Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Concernant la vidéo de To Live Forever, même si tout a été très probablement écrit de la première note à la dernière, il est vrai que cette longue plage de guitare est somptueuse et les zicos derrière sont vraiment au service de ce que Petrucci joue : c'est sobre et juste ce qu'il faut...la grande classe à tous les niveaux !
Moxizori
Dans leurs travaux récents, je dirais que le solo de Breaking All Illusions possède un feeling "proche" (façon de dire) de cette époque ! Très épique dans l'approche, avec la montée crescendo.

J'ai toujours préféré ce morceau en version studio car impossible en live d'avoir les guitares qui portent le solo (à 8min35), et qui rajoute un gros plus.

Mais il est vrai que le feeling de cette époque, cette manière de jouer et ce son sont de l'histoire ancienne aujourd'hui. Après ce n'est pas "moins bien" actuellement juste très très différents.
shomen
Moxizori a écrit :
Dans leurs travaux récents, je dirais que le solo de Breaking All Illusions possède un feeling "proche" (façon de dire) de cette époque ! Très épique dans l'approche, avec la montée crescendo.

J'ai toujours préféré ce morceau en version studio car impossible en live d'avoir les guitares qui portent le solo (à 8min35), et qui rajoute un gros plus.

Mais il est vrai que le feeling de cette époque, cette manière de jouer et ce son sont de l'histoire ancienne aujourd'hui. Après ce n'est pas "moins bien" actuellement juste très très différents.

Bien vu Moxizori, ce titre est aussi un de mes préférés sur les nouveaux albums et effectivement ce solo est épique dans sa construction, même si je le trouve plus "virtuose" que celle de "to live forever". Par contre, la rythmique est vachement plus chargée durant le solo je trouve...effectivement, le DT depuis le départ de Portnoy est devenu bien différent. Et il était déjà différent suite au départ de Moore, puis de Sherinian et surtout avec l'arrivée de Rudess où le côté démonstratif/virtuose a fait un bond en avant dans leurs compositions. Ils ont au-moins le mérite d'évoluer au fil des albums.

ps : chouette avatar Moxizori !!
BreadWine
Ben.oît a écrit :
Live at the Marquee (et puis Images and Words)
Awake
A change of season
Scenes From a Memory

Après ces albums là (et tous les lives) :
Falling into Infinity.
Six degrees of inner turbulence
Le morceau Octavarium mais pas l’album en entier

Tout le reste selon le temps. Train of Thought si tu préfère la partie métal. Très dispensable.

Surtout faire un saut par Liquid Tension Experiment 1 et 2!

Un peu en retard sur ma réponse, mais merci beaucoup je vais jeter une oreille à tout ça
Ben.oît
Pas de souci. Si tu as lu les derniers messages ici c'est cette période dont on parle.

Voilà une perle en plus de "To live forever" dont on a beaucoup parlé ici.

Learning to live, le dernier morceau de l'album Images & Words

Es könnte auch anders sein
shomen
Quel plaisir ce morceau et cette partie rythmique !! . On entend bien Myung ronronner derrière, ça grooverait presque, Portnoy est à son meilleur niveau...me concernant, ce morceau est instrumentalement grandiose et les interventions de Petrucci géniales.
BreadWine
J'écoute ça dès que je rentre du boulot ce soir
shomen
BreadWine a écrit :
J'écoute ça dès que je rentre du boulot ce soir

Salut BreadWine, si ces passages ne te plaisent pas je pense que tu peux abandonner sereinement le reste de leur discographie et ce groupe . Chacun ses goûts évidemment.
Ben.oît
Tout dépend. Pour certains Dream Theater, c'est Train of Thoughts et la suite.

shomen
Figure-toi que j'aime aussi Train or Tought et tous leurs albums après...mais plus du tout dans leur totalité. Seuls certains titres à chaque fois me dressent les poils, ou un solo de Petrucci (souvent ça d'ailleurs comme Best of Times par ex.).
Par contre, la période précédente à laquelle nous faisons référence depuis certains posts, mettait quand même en avant leur génie au niveau de la composition où à chaque album il y avait une prise de risque, de la nouveauté, de la fraicheur et de la classe.
Et quand j'écoute leur tout dernier album, je me dis que le groupe que j'ai tant aimé a décidément trop changé pour moi.
Maintenant qu'un autre public les découvre avec leur 3 derniers albums et trouve ça génial, je le respecte totalement car ils restent des musiciens extraordinaires.
Dysfunctional
Pour moi découverte à la sortie d'Images And Words, et ensuite j'ai peu à peu laissé tomber, je suis toujours ce qu'ils font, ça me plaît plus ou moins suivant les albums mais depuis le départ de Portnoy, je n'accroche plus du tout.
Moxizori
J'ai trouvé ce live de la grande époque ! L'audio est issu d'un bootleg officiel et l'image du montage de plusieurs prises vidéos - tout est mieux expliqué dans le commentaire sous la vidéo:

Cette chaîne est remplie de raretés:

https://www.youtube.com/user/M(...)ideos
Nestor666
bref c'est pas un live quoi :=)))...en tout cas merci pour la chaine
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
shomen
Oui, on pouvait se les procurer il y a quelques années lorsque l'on faisait parti du fan-club...la belle époque !
Ben.oît
J'ai été membre du fan club français : "Your Majesty"

En ce moment sur groupes / artistes pros...