en studio après moults prises et retouches^^

Quant au docu si c'est un truc payant DT sera tombé bien bas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnGeL_Of_SiN
je pense que c'est mangini qui va/a emporté la mise, au niveau humain on voit que c'est celui qui s'intègre le mieux et ça va faire la différence.

Mais le plus gros scoop est à la fin de la vidéo: John Myung SAIT PARLER!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
Bah ça semblerait logique vu que c'est celui des 7 qui est le plus de la "famille" et c'est un Mike^^
Mais bon je vote Minneman.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
legato77 a écrit :
Je pense que la connexion rudess/minneman va beaucoup peser sur la balance.

Sur la partie "jam", minneman a semblé collé direct au trip.

De plus, il à l'air vraiment cool et joyeux de jouer de la musique, et mine de rien, le coté sympathie va être aussi une variable importante.

Et la conivence entre DT et mangini semble également de mise depuis le début.

A mon avis, je donne un pronostique 99% fiable :

Le prochain batteur aura pour initiales M.M.

Marilyn Manson ?

les 2 batteurs dans le colimateur sont tout les deux bien . et ouai myung qui parle c est ..... rare
Ben.oît
Personne n'a trouvé les parties de Donati aérienne? Il donne un oxygène que je ne trouve pas chez d'autres batteurs (tous les autres en fait). Il a une approche si large!

Je n'ai aucune préférence pour l'un ou pour l'autre. Ils méritent tous de composer et de jouer une chanson chacun sur l'album.
Enfin, si peut-être pour Mangini, c'est un gars que j'adore et qui est capable de tout (rencontré lors de The Ultra Tour avec Vai en 2000 et wow! Chapeau monsieur en tant que technicien, contact humain, showman...

Je n'ai pas reconnu Lang. J'ai sa vidéo pédagogique et il est bien plus starsystem dedans. Là, on n'a des images d'un jeune stagiaire qui n'ose pas encore trop s'exprimer.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur groupes / artistes pros...