overdosescars a écrit :
c est quand meme assez fort comment ça part en coucougnette juste parceque quelqu un demande par quoi commencer pour decouvrir DT
cette personne ferait mieux d aller ecouter ce qu il veux du groupe et se faire sa propre opinion, cet acte de faineantise quand meme
.
(mourant)
"heeeeyyy les garsss j appuis sur quel bouton pour mettree playyy la ? "
(il trebuche)
"p tinn les garrsss s il vous plait quoiiii ,je dois mettre laquelle laaaa"
Lol, je trouve pas que ce soit parti en sucette. Mais effectivement, avec Dream il y'a beaucoup de points divergents entre fans, et/ou amateurs du groupe.
Mais chacun est là sur ce forum pour échanger son point de vue, ca peut etre enrichissant.
overdosescars a écrit :
sinon je suis etonné que certains restent scotché sur les premiers DT,
les suivants sont beaucoup plus riches et compliqués musicalement, moins "vieillot" , chaque album à sa dose d hallucinations , bref j ai commencer images and words aussi, j aime cet album , mais bon ,
la suite et quand meme plus mechante,plus d idées, meilleur son... meilleur chant ... y a vraiment que le falling ou j ai du mal .
Ca va faire surement vieux fan frustré, mais je pense presque tout le contraire pour le coup.
Ce qui ne veut pas dire que Dream ne m'éclate plus, mais pour etre clair jusqu'à metropolis II, c'etait le pied sur chaque album (sauf le tout premier, malgré des qualités certaines, c'est encore un peu "vert" et le chant c'est pas l'extase), et ils réussissaient à me surprendre, à me faire découvrir de nouveaux horizons, la prise de risque était conséquente à chaque fois. J'avais l'impression qu'ils en "voulaient", et qu'ils amenaient leur pierre à "l'édifice".
Depuis je n'ai plus ressenti toute cette énergie positive et créative (ou pas aussi forte). Dream m'éclate toujours mais beaucoup moins qu'avant. Que ça soit avec ou sans guitare à la main.
A la limite le "coté prof", je m'en passe volontiers, du moment que les compos sont de "qualités".