Eddy Mitchell

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Doc Loco a écrit :
Et en plus, maintenant, il casse la baraque au théâtre .

Ouais, c'est la buvette du theatre de la Madeleine qui doit etre contente :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
totoleboss a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et en plus, maintenant, il casse la baraque au théâtre .

Ouais, c'est la buvette du theatre de la Madeleine qui doit etre contente :mdr:

Tu vois qu'il n'est pas si différent de Johnny. :mdr:

Sérieusement, ces deux-là sont plus proches qu'on ne le pense. Certes, la facilité impose de les opposer de façon un rien manichéenne, mais chez ces deux-là, le fond est le même. Ils se connaissent depuis TRES longtemps, ont donc commencé ensemble en se partageant les disques. Enfin partager est un bien grand mot puisque Johnny piquait ceux d'Eddy.
Au départ, ce sont quand même deux types avec les mêmes goûts et les mêmes envies. Donc, désolé la tarte à la crème des opposés qui s'attirent ne marchera pas sur ce coup-là.
lemgement lemg
totoleboss
Quand je parle d'opposé, c'est en rapport avec leur metier : l'un est auteur de ses chansons, l'autre non ! tout simplement. Et cette difference est enorme pour moi.
Apres, oui, ils viennent de la meme epoque, sont de la meme generation, s'apprecient enormement, aime le blues, le rock, Elvis, Cochran, BB king ...

Mais comme je l'ai dis precedemment :

l'un nous pond ca

Quand je parle d'opposé, c'est en rapport avec leur metier : l'un ecris ses textes, l'autre non ! tout simplement. Et cette difference est enorme pour moi.
Apres, oui, ils viennent de la meme epoque, sont de la meme generation, s'apprecient enormement, aime le blues, le rock, Elvis, Cochran, BB king ...

Mais comme je l'ai dis precedemment :

l'un nous pond ca :

L'autre ca

Et quoiqu'il en soit, si, la "tarte a la creme des opposés s'attirent" fonctionne bien quand on parle de Johnny et d'Eddie, au contraire, cela n'a jamais aussi bien fonctionné que sur ce cas là justement
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Toujours pas d'accord et je sais que j'ai raison.

D'une part, ils sont toujours plus proches qu'on ne veut bien l'admettre. Il suffit de s'abstraire un peu de la franche opposition Hallyday/Mitchell, un rien rassurante il est vrai, et de saisir les propos des uns et des autres. Même en 2008, les deux en présence ne sont pas des contraires qui s'attirent.
D'autre part, le fait que l'un écrive ses textes et l'autre pas (idem pour les muisques) n'est pas un argument en ce qui me concerne.
lemgement lemg
totoleboss
lemg a écrit :
Toujours pas d'accord et je sais que j'ai raison.

D'une part, ils sont toujours plus proches qu'on ne veut bien l'admettre. Il suffit de s'abstraire un peu de la franche opposition Hallyday/Mitchell, un rien rassurante il est vrai, et de saisir les propos des uns et des autres. Même en 2008, les deux en présence ne sont pas des contraires qui s'attirent.
D'autre part, le fait que l'un écrive ses textes et l'autre pas (idem pour les muisques) n'est pas un argument en ce qui me concerne.

Pour moi, comme quoi on ne s'entend pas la dessus mais c'est pas bien grave :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour être clair : la qualité de la chanson prime sur l'identité de son créateur.
lemgement lemg
totoleboss
lemg a écrit :
Pour être clair : la qualité de la chanson prime sur l'identité de son créateur.

Oui mais si la chanson de qualité est chantée par son createur, s'est encore mieux
dans un ens, on se fout de savoir qui a composé "falling in love". Le chanteur, c'est le king, la chanson elle tue et c'est le principal. C'est sur. Et elle me fais vibrer. Comme "nothing compare to you", "skinhead" o connor la chante merveilleusement bien, mais par Prince son createur, c'est encore autre chose :mdr:
Debat sans fin et sterile. les points de vue se ressemble et sont differents. il y a plus grave dans la vie comme le pourvoi en cassation par notre president d'une decision du conseil constitutionnel par exemple
Pierre DAC
www.pump.fr

batteurfun
Citation:
"Au risque de passer pour un gros beauf, j'aime beaucoup Eddy Mitchell, en tant que chanteur et acteur."

c'est ça le pb des chanteurs français, on en arrive à avoir honte de les aimer alors qu'on les voit partout à la télé depuis des dizaines d'années et sont très sympathiques

non, tu n'es pas un gros beauf!

eddy aime le rock et en joue même je dirais qu'il a un voix un peu jazz, soul-blues

aime la country etc

de superbes musiciens

et un compositeur aux accords tordus!! rien à voir avec 3 accords
regardez la partoche de"blues du blanc"

et puis eddy avait écrit entre autres "néfaste food"

j'aime ses jeux de mots et sa voix chaude

sacré chanteur mais, il a dit que ce sont les musiques de papadiamandis qui l'inspiraient

en tout cas, les mélodies sont très belles

sirop rock n roll si vous connaissez pas est tout à fait ce que je pense et dénonce!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
SharkFood
Eddy..4 pages...le rocke est vraiment mort cette fois !

Quelle classe en plus...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur groupes / artistes pros...