McREMY a écrit :
j'ai remarqué sur la premiere video que JP montre qu'il est clairement le leader, mais dans la 2ème video JR montre qu'il a pas mal son mot à dire. Je pense que les compos devraient s'en ressentir, en tout cas je l'espère car JR est un extra terrrestre, et je venère -tout simplement- ses albmus solos...
Je lui préfère de un Neil Morse qui sait équilibrer la part texture/lead. Souvent l'aspect "ambiant" du synthé est mis de côté par Ruddess au profit des parties de second guitariste (c'est mon avis).
Citation:
Je trouve aussi bien triste de reprocher à qqun de s'approprier les choses, je serais au contraire content, en tant que musicien. Mais JP évoque que les fans vont peut-etre se braquer car ils ont l'habitude d'entendre les morceaux joués d'une façon bien précise, et ça pourrait chambouler l'auditoire, ce que je comprends, j'ai eu le meme débat dans mon ancien groupe où je ne souhaitais pas reprendre les parties note pour note car je voulais m'approprier les morceaux et les interpreter à ma façon. C'est de cette façon que je vis la music, pas dans la recopie. Mais les avis sont toujours subjectifs sur ce genre de sujet.
Si on changeait une partie importante de morceau, ça gênerait, mais un morceau de batterie, de la même manière qu'un solo de guitare ou de synthé, on s'en fout un peu... D'autant plus que nos New Yorkais préférés sont coutumiers du changement improvisé. Souvenez vous des passages des Simpsons glissés dans un morceau dans je ne sais quel live... Des différentes versions des solos de guitare des chansons de Petrucci...