Oui, Mangini ca le ferait super aussi (je suis fan !). Mais comme il a été dis, c'est celui qui est le plus dans le sillon de portnoy. Celui par lequel on serait le moins dépaysé. Donc peut etre que c'est ce qui recherche.
Apres, en terme de composition créativité, c'est difficile d'avoir un avis prononcé sur ce type d'audition (et qui plus ai de cours extraits video)
Sinon pour les autres batteurs, je ne sais pas trop quoi pensé de roddy. J'ai l'impression qu'il n'etait pas très à l'aise (il ne devait pas trop se sentir à sa place), et les extraits qui lui sont accordés ne sont pas très evocateur, de son potentiel. Le son est beaucoup moins bien (on n'entends parfois pas les autres jouer derriere... )
Peut etre qu'il frappait tellement fort que ca couvrait tout le reste... lol non, je pense pas. surtout que le son est très bien avec mike mangini (ca sonne limite retouché en studio derrière, via un multipiste... -- Edit -- oui, en plus on voit les micros sur chaque éléments, donc y'a plus de doutes lol -- ).
Donc c'est assez etonnant. Apres les extraits ne sont pas trés flatteur en ce qui le concerne.
Pour thomas Lang, j'ai été un peu décu... Pareil les extraits ne le mettent pas en valeur (du style, on le voit surement au debut du nouveau riff/jam galéré à capté la métrique... alors que je pense qu'il a le niveau pour enquiller cà, c'est juste qu'il a pas capté la métrique, je pense, probleme de communication peut etre ?)
Par contre il parait assez froid avec les membres du groupe. Sérieux, bosseur (il a l'air d'avoir vraiment bien assuré sur les 3 morceaux), mais peut etre trop "pro uniquement" et pas assez passionné, dans ce style ?
Virgil, je le trouve extraordinaire... mais j'ai été un poil décu sur dance of eternity (quelques approximations). On dirait qu'il fait limite dans la facilité, tellement il a un niveau technique monstrueux.
Apres son jeu, je suis ultra fan. Ce qu'il fait pendant la jam, ca le fait super (ca a l'air de bouillonné intérieurement, ca j'adore...) Mais je pense que ca colle pas trop avec dream, trop fusion prog comme ca été dis.
Et puis marco, j'ai déjà dis ce que j'en pensais !
C'est vendredi la prochaine video ?
-- Edit --
Ha petite précision, je viens de remater la video, pendant le set de derek roddy il y'a précisé ceci :
"Due to technical difficulty, Derek's audition was only pickup by camera mics !"
Ceci explique celà, dommage du coup sur la video ca le dessert pas mal.