shankar69 a écrit :
shomen a écrit :
Petrucci a un son horrible...là, t'y vas fort quand même !!
Après chacun ses goûts...mais
Je trouve que Petrucci a un son solo horrible sur cet album (dramatic blablabla ). La pochette est également horrible. Même si toutes les compos ne sont pas exceptionnelles, j'avais été agréablement surpris par Black clouds blablabla. Le blast sur le 1er morceau (nightmare blablabla) changeait un peu de d'habitude et les solos de rite of passage et the best of times sont, je trouve, très réussi. Les sons de ces solos sont, à mon goût, beaucoup plus BÔ que ceux des derniers albums.
de 5min19 à 6min13, avec à 5min47 un passage rythmiquement assez sympa.
Le solo de best of times est agréable aussi (même si la grille me rappelle furieusement lSteven de Alice Cooper sur le live trashes the world,)
de 9min59 à la fin.
de 2min30 à 4min22 , le début pour moi c'est flagrant ! Le solo d'Al Pitrelli est très BÔ également.
salut shankar69,
Merci d'avoir rappelé à ma mémoire ces beaux moments de bravoure de Petrucci et effectivement, le son de sa guitare est top. Je me trompe peut-être, mais sur cet album, il utilisait encore le MkIV et on entend bien qu'il est sur son micro manche en lead. A cette époque, il utilisait aussi un sm57 + un Royer à ruban, pour capter le son de sa gamelle. Depuis, c'est souvent MkV (en live et en studio avec d'autres selon ses besoins) mais il a changé le Royer pour un Shure à ruban également, si je ne me trompe pas. Bien sûr le mixage + le mastering restent très importants pour apprécier le son final de Petrucci. Oui, A Dramatic Turn Of Events est un peu différent dans le son général et surtout dans le mixage, ne serait-ce que pour le volume de la batterie et...je ne rentrerai pas dans le débat. Je pense que cela doit néanmoins te perturber. Le son actuel est traité un peu différemment pour sa gratte, mais le "grain" est toujours présent je trouve...mais c'est mon avis ! Le MkV ne sonne sans doute pas exactement comme le IV, mais je suis toujours aussi fan de son jeu et de son son. J'attends quand même d'avoir le prochain cd dans les mains et de me faire une vraie écoute au casque avant de faire ma propre opinion, car pour l'instant les 2 extraits compressés, ne doivent pas refléter complètement le vrai son du cd, ni le reste des compos !
Mais tes choix de solos sont effectivement très beaux et le début du solo de Pitrelli est effectivement "troublant", bien vu !