Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Concernant la direction musicale du prochain DT Petrouche disait dans une interview sur YouTube que ça serait du gros métal qui tâche avec de la 8 cordes...
Bon c'était néanmoins avant qu'ils signent chez Sony que je vois mal les laisser faire un album de djent/metalcore...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Hmmmm c’est possible avec une Majesty 8 cordes, de nouvelles cordes Ernie Ball signature, un mediator special 25 ans, des DM plus précis et dédiés ultraspeedoflightallerretour sur 8 cordes et une déclinaison 6 & 7 cordes, une nouvelle structure mécano-soudée pour supporter un pieds gauche sur les solos complexe, la paire de lacetsJohn Petrucci, le shaker de whey John Petrucci, le burger John Petrucci, les nouvelles housses de couettes A fortune in Lies, les moccasins Don’t cross the crooked step, les lubrifiants goodnight kiss...

C’est ben possible tout ça.

Et sinon cette après-midi : j’ai rebranché le mark IV avec un léger chorus, un poil de delay et mon Ibanez avec ses dm d’origine. J’ai exactement son que j’aimais entendre chez Dream Theater. Je me suis fait une session backtrack d’Images & Words (un peu fort parce que le Mark... ), pinaise que c’etait bon!
Es könnte auch anders sein
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
...si ils pouvaient changer de chanteur depuis le temps...

j'aime la zic mais le chant n'est vraiment pas au niveau (ou) pas dans le ton...
il chantait mieux tout au début je trouve...
oups je vais me faire incendier !!!
non mais sans dec, j'aime ce groupe (surtout au début) mais ce gars au chant gâche vraiment tout..
et si ils pouvaient aussi monter le son de la basse.......
Kandide
Ben.oît a écrit :
Hmmmm c’est possible avec une Majesty 8 cordes, de nouvelles cordes Ernie Ball signature, un mediator special 25 ans, des DM plus précis et dédiés ultraspeedoflightallerretour sur 8 cordes et une déclinaison 6 & 7 cordes, une nouvelle structure mécano-soudée pour supporter un pieds gauche sur les solos complexe, la paire de lacetsJohn Petrucci, le shaker de whey John Petrucci, le burger John Petrucci, les nouvelles housses de couettes A fortune in Lies, les moccasins Don’t cross the crooked step, les lubrifiants goodnight kiss...

Les produits dérivés comme Bonamassa !

Ben.oît a écrit :

Et sinon cette après-midi : j’ai rebranché le mark IV avec un léger chorus, un poil de delay et mon Ibanez avec ses dm d’origine. J’ai exactement son que j’aimais entendre chez Dream Theater. Je me suis fait une session backtrack d’Images & Words (un peu fort parce que le Mark... ), pinaise que c’etait bon!

shomen
  • Custom Méga utilisateur
Vous m'avez bien fait rigoler les gars !
DT avec de la 8 cordes ...il est clair que s'ils virent plus Djent/Metal, le chant risque d'être encore plus en décalage avec la musique...j'avais déjà un peu cette sensation sur l'album Train Of Thought.
Un gros up pour monter la basse et les lubrifiants Goodnight Kiss
Ben.oît j'imagine bien le son que tu as eu toute l'après-midi .
Skelter
Ben.oît a écrit :

C’est ben possible tout ça.

Lol c'est tout à fait ça

Par contre dans l'intervention il disait qu'il était plus dans l'énergie dans ses solos que dans la volonté de faire attention et jouer propre, en mode timide. Genre que accrocher des cordes il s'en fout, ça rend le truc plus expressif
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
djouby a écrit :
...si ils pouvaient changer de chanteur depuis le temps...

j'aime la zic mais le chant n'est vraiment pas au niveau (ou) pas dans le ton...
il chantait mieux tout au début je trouve...
oups je vais me faire incendier !!!
non mais sans dec, j'aime ce groupe (surtout au début) mais ce gars au chant gâche vraiment tout..
et si ils pouvaient aussi monter le son de la basse.......

Tu viens de poster l'humeur générale post Scenes from a memory
Es könnte auch anders sein
Margouillat
fremen_mu a écrit :
Berk.

Cela dit j'ai aussi lu (chez Jordan ou Myung il me semble) que jouer intégralement I&W en tournée les aura influencés à prendre également cette direction là pour le prochain. Quoi qu'il l'ont déjà fait avec A dramatic turn of events

C'est là que a dramatic turn of events risque de prendre tout son sens
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
tres bon adtoe a des annees lumiere devant un dream theater ou un astonishing .............. autant je suis pas trop fan de systematic chaos que Black clouds il etait plutot sympa...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Margouillat
Honnêtement Thibault, c'était juste pour faire un bon mot! J'ai du écouter cet album deux ou trois fois. Mon seul souvenir c'est de l'avoir trouvé ni bon, ni mauvais!
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
Oui, ADTOE est aussi celui que je "préfère" des 3 sans Portnoy.
BClouds avait de bons moments ou passages même s'il était inégal. SC, je peux l'écouter bien plus facilement que The Astonishing.
Maintenant qu'ils reviennent un peu aux sources, cela devait déjà être le cas avec leur album éponyme et quand j'écoute le résultat...bref, le DT actuel, je n'y attends plus grand chose même si je continue à les suivre de plus loin désormais.
Du coup, je suis nettement plus emballé par le dernier projet de Portnoy avec Bumblefoot (Sons Of Apollo)...même si visiblement, personne n'en parle de ce (très bon) album .
Skelter
fremen_mu a écrit :
Berk.

Cela dit j'ai aussi lu (chez Jordan ou Myung il me semble) que jouer intégralement I&W en tournée les aura influencés à prendre également cette direction là pour le prochain. Quoi qu'il l'ont déjà fait avec A dramatic turn of events

C'est à dire ? Quel rapport avec le djent, le metalcore et la 8 cordes ?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
shomen a écrit :
BClouds avait de bons moments ou passages même s'il était inégal. SC, je peux l'écouter bien plus facilement que The Astonishing.
Maintenant qu'ils reviennent un peu aux sources, cela devait déjà être le cas avec leur album éponyme et quand j'écoute le résultat...bref, le DT actuel, je n'y attends plus grand chose même si je continue à les suivre de plus loin désormais.
Du coup, je suis nettement plus emballé par le dernier projet de Portnoy avec Bumblefoot (Sons Of Apollo)...même si visiblement, personne n'en parle de ce (très bon) album .

j'aime bien aussi le sons of apollo mais for ce est de constater qu'il ya pas grand chose de prog dedans.........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
shomen
Nestor666 a écrit :
shomen a écrit :

j'aime bien aussi le sons of apollo mais for ce est de constater qu'il ya pas grand chose de prog dedans.........

Je trouve qu'il y a des passages "épiques" ici ou là même si certains titres sont plus "métal" que prog...mais finalement, comme l'est aussi DT, non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...