Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duos Trios etc... Amateurs --- G.comiens

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Ce serait bien si quelques musiciens venaient se joindre à la fête. Y en a-t-il encore quelques-uns sur G.com ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Zorzi
  • #16
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Jul 22, 21:52
Oui.

Ce genre de projet se développe en collier dont les perles inégales finissent par tirer à hue et à dia (bien que cela soit vraiment cool de jouer ensemble ou du moins à la suite. )

C'est déjà un peu le cas ici. Je ne vois pas très bien comment le faire évoluer…
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
AethelBridd a écrit :
Ce serait bien si quelques musiciens venaient se joindre à la fête. Y en a-t-il encore quelques-uns sur G.com ?



Je zieute et peut être
Bonjour les trolls
AethelBridd
Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
djouby
Oui Zorzi je comprend bien aussi ton point de vue

c'était pour lancer,
que plusieurs se jettent à l'eau,
créer le p'tit déclic, peut importe le matos, si cela grésille etc...

oh tient un ou 2 nouveaux arrivant avec des idées ?
Redstein
Oui, ça avance
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
One small step in collaboration, one giant leap for music (mk1)

Credits:
djouby, lamakinacovid, Redstein, AethelBridd
"Quindar: Sound #1 By NASA"




Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
La vache

Bon, je commence par ce qui fait mal: c'est un peu le bordel par moments, et c'est normal à 4.

Mais sinon c'est mortel! C'est comme un jeu, j'essaye de trouver qui a fait quoi J'adore la recherche mélodique, ces guitares qui se répondent (parfois discrètement, en arrière, le mix est vraiment réussi), et celle en reverse au début, très bien trouvé (je suis fan du reverse, je pourrais faire un album entier rien qu'avec ça)!

Je pourrais avoir le nom du salaud qui tient la basse? C'est toi djouby? Franchement, je n'aurais pas fait mieux Sauf la basse "clean" au début, j'aurais fait ça avec un son un peu moins moderne.

J'aurais peut-être aimé, sur la deuxième partie (la calme, avec la basse ou le synthé saturé) un solo vraiment très mélodique en son clair, un peu à la Knopfler. C'eût été un contre-pied idéal au début bruitiste. Mais vous me direz, à raison: "t'avais qu'à le faire toi-même feignasse"

Vraiment les gars, c'est du très beau boulot!

(Et je ne parle même pas du clip, qui colle parfaitement)
Mr Park
Le jour où je comprendrai comment le son de mon instrument peut passer dans un ordi je le ferai, promis
Zorzi
  • #26
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Aug 22, 10:50
Autrement dit jamais ! Tu ne dois pas en avoir envie à première vue.

Bravo à vous quatre ! Le résultat est foutraque et lamakinacovidé à souhait mais fun à écouter en dehors du petit jeu consistant à reconnaître qui a fait quoi. Vous avez tous des qualités musicales qui devraient être employées.
Mr Park
Zorzi a écrit :
Autrement dit jamais ! Tu ne dois pas en avoir envie à première vue.


J'aimerais bien pourtant! Je vois souvent passer des projets qui me plaisent, comme celui que Bio avait lancé et auquel tu as participé. Mais vraiment, je suis très nul avec l'informatique, payer avec mon téléphone c'est mon max

Zorzi a écrit :
Vous avez tous des qualités musicales qui devraient être employées.


C'est clair!
Zorzi
  • #28
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Aug 22, 11:22
Je ne paierais pas avec un smartphone que je me refuse à avoir, donc je n'ai pas de leçon à distribuer. Mais c'est quand même une question d'envie.

Ceci dit je me suis jeté sur l'Atari 1040 ST, dès son apparition, pour dire que ça fait un bail. Ça fait partie de ma vie mais le smartphone : non.
Mr Park
Zorzi a écrit :
Je ne paierais pas avec un smartphone que je me refuse à avoir, donc je n'ai pas de leçon à distribuer. Mais c'est quand même une question d'envie.

Ceci dit je me suis jeté sur l'Atari 1040 ST, dès son apparition, pour dire que ça fait un bail. Ça fait partie de ma vie mais le smartphone : non.


En fait, chaque fois que j'ai voulu m'y mettre je ne comprenais rien: il faut une carte-son, la configurer, trouver des VST, transférer les fichiers et les rendre compatibles,... Je m'y penche de temps en temps et chaque fois ça me décourage Mais si un jour une bonne âme prend le temps de me montrer et de me guider je m'y mettrai avec plaisir!

J'ai même déjà hésité à me prendre un vieux enregistreur Boss pour me faire la main.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...