Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
Plutôt pas mal en effet, mais pas si étonnant que ça. A la sortie de Score cet été, le DVD était premier des ventes de DVD musicaux toutes catégories confondues pendant au moins 3 semaines!

DT rules !
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
[Boubou]
Bon, je viens d'écouter "Constant Motion"... Alors, comment dire...

Ben si j'avais voulu entendre James Hetfield chanter, j'aurais écouté du Metallica, pas du DT Sinon, moi qui suis un grand admirateur de Petroutche devant l'éternel, je trouve son solo vide de sens, tout sauf inspiré, presque hésitant... Oui, quand on a eu droit à des soli comme ceux de "Home" ou de "Lie", pour ne citer que ceux là, ça rend exigeant.

Sinon la vidéo de "The Dark eternal Night" laisse augurer qqch de mieux, m'enfin pour l'heure je suis pas hyper enthousiaste, il va falloir que le reste de l'album me plaise davantage pour rentrer dans ma discographie...

Bref, un peu déçu
Väsh the Guitar
T'inquiète, c'est à peu près la réaction de tout le monde face à Constant Motion ! C'est un peu le As I am du disque! Mais le reste à l'air de valoir le coup, d'après les quelques reviexs que j'ai pu lire!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
[Boubou]
Ouaip, cela dit j'ai pas eu cette réaction face à "As I Am"

Ce morceau n'était pas révolutionnaire mais ça tenait plutôt très bien la route et ça ne dénotait pas de façon indécente dans ToT, que j'aime beaucoup dans l'ensemble.

Sans déconner, quand DT s'inspire ouvertement de Muse dans un morceau, ça ne me choque pas, contrairement à bcp (sans doute parce que je dois être une des rares personnes qui considèrent qu'on peut aimer les 2 groupes en ayant pleinement conscience de tout ce qui les sépare : l'expérience, le genre, etc.) ; je sais que Portnoy les adore et perso j'ai plutôt tendance à prendre ça comme un clin d'oeil flatteur. Mais le coup du plagiat d'Hetfield - je ne parle même pas de "chant à la Hetfield", honnêtement ce ne serait pas assez -, je digère moyennement.

Enfin tu as tout de même raison, ne perdons pas espoir
Nestor666
Je sais pas si ca a deja ete poste voila un test pour determine quel album de dream theater vous etes:

http://www.quizilla.com/users/(...)u%3F/

pour ma part c'est awake,ca tombe bien c'est mon prefere
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Mois c'est SFAM et c'est mon préféré aussi.
[Boubou]
"A Change of Seasons"...

N'importe quoi
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Images&Words

Je ne suis pas un album de Dream Theater, je suis un homme libre.
lemgement lemg
Vengeur41
Images & Words...

Mon préféré reste Awake...
Velvet Forever
Images and words, pareil c'est un de mes albums préféré .
Je comptais pas aller au concert a clermont , mais bon la j'ai écouté l'album plusieurs fois et je l'adore ( a part prophets of war lol)
Le trip Rudess avec les octaves de Petrucci dans ITPOE 2 sont terribles!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je suis "When dream and day unite" mdrr Bon j'apprécie l'album c'est vrai mais bon c'est marrant.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Sinon pour revenir à SC, je suis en train de l'écouter et c'est énorme! Pour moi c'est le meilleur album depuis Scenes from a memories. Meme Prophets of war j'apprécie. Super album!!! Après Octavarium ça fait du bien !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
[Boubou]
Tu veux m'obliger à le DL ou quoi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...