Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
haaa cool ça !
demain alors ?

sinon ouai "adrenaline mob" ça me botte bien la , au chant pres ok, mais la zic, le bon mesa qui tache, ça a l air d etre bien couillu , assez technique et j aime bien la prod . hm bonne nouvelle

impelliteri p tin le chant j peux pas ....
SickLameAndLazy
Tiger foods a écrit :
[img][/img]

OMAGAD! On sera enfin fixés sur la symbiose ou non du DT tant chéri avec Mangini...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
another steph
Ouai, ça va chauffer sur ce topic à partir de demain...
steph !
si on arrive a ecouter le morceau... c est a quel heure en gros ?
Floshred6
En attendant...

Russell au top... et ce que je craignais au niveau de Orlando, mais pourquoi donc il est si nerveux en solo. Ca en ait stressant. lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
hm , ben j ai preferé le teaser

"really got me" le riff d intro ...
SickLameAndLazy
Mais c'est un cover ça:
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
ah , je savais pas . j ecoute pas sabbath donc bon . ça me laisse un brin d espoir du coup
SickLameAndLazy
overdosescars a écrit :
ça me laisse un brin d espoir du coup

c'est bien pour ça que je précisais (et puis ce brin d'espoir s'applique aussi à moi pour le coup )
- Bobo Parisien -
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Floshred6 a écrit :

Russell au top... et ce que je craignais au niveau de Orlando, mais pourquoi donc il est si nerveux en solo. Ca en ait stressant. lol

c'est clair qu'il est relou, un seul solo par concert comme ça suffit largement... On dirait qu'il a des piles dans le ...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
oui c est special . ils sont tous sur piles au fait, ça en met partout . Bon on va pas se plaindre de voir des mecs enthousiastes sur scene, mais il en reste que j aime pas specialement le morceau, que le chanteur c est pas mon truc, et que pour le coup je trouve ça "trop" musicalement , ils veulent tous trop en mettre , de la drums gratte ou chant . enfin bon
shankar69
Et ben... Bof ! Le morceau n'est pas hyper original, le solo non plus et la batterie aurait pu être enregistrée par Portnoy ou n'importe qui d'autres. Bref, je suis pas convaincu pour l'instant.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Je ne sais pas trop quoi en penser.
çà fait "patchwork" je trouve. Une intro à la "pull me under", des éléments à la 6DOIT, des passages à la "Octavarium".
Ce n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel.
J'attendrais la sortie de l'album car juger sur un seul morceau (sachant que le single a du être choisi par Roadrunner !) ne va pas donner un aperçu de la qualité de l'album.

En tout cas çà s'écoute bien, et c'est déjà pas mal.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
bon j me lance .

alors heu ... par quoi commencer

essayons de pas faire un pavé , aller je synthetise .

les + :

- j vais encore avoir du boulot a la guitare
-petru et decidemment pas a court d idées, meme si ses riffs sont des exercices , et donnent quand meme l impression d etre composés pour etre juste difficile, mais pas tres accrocheur au final , hm ... les solos et le son sont jolis , donc pour moi petru fidele a lui meme .
- on entend au moins la basse, putain respect
- rudess ben ... joue bien . mais c est assez heu... comme d hab

les - :

-alors la chanson en elle meme , soit l air du refrain, bref les parties chantées, je trouve ça vraiment naze , c est mou du genoux
- le mix ! le batteur completement noyé dans la masse, avec un son vieillot ... on est loin des cds avec portnoy avec des mix batteries hyper en avant . et globalement on a perdu ce coté "orchestre de batterie" que nous faisait portnoy , toutes ses cymbalettes, tous les details .... bref un gros -1 a la batterie , je prefere vraiment portnoy .

pour resumer : on a bien a faire a une chanson de DT , qui du coup fait dans le demonstratif forcé je trouve , c est pas catchy, on en retiens pas grand chose, le batteur me deçoit, on a plus l impression d avoir affaire a un ovni , et les parties de chant... nan quoi . mais up a petru quand meme , qui me plait toujours dans son jeu et son son .

En ce moment sur groupes / artistes pros...