Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
Becker sale? hmmm ...
www.youtube.com/watch?v=JtjOe5e9VFA

Citation:
sont en 4/4 sur un fond sonore globalement ininteressant

Oh le beau sous entendu élitiste
Ouais enfin j'appelle pas "intéressant" des riffs repompé sur Metallica comme ils font depuis quelques années, désolé (et que ce soit en 4/4 ou en 11/8, n'y change pas grand chose).
Je n'appelle pas non plus "intéressant" les délires permanents de ce cher Rudess sur ses claviers Bontempi.
Franchement je veux de la musique de clavier de qualité, je m'écoute Die Kunst Der Fuge...

Donc oui, tout est question de sensibilité

ps : et puis quitte à écouter du complexe, je préfère du Holdsworth ou du McLaughlin musicalement aux derniers DT ... c'est mon droit °°
p tin la vid, je croyais que c etais une blague au debut

on peut reciter de nombreux "je vous salue marie " dessus .

pas de gratte ?

bref c est encore pire pour moi ça lol

aller encore un p tit coup :

&NR=1

terribad a écrit :
Becker sale? hmmm ...
www.youtube.com/watch?v=JtjOe5e9VFA

Citation:
sont en 4/4 sur un fond sonore globalement ininteressant

Ouais enfin j'appelle pas "intéressant" des riffs repompé sur Metallica comme ils font depuis quelques années, désolé (et que ce soit en 4/4 ou en 11/8, n'y change pas grand chose).
Je n'appelle pas non plus "intéressant" les délires permanents de ce cher Rudess sur ses claviers Bontempi.
Franchement je veux de la musique de clavier de qualité, je m'écoute Die Kunst Der Fuge...

Donc oui, tout est question de sensibilité

entre la video en son clair et la videos ou il n y a pas de gratte, c est sur que becker est plus propre d un coup . je m etais basé sur le titre cité ou le son de disto est degueu, donc oui ça fait sale . ben moi qui avait juste entendu parler de lui , ça ve j ai rien loupé , aucun interet . et je sais meme pas pourquoi on en parle d ailleurs, le rapport avec DT....

en passant rudess a tous les plus gros claviers de chaque marque, donc bontempi ^^
aller un ptit rudess sur un piano hein , qui se tape une p tite impro , ça repose hm . manque plus que le ciel de la video de becker et on passe au "notre pere" apres

quel mauvais ce rudess
Floshred6
overdosescars a écrit :
p tin la vid, je croyais que c etais une blague au debut

on peut reciter de nombreux "je vous salue marie " dessus .

pas de gratte ?

bref c est encore pire pour moi ça lol

Je réagissais à ce propos

Citation:
et l un ou l autre (ndlr ^^ Becker ou malmsteen).... sont en 4/4 sur un fond sonore globalement ininteressant, a ne pas comparer avec les passages beaucoup plus complexes de DT

Et du coup, si tu trouves ininteressant Air et Higher, ben c'est bien dommage.

Lol énorme pour le coup du "je vous salue marie", tu dois pas beaucoup aimer Bach aussi alors.
Bref c'est pas vraiment le sujet, je voulais juste dire Becker il sait faire aussi de la "belle musique", et il ne faut pas le limiter qu'à du shred.

Apres, c'est pas ton truc, ca pas de soucis. Mais honnêtement tu passes à coté de quelques choses d'énorme (guitaristiquement et aussi musicalement)

-- Edit --

Et voilà moi un john petrucci que je trouve dans ces plus belles heures ... (mélodique avant tout, polyvalent, parfois original, la construction du solo est extra, improvisation/jam semi composé comme on en entends plus maintenant - ca donne un coté tellement vivant, les petites phrasés jazz/fusion qui vont bien... et en meme temps technique)

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
terribad
Là je dis un gros OUI

ps : Rudess, tu peux lui mettre un Minimoog sous les doigts, ça l’empêchera pas d'être lourd avec ses envolées hors de propos dans DT.
SickLameAndLazy
overdosescars a écrit :
&NR=1

Typique un morceau que je trouve globalement chiant mais dont le solo relève vraiment le niveau... autant l'ambiance du titre frôle le stéréotype, autant ce solo est vraiment artistiquement très inspiré pour moi, surtout au niveau de la complémentarité basse - batterie - guitare/synthé qui vraiment donne de la cohérence à cette partie et une certaine originalité
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
8O

putain le riff d intro en disto d 'in the name of god est quand meme enorme !

ça le fait merde , catchy ! apres bon le couplet bof , et le refrain serieux, p tet melo , mais je trouve que ça le fait grave . super cet album , dans les passages ou labrie chante au fait il faut juste jouer/ ecouter la zic derriere. c est vrai que je suis rarement qu auditeur dans ces trucs, je me concentre sur la zic , si je scotche un peu plus labrie , comme 80% des gens qu ecoute un morceau, c est vrai que c est pas top . mais c est pas pire que nevermore hein , ou la je peux meme plus ecouter (comment ai je fais ?)

tiens et je depoussiere celle la du coup

sinon c est vrai le black cloud je l ecoute pas/plut , y a pas un titre qui m a marqué vraiment, jusqu a ce que je le mette et que je fasse "ah ouai p tin ", certains cds demande un temps de decallage hm . en ce moment j ecoute le cavalera conspiracy et le dernier foo fighters, nine inch nails et le reste en shuffle , donc bon . c est hs ? ah oui

marc rizzo a beau pourrir les chansons quelque part, ça reste une bete, je l ai vu plusieur fois en concert avec soulfly et etait backstage, c est un mec fort sympathique . c est curieux d ailleurs, j aime et j aime pas ce qu il fait au fait dans soulfly et cavalera conspiracy, trop majeurs, trop hero, ça fait un decallage avec le reste . ces albums solo sont forts sympathique par contre, j aime beaucoup . c est hs ? ah oui

et vous marc rizzo ?
Tiger foods
JP avec ses baskets blanches et sa coupe dans les 80's

Bon, j'avais les mêmes
et axl avec ses converse.... axl

blanche aussi je crois

la classe
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
overdosescars arrête de faire ta pub avec tes videos de covers de DT
Official Laboga Artist
ok , j vais me cantonner aux converses signature axl rose de l epoque , bien reçu

AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
D'après une récente interview de Petrucci sur Artisan News, ceux qui pensent encore que Mike Portnoy va revenir seront déçus vu qu'ils ne cherchent pas un simple batteur de session mais un membre à part entière.

Voilà
Official Laboga Artist
elle est bonne lol

tiens prend ça dans les dents portnoy ....

comme si mangini aller rester a vie

En ce moment sur groupes / artistes pros...