Bonjour,
Kreeg, tu as mis toute ta verve pour dire que tu n'aimais pas ou que tu étais déçu par le groupe depuis quelques albums tout en nuançant ton propos en sortant du lot un ou deux titres tel A nightmare to remember!
Je trouve ton propos super dur et pas juste. Rythmiquement, c'est pas du pain béni pour les ados métalleux! Si ça l'était, je serais ravi ravi pour les jeunes.
Le "groupe de Portnoy" me semble bien en-deçà mélodiquement, au niveau de la recherche (bon je n'ai entendu que la reprise en live qui a été proposée dans un post, plus haut, je suis donc très partiel dans ce que j'avance).
Le travail de Petrucci me paraît toujours à la hauteur y compris sur les riffs. Après au niveau groove, ça reste DT, ce n'est pas du old school dans l'esprit des morceaux. Il y a effectivement quelques relances (notamment après le solo du Petru, avant le chant) qui me paraissent trop arides dans le rythme. Peut-être est-ce dû à un mixage noyant un peu trop la batterie, ou à l'audio numérique!
Bon, j'avoue ton post ne m'a pas convaincu alors qu'il chercherait à la faire.
Pour ma part, je ne suis pas encore convaincu par le rendu du morceau. Sans doute le mixage, des interventions rapides de Rudess pas très claires, voire brouillonnes (passage du son piano en solo).
En revanche je suis rassuré par le fait que ce ne soit pas un morceau "grand public" (tout le monde ne me suivra pas sur cet avis j'en suis sûr
).
NB: sur HRI, les forumeurs ont plutôt l'air d'apprécier le morceau. Pour ceux que cela intéresse voici le lien : une vision outre-atlantique!:
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)76909
Bonne journée à toutes et à tous.
Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.