Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
angelus270184
Pour ma part le plagiat dont je parle, c'est le riff de Sudden Death de Medageth sur l'album Thirteen à partir de 1 minute. Je trouve la similitude de riff flagrant.
Mais bien entendue, avec tout les rajouts, ça ne donne pas pareil.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ah ça, t'es pas le seul à l'avoir remarqué sur le net. C'est une habitude chez DT de piquer des riffs ici et là, histoire de faire des clin d’œil à leurs groupes favoris
Official Laboga Artist
tomriffmaniac
j'aimerais bien qu'ils reviennent un peu aux fondamentaux... Un peu moins metal quoi

m'enfin dans tous les cas j'aurais le cd le jour de sa sortie comme d'hab
Slayerdeth974
tomriffmaniac a écrit :
j'aimerais bien qu'ils reviennent un peu aux fondamentaux... Un peu moins metal quoi

m'enfin dans tous les cas j'aurais le cd le jour de sa sortie comme d'hab

Dommage qu'il y ai pas eu plus de morceau comme "another day"avec un saxo' qui joue les même harmonies que petrucci...je trouvais ça cool et un brin original
nouveau titre dispo d aujourd hui ...

je crois que c est la pire chanson de DT tout confondu .
heureusement qu ils n ont pas mis ça en premier .

ps : j crois qu a l arrivée du solo de rudess , l alarme est plus que rouge . la c est vraiment d la merde p tin nonnnnnnnn
shankar69
overdosescars a écrit :

ps : j crois qu a l arrivée du solo de rudess , l alarme est plus que rouge . la c est vraiment d la merde p tin nonnnnnnnn

Quelle tristesse ! Sérieux faut qu'il arrête Rudess avec ses sons de bontempi. Quand il est arrivé dans DT il apportait vraiment un truc nouveau mais depuis quelques albums à chacune de ses interventions je suis déçu. Là il a vraiment touché le fond. On dirait une mauvaise émulation de flûte péruvienne. C'est tellement fadasse et gnangan que ça me fait penser à ça, c'est dire comme il est tombé bien bas dans mon estime.

Nestor666
vous avez meme pas entendu 1/5e de l'album arretez de vous excitez comme ca puree c'est dingue
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
shankar69
Nestor666 a écrit :
vous avez meme pas entendu 1/5e de l'album arretez de vous excitez comme ca puree c'est dingue

malheureusement J'ai peur que l'écoute des 4/5 restants ne me donnent raison. Franchement j'ai trouvé "dramatic turn blabla" vraiment pas terrible. On dirait du mauvais prog des années 70. Le son des guitares est horrible, super sec, super pas beau. Le son des synthés est infâme, la prod en générale est vraiment mauvaise. Et les compos pareil. Ils devraient s'inspirer de Periphery pour la prod et les compos, ça changerait un peu. Là j'ai l'impression d'entendre toujours le même riff de guitare, un genre de resucée d'enter sandeman. Clairement Petrucci balance toujours le même genre de riff. DT devrait faire une pause de plusieurs années, le temps de retrouver un peu d'inspiration.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Petrucci a un son horrible...là, t'y vas fort quand même !!
Après chacun ses goûts...mais
tomriffmaniac
moi je l'aime bien le dramatic turn of event
t'as quelques belles trouvailles dedans même si ils sont probablement moins inspirés qu'il y a 10-15 ans et qu'ils commencent un peu à surfer sur leurs acquis!
J'attends de voir ce nouvel opus parce que le précédent néanmoins laissait un peu de place au changement (même si les deux titres que j'ai pu écouter sonnent vraiment comme les anciens albums)

La solution serait peut être de laisser Myung et Labrie plus s'exprimer dans la composition pour changer de la routine Petrucci/Rudess.
(voir inclure le ptit nouveau Mangini)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce solo de Rudess!
Il est endorsé Bontempi maintenant? Il est mûr pour jouer dans CoB!

Autant the enemy inside envoyait du lourd autant ce morceau est ridicule, pire que You not me c'est dire!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shankar69
shomen a écrit :

Je trouve que Petrucci a un son solo horrible sur cet album (dramatic blablabla ). La pochette est également horrible. Même si toutes les compos ne sont pas exceptionnelles, j'avais été agréablement surpris par Black clouds blablabla. Le blast sur le 1er morceau (nightmare blablabla) changeait un peu de d'habitude et les solos de rite of passage et the best of times sont, je trouve, très réussi. Les sons de ces solos sont, à mon goût, beaucoup plus BÔ que ceux des derniers albums.

de 5min19 à 6min13, avec à 5min47 un passage rythmiquement assez sympa.

Le solo de best of times est agréable aussi (même si la grille me rappelle furieusement lSteven de Alice Cooper sur le live trashes the world,)

de 9min59 à la fin.

de 2min30 à 4min22 , le début pour moi c'est flagrant ! Le solo d'Al Pitrelli est très BÔ également.

Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
Ce solo de Rudess!
Il est endorsé Bontempi maintenant? Il est mûr pour jouer dans CoB!

Autant the enemy inside envoyait du lourd autant ce morceau est ridicule, pire que You not me c'est dire!

C'est vrai que le son de synthé est vraiment douteux....
Sinon You not me a l'avantage de pouvoir faire une cover facile de Dream Theater, non ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
shankar69 a écrit :
shomen a écrit :

Je trouve que Petrucci a un son solo horrible sur cet album (dramatic blablabla ). La pochette est également horrible. Même si toutes les compos ne sont pas exceptionnelles, j'avais été agréablement surpris par Black clouds blablabla. Le blast sur le 1er morceau (nightmare blablabla) changeait un peu de d'habitude et les solos de rite of passage et the best of times sont, je trouve, très réussi. Les sons de ces solos sont, à mon goût, beaucoup plus BÔ que ceux des derniers albums.

de 5min19 à 6min13, avec à 5min47 un passage rythmiquement assez sympa.

Le solo de best of times est agréable aussi (même si la grille me rappelle furieusement lSteven de Alice Cooper sur le live trashes the world,)

de 9min59 à la fin.

de 2min30 à 4min22 , le début pour moi c'est flagrant ! Le solo d'Al Pitrelli est très BÔ également.

salut shankar69,

Merci d'avoir rappelé à ma mémoire ces beaux moments de bravoure de Petrucci et effectivement, le son de sa guitare est top. Je me trompe peut-être, mais sur cet album, il utilisait encore le MkIV et on entend bien qu'il est sur son micro manche en lead. A cette époque, il utilisait aussi un sm57 + un Royer à ruban, pour capter le son de sa gamelle. Depuis, c'est souvent MkV (en live et en studio avec d'autres selon ses besoins) mais il a changé le Royer pour un Shure à ruban également, si je ne me trompe pas. Bien sûr le mixage + le mastering restent très importants pour apprécier le son final de Petrucci. Oui, A Dramatic Turn Of Events est un peu différent dans le son général et surtout dans le mixage, ne serait-ce que pour le volume de la batterie et...je ne rentrerai pas dans le débat. Je pense que cela doit néanmoins te perturber. Le son actuel est traité un peu différemment pour sa gratte, mais le "grain" est toujours présent je trouve...mais c'est mon avis ! Le MkV ne sonne sans doute pas exactement comme le IV, mais je suis toujours aussi fan de son jeu et de son son. J'attends quand même d'avoir le prochain cd dans les mains et de me faire une vraie écoute au casque avant de faire ma propre opinion, car pour l'instant les 2 extraits compressés, ne doivent pas refléter complètement le vrai son du cd, ni le reste des compos !
Mais tes choix de solos sont effectivement très beaux et le début du solo de Pitrelli est effectivement "troublant", bien vu !

En ce moment sur groupes / artistes pros...