Floshred6 a écrit :
Je trouve que le solo est "A new beginning" est bien inspiré. C'est certainement dans cette veine/style que je préfère le jeu de Petrucci...
Illumination Theory était la bonne surprise de l'album éponyme, j'aime beaucoup la reprise (The Pursuit of Truth) à la sortie du pont orchestral. A mon gout, c'est une des meilleures lignes de chant de Labrie de ces derniers albums...
Par contre, meme si j'aime beaucoup Tchaikovsky, le clin d'oeil / emprunt est un peu trop flagrant sur la partie du milieu (Concerto n°1)
Dommage car ce morceau a/avait pour moi le potentiel pour être un classique du groupe.
Il manque ce petit truc / cette magie pour qu'il soit totalement abouti (bon là je suis très critique, mais je juge par rapport à leur morceau de l'époque.... comparé à "A change of sersons" par exemple)
Enfin bon, les fans de l'époque '90ies seront éternellement insatisfaits, je crois qu'il va falloir se faire une raison (et pour beaucoup, c'est déjà fait... ^^)
En effet, le clin d’œil à Tchaïkovski est flagrant, bien vu.
Ce morceau a effectivement un potentiel pas totalement abouti...pour quelles raisons...? Je trouve que cela manque de fluidité entre les parties et le tout est joué de façon très métronomique, je trouve que ça manque un peu de vie (de vrais hauts et de vrais bas, plus de contrastes entre les parties...), mais bon...je chipote car je serai bien incapable de pondre un morceau pareil. Mais je l'écoute avec plaisir même si je le trouve fatiguant, je le répète, en raison d'un mastering trop violent.
Je me suis fait une raison avec ce groupe, mais je ne peux m'empêcher de garder toujours l'espoir d'avoir un prochain album avec de belles surprises...wait and see...