Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ce genre de commentaire sont similaire a ceux qui regarde les match de foot dans le canapé et qui braille "ouai il est nul" , va y court mon garçon, fait des choses, claque un DT a la drums, et apres, au moins a mes yeux , tes paroles auront plus d importance , chez moi c est comme ça que ça marche

libre a toi de penser ce que tu veux, maintenant tu pourra dire a tes potes, "p tin y a un fan de DT il m a dit que portnoy y defonçait " ^^

bon aller passons , ça sers a rien
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
C'est marrant parce que rien m'a vraiment marqué à la batterie dans DT à part Dark Eternal Night (morceau récent) et Dance of Eternity alors même que je ne suis pas du tout sensible à la batterie.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
overdosescars a écrit :
ce genre de commentaire sont similaire a ceux qui regarde les match de foot dans le canapé et qui braille "ouai il est nul" , va y court mon garçon, fait des choses, claque un DT a la drums, et apres, au moins a mes yeux , tes paroles auront plus d importance , chez moi c est comme ça que ça marche

libre a toi de penser ce que tu veux, maintenant tu pourra dire a tes potes, "p tin y a un fan de DT il m a dit que portnoy y defonçait " ^^

bon aller passons , ça sers a rien

M'enfin t'as pas compris que j'en ai rien à faire lol? Vas-y passes ton chemin.
Official Laboga Artist
Blackdragon
Ouai enfin le coté argumentation maternelle "T'as qu'a faire mieux" c'est pas d'une intelligence tres marquée...

Tout a fait honnetement, et en tant que gratteux n'ayant jamais voulu toucher une batterie(oui oui, voulu), j'apprecie portnoy mais je rejoins tout de même plus ou moins ce que dit AnasA. Il ne se met en danger que techniquement portnoy dans les derniers DT, musicalement il y a de bonnes choses mais il avait tendance a se reposer sur ses acquis musicaux sans fouiner... la derniere innovation du bonhomme depuis des années c'est euh... une ou deux mesures de blast sur A Nightmare to Remember... en dehors de ça ca tourne pas mal en rond... Je prefere nettement ce qu'il a fait pour Neal Morse qui etait infiniement plus musicale... de la meme periode tu n'as qu'a comparer son travail sur Sola Scriptura et celui sur Systematic Chaos(attention j'adore cet album aussi ne te meprends pas), il n'y a pas photo... se cacher derriere trop de trucs sur lesquels taper lui enleve beaucoup a sa musicalité... et etrangement ca ne le fait QUE dans DT, ailleurs il est vraiment excellent!

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'etre un grand batteur pour reconnaitre une perte de vitesse dans les albums de DT mais juste savoir ecouter, pretendre le contraire c'est un peu etre elitiste... un peu comme les gros cons qui se paluchent sur l'art contemporain... "Nan mais t'as pas fait les beaux arts tu peux pas comprendre" alors qu'ils regardent une saloperie du genre "Carré blanc sur fond blanc"...

Perso je prend infiniement plus de baffe avec Minnemann toutes periodes qu'avec les Portnoy des derniers DT...

Et je reitere, j'aime ce groupe, je suis fan depuis des années, mais ca m'empeche pas de prendre du recul pour me faire un avis neutre et objectif!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
pagan circus
Non Portnoy n'est pas nul c'est juste qu'il est en pilotage automatique depuis un petit moment.
Sur les 2 derniers albums de DT ses parties sont lourdingues, c'est comme ci il n'en avait déjà plus rien a faire.
Le dernier album avec des parties de caisse bandantes c'est Octavarium.
Et puis a quoi ça sert de mettre une partie de blast sur A Nightmare To Remember alors qu'il a été incapable de la refaire correctement en live sur l'ensemble de la dernière tournée...
Mike Portnoy est une bête de course qui a pris ses distances avec le travail de l'intrument ces dernières années, mais après plus 25 ans de carrière peut-on lui en vouloir?
Maintenant il est clair qu'il n'est pas du niveau technique d'au moins 4 des auditionnés pour son remplacement (Donati, Lang, Minneman et Mangini).
Tout en étant fan je ne peux être aveugle...
Kreeg a écrit :
C'est marrant parce que rien m'a vraiment marqué à la batterie dans DT à part Dark Eternal Night (morceau récent) et Dance of Eternity alors même que je ne suis pas du tout sensible à la batterie.

quasi sur chaque titre au pif de DT , prend "presence" que je bosse en ce moment, p tin mais la partie de batterie, c est mondial , et c est qu un exemple . Moi j adore la batterie, c est ce que j ecoute le plus et regarde le plus au final en cd ou en live , parceque c est pas mon instrument principal , et suis loin de portnoy , la gratte j en bouffe tellement que ça me scotche moins . j ai toujours tendance a adoré ce que je n arrive pas a faire , et les gens qui ont plus de talents que moi, c est comme ça que j avance

je ne rentre pas dans le discours du "faire les beaux arts" pour comprendre l art, mais il est clair que quand tu fourres le nez dans un domaine, que tu connais pas du tout , tu n as pas du tout la meme ecoute et la meme perception des choses apres , plus tu en sais et plus ton oreille s ouvre . un peu comme le gars qui se mets a la basse et qui se rend compte de son importance, ou qui dorenavant , quand il ecoute les albums, s interesse a cette ligne qu il n entendait pas avant .

close your eyes and begin to relax, et concentre toi sur la drums de presence

c est
Kreeg
overdosescars a écrit :
Kreeg a écrit :

quasi sur chaque titre au pif de DT , prend "presence" que je bosse en ce moment, p tin mais la partie de batterie, c est mondial , et c est qu un exemple . Moi j adore la batterie, c est ce que j ecoute le plus et regarde le plus au final en cd ou en live , parceque c est pas mon instrument principal , et suis loin de portnoy , la gratte j en bouffe tellement que ça me scotche moins . j ai toujours tendance a adoré ce que je n arrive pas a faire , et les gens qui ont plus de talents que moi, c est comme ça que j avance

c est

J'y arrive pas, c'est même pas que je veuille pas. En plus j'aime pas vraiment le morceau. C'est justement pour ça que j'aimerais bien me mettre à la batterie, pour y être plus sensible.
Dimmu Burger
Tiens pour vous détendre un peu, j'ai retrouvé une vieille photo :

La Brie, Petrucci, Myung

Kreeg a écrit :
overdosescars a écrit :
Kreeg a écrit :

c est

J'y arrive pas, c'est même pas que je veuille pas. En plus j'aime pas vraiment le morceau. C'est justement pour ça que j'aimerais bien me mettre à la batterie, pour y être plus sensible.

j ai rajouté ça au dessus :

"je ne rentre pas dans le discours du "faire les beaux arts" pour comprendre l art, mais il est clair que quand tu fourres le nez dans un domaine, que tu connais pas du tout , tu n as pas du tout la meme ecoute et la meme perception des choses apres , plus tu en sais et plus ton oreille s ouvre . un peu comme le gars qui se mets a la basse et qui se rend compte de son importance, et qui dorenavant , quand il ecoute les albums, s interesse a cette ligne qu il n entendait pas avant . "

je pense que c est quelque chose d important , c est ce qui distingue ce qui peut etre perçu comme de l elitisme alors qu en resumé c est un peu "knowledge is power" , y a tellement d exemple dans la vie .... quand tu passes ton permis t es bien plus sensible aux panneaux que quand t etais passager, tu te rend compte a quel point les mecs font n importe quoi ou qu il y a une priorité a tel rue , avant tu t en tapais . et tu le dis toi meme , savoir ça ne peut que ouvrir quelque chose , c est evident . p tin les metaphores que je fais lol .
terribad
Dimmu Burger a écrit :
Tiens pour vous détendre un peu, j'ai retrouvé une vieille photo :

La Brie, Petrucci, Myung

A cette époque ils prenaient bien plus de risques que maintenant ... Du vrai prog!
A-t-on refait un solo de violon sans violoniste depuis? Je ne crois pas
Kreeg
C'est plutôt du regr, en l’occurrence...
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Kreeg a écrit :

Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
terribad
Kreeg a écrit :

Je sens qu'on tient un concept là.
Tiger foods
8O wooooo total look , beh on dirait plutôt Mike P. là

En ce moment sur groupes / artistes pros...