Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duos Trios etc... Amateurs --- G.comiens

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
@ Mr Park
J'ai commencé avec un 4 pistes K7 il y a .... Pff longtemps... Après, réticent a l'informatique et surtout aux trucs style Cubase /protools ou je comprends quedalle j'ai opté pour un truc de chez boss d'abord u n BR 8 puis un BR 1200 CD et ça marchait plutôt bien, émulations de chez boss BAR incluse et entre 8 et 12 pistes pour se faire la main c'est bien cool avec une interface plus intuitive qu'un ordi et t'en trouve d'occase assez facilement et sinon leur dernière version c'est ça:
https://www.boss.info/fr/produ(...)-800/
Sinon avec un ordi si tu chopes une interface genre M-Audio /Focusrite voire UAD
et maintenant il te filent à peut près tout les plugin dont tu as besoin pour enregistrer...
Et ça coute 150/200 boules selon la marque
Enfin il y a la solution Apple ça coute un bras à l'achat mais clairement (enfin pour ma petite tronche) c'est clairement le logiciel dédié le plus facile à prendre en main niveau interface et c'est livré avec/dans le mac à l'achat..
Bon je m'arrête la, mais tu as vraiment pas mal de solutions assez abordable pour commencer en tout cas ...
lamakinacovid
Polysonic a écrit :
Audacieux comme morceau

De l'Audace Encore de l'Audace, Toujours de l'Audace!!!(Danton)
AethelBridd
En parlant d'Audace... Mr Park, si ton ampli a une sortie ligne, tu peux la brancher dans l'entrée ligne de ta carte son (même intégrée), t'enregistrer avec Audacity en t'accompagnant du backing track et ensuite synchroniser manuellement les deux pistes (i.e. en décalant ton enregistrement par rapport à la backing track de manière à le faire démarrer au bon moment). C'est archaïque mais tu peux ainsi déjà enregistrer sans carte son spécifique (ni pilotes ASIO puisque tu synchronises après), sans DAW/STAN de luxe (même si Cakewalk et d'autres sont utilisables gratuitement), sans VST. Ensuite tu auras tous le loisir de sophistiquer ton expérience, ou pas.

P.S. Les parties les plus mauvaises sont évidemment les miennes mais laissez-moi rêver !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
AethelBridd a écrit :
En parlant d'Audace... Mr Park, si ton ampli a une sortie ligne, tu peux la brancher dans l'entrée ligne de ta carte son (même intégrée), t'enregistrer avec Audacity en t'accompagnant du backing track et ensuite synchroniser manuellement les deux pistes (i.e. en décalant ton enregistrement par rapport à la backing track de manière à le faire démarrer au bon moment). C'est archaïque mais tu peux ainsi déjà enregistrer sans carte son spécifique (ni pilotes ASIO puisque tu synchronises après), sans DAW/STAN de luxe (même si Cakewalk et d'autres sont utilisables gratuitement), sans VST. Ensuite tu auras tous le loisir de sophistiquer ton expérience, ou pas.

P.S. Les parties les plus mauvaises sont évidemment les miennes mais laissez-moi rêver !


Ah, j'ai une sortie ligne De toute façon, je vais me prendre une carte son, ça fait super longtemps que je me dis que je dois le faire et que ce serait un achat "pratique". Le temps de me refaire une pièce convenable pour jouer.
AethelBridd
Il ne te reste plus qu'à exploiter tes sorties "ligne" à vélo pour composer en duo, trio, quatuor (et plus si affinités) un hommage au Tour de France (et à Kraftwerk dans la foulée) !

Remarque : les sorties "ligne" pour pêcher (ou pécher) sont moins dans l'air du temps.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Je m'y colle ce WE

On reste en contact
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lobster Johnson
Marrant! Et il y a plein de bonnes idées!

Il y a une base sur laquelle on peut poser des trucs?
djouby
Hello
Lobster Johnson
oui, une autre version en cours qui ne demande que d'autres intervenants !
je te passe un lien en MP !
lamakinacovid
Lobster Johnson a écrit :
Marrant! Et il y a plein de bonnes idées!

Il y a une base sur laquelle on peut poser des trucs?

Welcome!!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...