overdosescars a écrit :
"reste soft façon pull me under"
p tet pas quand meme, la chanson est musicalement 10 fois plus complexe, apres oui niveau ambiance , mid tempo , ça se traine et tout ok , mais au niveau notes/riff/technique/structure c est pas pull me under
Oui bien sur quand je dis soft, c'est plus dans le sens "pour le coté heavy ça sonne beaucoup plus calme posé et moins pan dans ta face que les chansons de Train of Thought"; je jugeais pas la complexité technique, qui a rien de soft du tout à mon avis.
D'ailleurs si on va par là, je suis pas capable de jouer un seul titre de DT donc bon j'oserais même pas parler de chanson facile chez DT loin de là
Après je pense pas non plus qu'un groupe prog doit être chiant mid-tempo pas heavy...c'est tellement large le terme prog...
Dedans je met autant Opeth, Oceansize que même des Queens of the stoneage (oui).
C'est un tiroir sans fond ce truc et ma dose de bourrin jla prend ailleurs. Après y a des exceptions, j'ai adoré train of thought parce que le son claquait et qu'il était extrême comme album dans l'approche métal bourrin. Mais Systematic Chaos tout particulièrement, je trouve c'était autrement moins classe, plus "Metal FM"; même le son était moche et vaguement fuzzy je trouvais (ça engage évidemment que moi ils ont une super prod par ailleurs). A partir de là je préfère encore le son à la Six Degrees et surtout les compos de cette période.
Bon après les gouts les couleurs dans DT, c'est ouvert on est d'accord, y a à boire et à manger