Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Personne n'a trouvé les parties de Donati aérienne? Il donne un oxygène que je ne trouve pas chez d'autres batteurs (tous les autres en fait). Il a une approche si large!

Je n'ai aucune préférence pour l'un ou pour l'autre. Ils méritent tous de composer et de jouer une chanson chacun sur l'album.
Enfin, si peut-être pour Mangini, c'est un gars que j'adore et qui est capable de tout (rencontré lors de The Ultra Tour avec Vai en 2000 et wow! Chapeau monsieur en tant que technicien, contact humain, showman...

Je n'ai pas reconnu Lang. J'ai sa vidéo pédagogique et il est bien plus starsystem dedans. Là, on n'a des images d'un jeune stagiaire qui n'ose pas encore trop s'exprimer.
Es könnte auch anders sein
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Mangini est certes un mercenaire, mais ce n'est pas la première fois qu'il cherche à intégrer un groupe de manière durable:
Je pense à Annihilator ou Extreme ( même si ce dernier groupe avait à l'époque splitté rapidement.)

En tout cas j'aime beaucoup Minnemann que je découvre avec cette vidéo...Je ne serai pas déçu s'il le choisissent.
J'ai quand même toujours une préférence pour Mangini... toujours aussi showman ( déjanté ! )

Et puis avec Vai il était juste énorme ! ( Fire garden suite !!! )
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
McREMY a écrit :
moi perso je choisierais Virgil tout de suite (l'accent australien est vraiment tordant d'ailleurs) mais je pense aussi que le groupe va choisir M.M.

lequel de M.M.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Je comprend pas le fait qu'on reproche aux batteurs de pas jouer note par note Portnoy...
Flying Merlin
Priester est très bon, j'ai eut l'occasion de l'avoir en live, et il envoie...

Par contre, je trouve que Dream Theater part en sucette, ca partait avant tout de l'amitié de Petrucci et Portnoy... Je crois que le groupe aurait du se mettre en pause, Petrucci partir faire son truc de son côté et reactivé le groupe quand tout serait mieux...
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
j'ai remarqué sur la premiere video que JP montre qu'il est clairement le leader, mais dans la 2ème video JR montre qu'il a pas mal son mot à dire. Je pense que les compos devraient s'en ressentir, en tout cas je l'espère car JR est un extra terrrestre, et je venère -tout simplement- ses albmus solos...

Je trouve aussi bien triste de reprocher à qqun de s'approprier les choses, je serais au contraire content, en tant que musicien. Mais JP évoque que les fans vont peut-etre se braquer car ils ont l'habitude d'entendre les morceaux joués d'une façon bien précise, et ça pourrait chambouler l'auditoire, ce que je comprends, j'ai eu le meme débat dans mon ancien groupe où je ne souhaitais pas reprendre les parties note pour note car je voulais m'approprier les morceaux et les interpreter à ma façon. C'est de cette façon que je vis la music, pas dans la recopie. Mais les avis sont toujours subjectifs sur ce genre de sujet.

Priester me semble pas avoir assez de feeling pour des morceaux plus calmes, je l'ai aussi vu 2 fois en concert quand il jouait dans Angra, il est bon mais ce n'est pas du tout le meme niveau qu'un Donati ou Minnemann selon moi.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
amphibia57
nan c'est clairement le moins bon des 7 Priester
Kreeg a écrit :
Je comprend pas le fait qu'on reproche aux batteurs de pas jouer note par note Portnoy...

je vois ce que voulais dire petrucci si tu fais allusion au passage avec lang, p tet que quand c est trop free , ben... c est trop free pour une audition . che pas . pas tort le petru quand il dit que les fans connaissent les morceaux par coeur et qu il suffirait de faire un passage, plus simple, ou hm, different, pour que certains die hard fan commence a dire "ouai y sait pas le faire, blablabla" ... et oui le monde est con. et petru le sait lol . merci petru de ta clairvoyance
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
McREMY a écrit :
j'ai remarqué sur la premiere video que JP montre qu'il est clairement le leader, mais dans la 2ème video JR montre qu'il a pas mal son mot à dire. Je pense que les compos devraient s'en ressentir, en tout cas je l'espère car JR est un extra terrrestre, et je venère -tout simplement- ses albmus solos...

Je lui préfère de un Neil Morse qui sait équilibrer la part texture/lead. Souvent l'aspect "ambiant" du synthé est mis de côté par Ruddess au profit des parties de second guitariste (c'est mon avis).

Citation:
Je trouve aussi bien triste de reprocher à qqun de s'approprier les choses, je serais au contraire content, en tant que musicien. Mais JP évoque que les fans vont peut-etre se braquer car ils ont l'habitude d'entendre les morceaux joués d'une façon bien précise, et ça pourrait chambouler l'auditoire, ce que je comprends, j'ai eu le meme débat dans mon ancien groupe où je ne souhaitais pas reprendre les parties note pour note car je voulais m'approprier les morceaux et les interpreter à ma façon. C'est de cette façon que je vis la music, pas dans la recopie. Mais les avis sont toujours subjectifs sur ce genre de sujet.

Si on changeait une partie importante de morceau, ça gênerait, mais un morceau de batterie, de la même manière qu'un solo de guitare ou de synthé, on s'en fout un peu... D'autant plus que nos New Yorkais préférés sont coutumiers du changement improvisé. Souvenez vous des passages des Simpsons glissés dans un morceau dans je ne sais quel live... Des différentes versions des solos de guitare des chansons de Petrucci...
Tiger foods
Je connais tous les solos par coeur,....mais ça ne me gênerait pas (au contraire) un changement au niveau de l'interprétation. Y'a pas pire qu'une musique figée. De même, un changement de membre peut être bénéfique. Aussi, sans sous estimer le rôle d'un batteur, un changement de chanteur serait plus perturbant je pense.
onzieme diese
quelle brochette de killers quand même !

le docu est super intéressant quoique bien trop coupé et monté façon real tv...
on gagnerait encore à voir des passages identiques plus lo,gs pour se rendre compte des différences.

mais déjà là on perçoit des nuances et des choix de jeu vraiment saisissant.

il s'agit de choisir entre différentes (bonnes) années d'un même grand cru, autant dire que chacun de nous rêverait de jouer 5 minutes avec le moins à l'aise de ces cadors !
on sent déjà un côté plus groovy chez Lang, plus fusion et nuancé chez Minnemann ou Donati, et un côté assez froid et hard/metal prog chez Mangini.
(je caricature)

l'attitude et l'humain seront apparemment déterminant, ce qui exclu Lang qui semble là comme un super-pro qui fait le taff, ou même, d'après moi, Donati, trop "sérieux" (Il est trop musicien et pas assez showman).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
donati c est le cirque pinder quand il veut, il adore ça (meme au live de polnareff il a reussi a nous coller le drums solo a 10 mains ) ... mais il a rien a faire dans DT, et son accent "ex lsd taker style" ça passe pas trop . c est un detail ouai , mais bon , vaux mieux qu il joue plus qu il parle

En ce moment sur groupes / artistes pros...