Moxizori a écrit :
Dans leurs travaux récents, je dirais que le solo de Breaking All Illusions possède un feeling "proche" (façon de dire) de cette époque ! Très épique dans l'approche, avec la montée crescendo.
J'ai toujours préféré ce morceau en version studio car impossible en live d'avoir les guitares qui portent le solo (à 8min35), et qui rajoute un gros plus.
Mais il est vrai que le feeling de cette époque, cette manière de jouer et ce son sont de l'histoire ancienne aujourd'hui. Après ce n'est pas "moins bien" actuellement juste très très différents.
Bien vu Moxizori, ce titre est aussi un de mes préférés sur les nouveaux albums et effectivement ce solo est épique dans sa construction, même si je le trouve plus "virtuose" que celle de "to live forever". Par contre, la rythmique est vachement plus chargée durant le solo je trouve...effectivement, le DT depuis le départ de Portnoy est devenu bien différent. Et il était déjà différent suite au départ de Moore, puis de Sherinian et surtout avec l'arrivée de Rudess où le côté démonstratif/virtuose a fait un bond en avant dans leurs compositions. Ils ont au-moins le mérite d'évoluer au fil des albums.
ps : chouette avatar Moxizori !!