Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Du coup si c'est mangini, la potentielle "influence" du nouveau batteur dans les compos ne se ressentira moins que si Marco ou Virgil avit décroché le tabouret de DT, selon moi.

Vive la real tv, qui pour une fois nous interesse car ça parle d'un de nos groupes préférés...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
onzieme diese
l'avis et les différentes explications de Roddy ne font que confirmer mes impressions !
il est très clair sur ce topic de son forum, et à aucun moment je ne trouve ses interventions "limites" moi, il donne juste sa vision.

et e effet, "entrer" dans DT c'est un sacré choix et la plupart de ces batteurs ont assez de taff pour ne pas vouloir ça !
et du taff varié...

Un bassiste assez en vue aux usa avait raconté son audition (loupée) pour jouer avec vai (tournée du dernier dvd)...
il y est allé, il était flatté qu'on le demande, mais il s'est planté et... tant pis !

sinon j'adore le côté smily de Minnemann, mais effectivement on sent qu'il est là pour passer un bon moment et pas décrocher le job de sa vie.
comme j'ai dit précédamment, Lang fait vraiment "pro" qui est là pour une audition mais pas non plus pour un "job"... il a l'air de s'en foutre d'être pris ou non.

d'ailleurs, plusieurs d'entre eux semble sincérement dire "waow c'était cool, merci pour ce moment sympa".
en plus ça leur fait une sacrée pub, Donati confirme sa position de tueur, Lang aussi, et tout le monde ou presque découvre Minnemann et le trouve prodigieux...
quelle pub !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
liquidchris
C'est un plan com qui fait du buzzz pour tout le monde, tout le monde y trouve son compte. Autant les batteurs qui profitent d'une super promo que DT. Peut être même qu'ils ont été payés...

C'est peut être pipé, c'est triste mais c'est du business à ce niveau...

Moi je pense que DT a contacté les plus gros clascheurs dans le style en prévison d'un mega promo et que les batteurs ont répondu présent car opportunité d'une grosse exposition médiatique et certainement que certains furent intéressé par le job, mais que tout ça c'est fait implicitement et qu'il n'y a pas vraiment d'accord... ou alors je suis encore trop naîf...

En tout cas le plus pathétique c'est quand même de tirer partie du divorce portnoy-DT (qui semble être un drame personnel autant que professionel) pour la promo d'un album...
terribad
Ça confirme surtout ce que beaucoup de gens pensent de DT : un groupe devenu trop pro et froid ... ce qui se reflète sur leur musique.
Suffit de lire ce que pense d'eux les groupes ayant tournés avec eux ces dernières années

Je ne sais pas si c'est à cause d'une quelconque pression de la part de Roadrunner mais ils auraient peut être du faire une petite pause histoire de se remettre un peu en question plutôt que de faire ce coup de pub gras et déplacé ...
SickLameAndLazy
terribad a écrit :
ils auraient peut être du faire une petite pause histoire de se remettre un peu en question

Bah y'a bien un membre du groupe qu'a voulu ça... mais depuis il n'en fait plus partie
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
amphibia57
ce qui fait le plus "peur" dans l'histoire c'est quez Mangini il a pas l'air super stable dans son parcours donc ca se trouve dans un an ou 2 ils devront de nouveau se tapper une recherche de batteur
SickLameAndLazy
amphibia57 a écrit :
ce qui fait le plus "peur" dans l'histoire c'est quez Mangini il a pas l'air super stable dans son parcours donc ca se trouve dans un an ou 2 ils devront de nouveau se tapper une recherche de batteur

Et RR fera cette fois un docu payant sur l'audition de Portnoy
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
terribad
amphibia57 a écrit :

Un insouciant, je l'avais dit. Maintenant, pires sont les choses.

En tout cas ça sent à fond le Derek Sherinian v2 :/
Floshred6
Ceci dis, j'aime beaucoup ce que faisait Sherinian avec Dream (ces sons, ses ambiances un peu modern & 70ies à la fois, sa personalité...). Et je pense meme qu'il a été un peu sous exploité (en écoutant Planet X, c'est à se demander si à l'époque de Falling into infinity, ce n'etait pas lui le plus "prog").

Par exemple sur ce type de morceau, j'adore vraiment :

En tout cas son passage dans dream a beaucoup détein sur lui, mais en bien je trouve.

Pour ce qui est de Mangini, il n'a pas eu de bol avec Extreme.
Pour Vai et Annihilator, ca n'a été qu'un batteur de passage... Il a fait quelques sessions, des concerts.
Mais que ca soit Vai ou Jeff Waters, ils ont la bougeotte.

Bref, je pense qu'il peut et veut vraiment intégrer la famille. Beaucoup de batteur pro, de haut niveau peuvent être assez frustré de ne pas avoir eu de vrai "gros groupe" dans leur carrière. C'est ce que je ressens chez Mangini, en tout cas...
Et puis, il a tout à y gagner pour sa carrière, lui aussi.

-- Edit --

Autre interview intéressante de ceux qui ont filmé le docu :

Director Mike Leonard Talks About Filming Dream Theater’s ‘The Spirit Carries On’ Documentary
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
terribad
Moi aussi j'aime beaucoup Sherinian, je trouve que ce qu'il a fait avec DT était plus intéressant que Jordan "Pouet Pouet" Rudess qui en rajoute trop :s (dommage car ce qu'il fait en solo est très bon)

Mais il n'a jamais réellement fait parti du groupe et reste encore aujourd'hui considéré comme un mercenaire d'un jour ... je souhaite juste au nouveau batteur que ce ne soit pas le cas pour lui
amphibia57
le probleme avec rudess c'est que c'est pu un pianiste "prog rock" avec le matos debile qu'il utilise d eplus en plus
...

Rudess c est aussi bien le gars qui deboite sur un piano classique que sur une application de telephone, j appelle ça un musicien . un mec hyper complet avec un niveau de brute qui se contente pas de rester dans la norme avec les sons de clavier vu et revu . il utilise que tres occasionnellement ses delires, et fait toujours des parties de piano virtuose sur les DT, ses solos en live sont assez chiant quand il sors la "gratte clavier" , mais ce gars la fait bien partie de DT, et j aime beaucoup ce qu il fait

que dire des mecs qu on un putain de bagage technique, qui sont toujours a la recherche de nouveaux sons, qui continu de s amuse malgres les années de pratique.... c est bien mieux qu un gars en font de scene qui nous pond des trucs "standard" vieillot, plus ils se detacheront du prog standard et plus je serais content de toute façon , il me faut du nouveau , pas du 70's , et c est pour ça que j aime que DT dans cette vague dite prog
amphibia57
j'ai jamais remis en cause son niveau dementiel au contraire
c'est juste que ces delires bein voila je m'en passerai volontiers( enfin dans les albums de DT du moins...), meme si je comprend cet esprit innovant
Ben.oît
amphibia57 a écrit :
...c'est juste que ces delires bein voila je m'en passerai volontiers( enfin dans les albums de DT du moins...), meme si je comprend cet esprit innovant

Quels délires?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire et pour moi le début et la fin de ta phrase se contredisent.
Es könnte auch anders sein
Floshred6
Je suis du meme avis qu'Amphibia57...

Je trouve Rudess énorme, certainement techniquement un des plus impressionnant, si ce n'est le meilleur dans son domaine. Il est trés trés doué.

Mais je le trouve parfois de mauvais gout, et il a un coté "too much".
Autant je trouve son travail trés intéressant, parfois meme passionant dans certains albums (SFAM, 6DOIT, LTE, ses albums solos...). Autant dans les derniers dream il est parfois soulant (ses solos, j'en peux plus à force ... je les trouve très fades).
J'ai remarqué que souvent, je le trouve plus "subtil" (on sent mieux les attaques/vélocités, ca vie en gros), quand il utilise un son piano.
Apres quand il double tous les plans avec petrucci, ben c'est vite lassant. Je préfère le jeu en contrechant plutot que doubler certaine rythmiques metal, ce qui n'apporte pas grand chose (je trouve à ce sujet le travail de Sherinian autour de ce types de riffs, bien plus intéressant).

Je préfère vraiment quand il se concentre sur l'écriture que sur la technique (leur délire ca part dans tous les sens, je les trouve beaucoup moins intéressant maintenant que dans LTE, ou il y'avait une certaine mayonnaise qui prenait, là ca tourne un peu en rond les parties instrumentales).

-- Edit --

Pour son coté innovant... Mouai, je suis pas convaincu.

Je dirais qu'il est un peu fou fou avec ces claviers, et qu'il les exploite un peu dans tous les sens.

Si, j'avais quand beaucoup apprécié son travail autour du continuum, sur "octavarium", la il a fait preuve d'une belle musicalité je trouve.

Enfin, de toute manière il est capable de tout. C'est ça qui est râlant, quand il fait des choses un peu chiante. Il peut tellement etre épatant...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
terribad
Bah depuis 1999, la mayo a eu le temps de tourner surtout

Au fait, que devient Portnoy?

En ce moment sur groupes / artistes pros...